Conseil aux franchiseurs

Face à l’innovation, le salut des magasins passe par l’expérience

, par La Rédaction

Face au e-commerce qui ne cesse d’innover pour pousser ses avantages (choix, commodité…) et gommer ses inconvénients (logistique, limites de l’expérience…), le brick & mortar se doit d’accélérer sa mutation. Longtemps, les distributeurs ont pu rester focalisés sur leurs préoccupations traditionnelles de prix et de choix, mais ces fondamentaux ne sont désormais plus assez différenciants. Par Pascal Thérond, co-fondateur de Kalista.



Animation de réseau : quelle fréquence de visites ?

, par La Rédaction

La question qui revient à se demander quand et comment rendre visite aux franchisés pour bien les accompagner, tout en leur laissant leur liberté d’indépendants, n’appelle pas une réponse unique car de nombreux paramètres entrent en ligne de compte. Explications par Quentin Tiburce, dirigeant Europe Compliantia (http://www.compliantia.com/fr/).





Franchiseurs, comment mener à bien la formation de vos franchisés ?

, par La Rédaction

Dans une franchise, le savoir-faire doit être parfaitement identifié, substantiel mais aussi transmissible. C’est pourquoi la formation des franchisés est une obligation légale et contractuelle du franchiseur. Par Benoît Duchange, consultant organisation et recrutement Progressium Développement SAS, auteur de Ouvrir un Magasin ! chez Eyrolles, en collaboration avec Jean d’Alène.


Devenir franchiseur : les 5 qualités indispensables

, par La Rédaction

Avant de vous lancer dans l’aventure de la franchise, avez vous déterminé les qualités pour mener à bien votre projet ? Si vous vous reconnaissez dans le portrait robot qui suit, alors en route vers la franchise ! Par Christian Potier, responsable du bureau région ouest de Progressium.


La relation client : un basique inexploité

, par La Rédaction

Un des principaux enjeux stratégiques que devraient se donner les professionnels du e-commerce – clients ou prestataires – est celle d’optimiser la “relation client”. Cette optimisation s’avère aussi complexe que primordiale, dans un environnement toujours plus compétitif. Brice Ohayon, fondateur et PDG de Webpopulation, vous livre quelques conseils nécessaires au déploiement d’une stratégie réussie.


L’omnicanal : une évolution incontournable !

, par La Rédaction

La stratégie omnicanale est centrale  dans la transition digitale des entreprises. Pour la mener à bien, il faut savoir comprendre avec précision le comportement du consommateur et peaufiner l’expérience client. Les conseils de Brice Ohayon, fondateur et PDG de Webpopulation.