Économie et Politique

Retail : on n’a jamais trop de clients seniors

, par La Rédaction

Qui ignore que les plus de 50 ans forment la cible la plus attractive du marketing ? Ils sont plus du tiers de la population et détiennent plus de la moitié du pouvoir d’achat. Par Frédérique Aribaud, directrice générale de Senioragency (pôle Silver Big Success).

 


Le commerce résiste grâce à l’e-commerce

, par La Rédaction

Le commerce évolue. Pour réussir sereinement cette transition, les commerçants doivent s’adapter, et mettre les atouts de l’e-commerce au service de leur boutique. Car retail physique et digital ne sont pas antinomiques, mais complémentaires.



Quand on vous dit que le Commerce Coopératif et Associé est enraciné localement

, par La Rédaction

Tribune. L’année 2017 a été tendue pour le commerce. Les prévisions de la Banque de France pour 2018 ne font guère rêver. Pourtant, le commerce coopératif et associé a tiré son épingle du jeu avec 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires additionnels en 2017. C’est la confirmation que le modèle est bon puisqu’il conforte sans cesse ses 30 % de parts de marché du commerce Français, soit 7 % du PIB ! Par Éric Plat.



Notre président n’aime pas l’immobilier : une preuve à 5 euros

, par Julie Tadduni

L’annonce, le 22 juillet, d’une future baisse de 5 euros des APL pour la fin de l’année avait suscité la colère des bénéficiaires. Mardi 5 septembre, Emmanuel Macron a invité les propriétaires à baisser le prix de leurs loyers de 5 euros, pour compenser cette perte. Réaction d’Éric Allouche, directeur exécutif du réseau Era Immobilier.