Bonnes pratiques



Innovation marketing : jusqu’où faut-il aller ?

, par Fabien Soyez

Avec le digital, les nouvelles technologies sont au cœur de l’innovation marketing. En parallèle, les enseignes sollicitent de plus en plus les sens du consommateur. Dans un tel contexte, le franchisé devra faire attention à ne pas se perdre.



Pourquoi des franchisés ont quitté le réseau ?

, par Camille Boulate

Si les sorties de réseau survenues pendant les 12 derniers mois avant la signature de votre contrat doivent être mentionnées dans le Document d’information précontractuelle (DIP), il est possible que l’enseigne ne soit pas très bavarde sur ce sujet. N’hésitez donc pas à l’interroger plus en détail.



5 méthodes pour gérer les conflits dans ses équipes

, par La Rédaction

Quelle entreprise n’a jamais connu des tensions en interne ? Le monde du travail est régulièrement générateur de conflits. S’il est compliqué d’y échapper, il est possible pour un manager d’apprendre à les repérer et à les gérer pour éviter qu’ils ne s’enveniment.


5 conseils pour mieux écouter ses collaborateurs

, par Fabien Soyez

La capacité d’écoute des collaborateurs est une qualité essentielle de tout bon manager. Comment, en tant que franchisé, mieux comprendre ses collaborateurs pour mieux les accompagner et préserver leur bien-être ? En adoptant une posture d’écoute, mais aussi en apprenant à ouvrir son esprit.


Comment motiver vos collaborateurs

, par Fabien Soyez

Impulser une énergie positive à ses équipes ne va pas de soi. Quelques bonnes pratiques peuvent être utiles pour bien motiver ses collaborateurs. Mode d’emploi.