Non, il n’y aura pas d’“ubérisation” des services à la personne
Certains acteurs traditionnels craignent ainsi de se faire “ubériser” et de perdre leur place sur le marché.
Certains acteurs traditionnels craignent ainsi de se faire “ubériser” et de perdre leur place sur le marché.
Après les entreprises de l’hôtellerie et du transport, les entreprises de services à la personne sont à leur tour concurrencées par les nouveaux acteurs du numérique.
Quand on parle de digitalisation des points de vente, on pense miroirs connectés, bornes interactives, étiquettes électroniques, beacons… Et pourtant, on aurait tort de penser qu’optimiser l’expérience client se limite aux technologies B to C.
Mercredi 12 avril le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, a diffusé sa lettre annuelle habituelle à ses actionnaires. Il y reprend ses thèmes favoris : c’est toujours Day 1 et nous sommes centrés clients. Mais ce courrier est différent des précédents.
En sus de la formalisation et du partage du savoir-faire du franchiseur, le développement et la croissance d’un réseau de microfranchise dépendent de la qualité de l’animation.
L’affichage dynamique est le media permettant aux marques d’être visibles, de se différencier et donc d’attirer les consommateurs dans leurs points de vente.
Tribune – En sus de la formalisation et du partage du savoir-faire du franchiseur, le développement et la croissance d’un réseau de microfranchise dépendent de la qualité de l’animation.
2016 a été une année charnière dans l’univers du e-commerce avec plus de 72 milliards d’euros dépensés par les internautes Français, soit une progression de 14.6 % sur un an. Plus d’un milliard de transactions sont enregistrées par la Fédération des professionnels de l’e-commerce et la barre des 200 000 sites marchands actifs en France est franchie.
Pour le commerce de détail, les normes de l’aide à la décision évoluent constamment, ce qui encourage les principaux acteurs à s’orienter vers l’analyse.
Notre industrie du savoir-faire vit une transformation profonde qui démultiplie son potentiel de développement. Les outils Web qui nous entourent sont autant de vecteurs de renforcement du concept de chaque enseigne. La 13e enquête Franchise Banque Populaire, en partenariat avec la Fédération française de la franchise, est l’occasion de faire le point sur la mutation digitale du secteur. Voici 4 virages à prendre absolument en 2017 ! Par Julien Siouffi, directeur général associé de Franchise Marketing Factory.