Conseil aux franchiseurs

La cartographie des risques au service des réseaux de franchise

, par La Rédaction

Crise sanitaire, instabilité économique, changement climatique, transformation digitale… : plus que jamais les entreprises doivent faire preuve d’agilité et de résilience pour faire face à ces nouveaux défis et s’adapter au monde de demain. Par Stéphanie Di Fusco, responsable national marché franchise et commerce associé pour In Extenso.

 


Retail : on n’a jamais trop de clients seniors

, par La Rédaction

Qui ignore que les plus de 50 ans forment la cible la plus attractive du marketing ? Ils sont plus du tiers de la population et détiennent plus de la moitié du pouvoir d’achat. Par Frédérique Aribaud, directrice générale de Senioragency (pôle Silver Big Success).

 





Comment aider ses franchisés dans leur recherche de financement ?

, par La Rédaction

Obtenir son financement est une étape-clé dans la mise en œuvre d’un projet de création d’entreprise. Si c’est à l’entrepreneur, en tant que porteur de projet, de faire les demandes de prêts auprès des établissements bancaires, le franchiseur doit être à ses côtés et lui faciliter les démarches.





Les big data du Père Noël

, par La Rédaction

Traditionnellement, la fin de l’année est cruciale pour un très large nombre d’acteurs du commerce qui feront, en un mois, un bonne ou une mauvaise année.