Bonnes pratiques

Comment motiver vos collaborateurs

, par Fabien Soyez

Impulser une énergie positive à ses équipes ne va pas de soi. Quelques bonnes pratiques peuvent être utiles pour bien motiver ses collaborateurs. Mode d’emploi.



Comment gérer la souffrance d’un salarié

, par Fabien Soyez

Qu’elle soit physique ou morale, la souffrance d’un salarié vous concerne. Vous devez apprendre à détecter les signaux qu’il vous envoie, puis à les gérer. Pour lui et pour votre entreprise.


Quand un associé veut quitter l’entreprise

, par Fabien Soyez

Que faire quand votre associé veut quitter l’entreprise, que son départ n’est pas forcément souhaité, ou qu’il existe des tensions ? Avant tout, prévoyez une telle situation en amont. Et ensuite, n’hésitez pas à faire appel à votre franchiseur.


6 conseils pour devenir un manager efficace

, par Fabien Soyez

La réussite d’une entreprise n’est pas seulement liée au travail individuel. Le fruit de la collaboration entre tous est un facteur non négligeable pour le bien-être d’une organisation. D’où l’importance capitale du management.


Faut-il tout dire à ses équipes ?

, par Fabien Soyez

La transparence est de plus en plus érigée en vertu majeure par les chefs d’entreprise et les managers, pour fidéliser leurs collaborateurs. Mais un franchisé doit-il vraiment tout dire à ses équipes ?


Recrutements : appuyez-vous sur votre franchiseur !

, par Eve Mennesson

Le recrutement n’est pas toujours une partie de plaisir ! Et si, dans ce domaine également, le franchisé bénéficiait de l’accompagnement de son franchiseur ? Pourquoi pas, à condition de bien lui rappeler que c’est le franchisé qui a le dernier mot.




Mon point de vente est dégradé

, par Fabien Soyez

Les sinistres n’arrivent pas qu’aux autres. Plutôt que de faire cavalier seul en cas de problème, mieux vaut se reposer sur ce qui fait la force de la franchise : le soutien du réseau.