Conseil aux franchiseurs


Rupture technologique ou une opportunité de devancer ses concurrents

, par La Rédaction

2016 a été une année charnière dans l’univers du e-commerce avec plus de 72 milliards d’euros dépensés par les internautes Français, soit une progression de 14.6 % sur un an. Plus d’un milliard de transactions sont enregistrées par la Fédération des professionnels de l’e-commerce et la barre des 200 000 sites marchands actifs en France est franchie.



Mutation digitale en franchise : 4 grand virages à ne pas manquer en 2017

, par La Rédaction

Notre industrie du savoir-faire vit une transformation profonde qui démultiplie son potentiel de développement. Les outils Web qui nous entourent sont autant de vecteurs de renforcement du concept de chaque enseigne. La 13e enquête Franchise Banque Populaire, en partenariat avec la Fédération française de la franchise, est l’occasion de faire le point sur la mutation digitale du secteur. Voici 4 virages à prendre absolument en 2017 ! Par Julien Siouffi, directeur général associé de Franchise Marketing Factory.




Face à l’innovation, le salut des magasins passe par l’expérience

, par La Rédaction

Face au e-commerce qui ne cesse d’innover pour pousser ses avantages (choix, commodité…) et gommer ses inconvénients (logistique, limites de l’expérience…), le brick & mortar se doit d’accélérer sa mutation. Longtemps, les distributeurs ont pu rester focalisés sur leurs préoccupations traditionnelles de prix et de choix, mais ces fondamentaux ne sont désormais plus assez différenciants. Par Pascal Thérond, co-fondateur de Kalista.



Animation de réseau : quelle fréquence de visites ?

, par La Rédaction

La question qui revient à se demander quand et comment rendre visite aux franchisés pour bien les accompagner, tout en leur laissant leur liberté d’indépendants, n’appelle pas une réponse unique car de nombreux paramètres entrent en ligne de compte. Explications par Quentin Tiburce, dirigeant Europe Compliantia (http://www.compliantia.com/fr/).