Points de vue d'experts


Se lancer en franchise : conseils aux futurs franchisés

, par La Rédaction

Malgré l’enthousiasme et l’impatience suscités par un nouveau projet passionnant, malgré la pression du futur franchiseur “car il a d’autres candidats pour votre territoire”, il est impératif de ne pas confondre vitesse et précipitation qui pourrait coûter cher plus tard. Olga Zakharova-Renaud, Avocat Associé, Cabinet BMGB et associés

 




Implanter son point de vente : l’étude de marché d’implantation pour sécuriser votre projet

, par La Rédaction

Lorsque l’opportunité d’un emplacement se présente, la question du chiffre d’affaires prévisionnel pour votre business plan devient centrale. Pour sécuriser votre projet, il est indispensable de faire une étude de marché d’implantation qui vous permettra de comprendre l’impact de l’environnement de votre emplacement et le niveau de complémentarité / différenciation du concept. Par Nicolas Louis-Amédée, directeur du développement chez Territoires & Marketing.

 



TPE & PME : nouvelles mesures fiscales de la Loi de finances 2022

, par La Rédaction

Cette nouvelle année est également synonyme de nouvelles règlementations. Parmi elles, une nouvelle loi de finances pour l’année 2022. Dans un contexte sanitaire toujours aussi exceptionnel, les TPE & PME sont soumises à plusieurs changements. Par Stéphanie di Fusco, responsable nationale marché franchise et commerce associé pour In Extenso.

 


Implanter son point de vente : centre-ville ou zone commerciale ?

, par La Rédaction

La vie d’entrepreneur nous amène à faire constamment des choix stratégiques et quand on parle de commerce, nombreuses sont les questions : quel secteur d’activité ? Sous quelle forme ? En indépendant ? En franchise ? À quel endroit ? Par Nicolas Louis-Amédée, directeur du développement chez Territoires & Marketing.

 


DIP : comment en faire bon usage pour choisir le bon réseau

, par La Rédaction

Lorsque vous envisagez de devenir franchisé et que vous entrez en réflexion avec une ou plusieurs enseignes, vient le moment où l’on vous remet votre DIP (document d’information précontractuelle). Par Sylvain Bartolomeu, dirigeant associé de Franchise Management.

 


Trouver son local : conclure un bail commercial

, par La Rédaction

Le bon choix de l’emplacement est le gage de réussite, mais également un investissement sur lequel on peut capitaliser. Il est donc très important non seulement de bien choisir son emplacement, mais aussi de bien lire et négocier son bail commercial. Par Olga Zakharova Renaud, avocat associé SCP BMGB et Associés.