Les réseaux sociaux sont devenus indispensables à toute bonne stratégie digitale. Ils vous permettent d’échanger avec vos consommateurs, de les guider, de les informer. Par Emilie Jacobée-Boisbouvier, head of social media chez Big.
À l’heure du numérique où les bannières, les adds, les push, et tout le marketing digital sont portés par l’ère Covid pour répondre à un besoin de ventes rapides, la newsletter est le moyen de communication qui prépare l’avenir et adresse directement le mass market. Par Agnès Heudron, directrice associée d’Infinités.
Il est important de créer de liens de confiance avec ses partenaires. Cela implique de savoir bien les choisir. Par Rodolphe Muller, président associé de Big Success.
Cette nouvelle année est également synonyme de nouvelles règlementations. Parmi elles, une nouvelle loi de finances pour l’année 2022. Dans un contexte sanitaire toujours aussi exceptionnel, les TPE & PME sont soumises à plusieurs changements. Par Stéphanie di Fusco, responsable nationale marché franchise et commerce associé pour In Extenso.
Les requêtes locales augmentent de plus en plus, auxquelles s’ajoutent les demandes vocales. Quand on possède un commerce, le référencement local est donc indispensable dans votre stratégie de communication. Différents outils peuvent aider à améliorer votre visibilité. Voici quelques clés pour y parvenir, qui concernent le franchiseur et/ou le franchisé. Par Marie-Laetitia Zannettacci, directrice de clientèle chez Brioude Internet.
Il n’aura jamais été aussi urgent d’attendre pour acheter ou vendre un fonds de commerce ! Par Charles Marinakis, directeur général de Century 21 France.
Une des qualités qu’on retrouve chez les commerçants et les franchisés, c’est l’action ! La capacité à agir et à réagir aux problèmes et événements qui se présentent à eux. Il y a une évidente compétence dans l’organisation du quotidien, dans la capacité à prévoir les achats, ne pas être en rupture de stock ou de matières premières, dans la gestion du personnel, dans la gestion de la trésorerie, dans l’organisation des actions de communication. Par Laurent Kruch, dirigeant fondateur de Territoires & Marketing.
Le réseau LinkedIn s’impose comme incontournable auprès des professionnels du B2B. Faisant désormais partie du quotidien de nombreuses entreprises, c’est un outil moderne et efficace pour recruter des candidats à la franchise lorsqu’il est correctement utilisé. Par Agnès Heudron, directrice associée d’Infinités.
La vente en ligne constitue depuis plusieurs années un sujet épineux au sein des réseaux de distribution. Un avis rendu par la Commission d’Examen des Pratiques Commerciales laisse espérer une évolution des pratiques. Par Monique Ben Soussen, avocat à la cour et fondatrice du cabinet BSM Avocats
Présente chez certains animaux depuis toujours, l’intelligence collective permet à un groupe d’être plus efficace, innovant, d’imaginer des solutions en consolidant les expériences et aptitudes de chacun. Par Laurent Delafontaine, dirigeant fondateur d’Axe Réseaux.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkJe refuseEn savoir plus