Conseil aux franchiseurs

Améliorer sa visibilité en tant que franchisé : faire remonter son point de vente dans Google

, par La Rédaction

Les requêtes locales augmentent de plus en plus, auxquelles s’ajoutent les demandes vocales. Quand on possède un commerce, le référencement local est donc indispensable dans votre stratégie de communication. Différents outils peuvent aider à améliorer votre visibilité. Voici quelques clés pour y parvenir, qui concernent le franchiseur et/ou le franchisé. Par Marie-Laetitia Zannettacci, directrice de clientèle chez Brioude Internet.

 



L’action, c’est bien… La stratégie aussi !

, par La Rédaction

Une des qualités qu’on retrouve chez les commerçants et les franchisés, c’est l’action ! La capacité à agir et à réagir aux problèmes et événements qui se présentent à eux. Il y a une évidente compétence dans l’organisation du quotidien, dans la capacité à prévoir les achats, ne pas être en rupture de stock ou de matières premières, dans la gestion du personnel, dans la gestion de la trésorerie, dans l’organisation des actions de communication. Par Laurent Kruch, dirigeant fondateur de Territoires & Marketing.

 


Candidats à la franchise : comment optimiser sa recherche via LinkedIn

, par La Rédaction

Le réseau LinkedIn s’impose comme incontournable auprès des professionnels du B2B. Faisant désormais partie du quotidien de nombreuses entreprises, c’est un outil moderne et efficace pour recruter des candidats à la franchise lorsqu’il est correctement utilisé. Par Agnès Heudron, directrice associée d’Infinités.


Vente en ligne : vers plus d’équité ?

, par La Rédaction

La vente en ligne constitue depuis plusieurs années un sujet épineux au sein des réseaux de distribution. Un avis rendu par la Commission d’Examen des Pratiques Commerciales laisse espérer une évolution des pratiques. Par Monique Ben Soussen, avocat à la cour et fondatrice du cabinet BSM Avocats

 


L’intelligence collective : ne pas la négliger en franchise !

, par La Rédaction

Présente chez certains animaux depuis toujours, l’intelligence collective permet à un groupe d’être plus efficace, innovant, d’imaginer des solutions en consolidant les expériences et aptitudes de chacun. Par Laurent Delafontaine, dirigeant fondateur d’Axe Réseaux.

 


La cartographie des risques au service des réseaux de franchise

, par La Rédaction

Crise sanitaire, instabilité économique, changement climatique, transformation digitale… : plus que jamais les entreprises doivent faire preuve d’agilité et de résilience pour faire face à ces nouveaux défis et s’adapter au monde de demain. Par Stéphanie Di Fusco, responsable national marché franchise et commerce associé pour In Extenso.

 


Retail : on n’a jamais trop de clients seniors

, par La Rédaction

Qui ignore que les plus de 50 ans forment la cible la plus attractive du marketing ? Ils sont plus du tiers de la population et détiennent plus de la moitié du pouvoir d’achat. Par Frédérique Aribaud, directrice générale de Senioragency (pôle Silver Big Success).