Points de vue d'experts

Bail commercial : Comprendre la révision triennale

, par La Rédaction

Vous avez un contrat de bail commercial en cours ou vous vous apprêtez à le renouveler ? On vous dit tout sur la révision triennale du loyer : quand, comment, pourquoi ? Une tribune d’Olga Romulus, expert-comptable chez Fiducial.




Relayer la croissance en franchise

, par La Rédaction

Lorsque le cycliste ne pédale plus, il tombe ! Au même titre que d’autres entreprises, l’enseigne en franchise doit maintenir un développement continu. Une tribune de Laurent Delafontaine.


Animation de réseaux : L’abus de distanciel nuit à la franchise 

, par La Rédaction

Nous sortons de deux années où, pour les réseaux de franchise, les événements physiques n’ont pu avoir lieu. Les conventions annuelles ont été digitalisées, l’animation physique a été réduite à son minimum, les réunions régionales et autres instances de dialogue converties en réunions Teams ou Zoom.


Implantation : ouvrir en franchise, sans local !

, par La Rédaction

De nombreuses enseignes proposent des concepts qui permettent aux porteurs de projet de créer leur activité sans local. Mais dès lors, comment s’implanter sur son territoire ? Les réflexes et les analyses à mener sont-ils les mêmes que lorsque l’on a un point de vente ? Une tribune de Nicolas Louis-Amédée.


Régime fiscal : le nouveau statut de l’entrepreneur individuel

, par La Rédaction

La loi du 14 février 2022 en faveur de l’activité professionnelle indépendante (ou Plan Indépendants) a refondu le statut de l’entrepreneur individuel. C’est la possibilité, pour l’entrepreneur, de choisir son régime fiscal. Une tribune de Olga Romulus, expert-comptable chez Fiducial.


Comment construire son business plan ?

, par Nathan Rayaume

La rédaction du business plan est la feuille de route essentielle qui vous permettra de structurer votre projet. C’est par ce biais que vous aurez l’occasion de convaincre, lever des fonds et trouver des partenaires.

 



Réseaux sociaux : leur importance dans le retail

, par La Rédaction

Les réseaux sociaux sont devenus indispensables à toute bonne stratégie digitale. Ils vous permettent d’échanger avec vos consommateurs, de les guider, de les informer. Par Emilie Jacobée-Boisbouvier, head of social media chez Big.