Bonnes pratiques

Mon enseigne est rachetée !

, par Julie Tadduni

Les rachats de réseau peuvent être amenés à faire partie de votre vie de franchisé. Vous allez devoir prendre les devants et privilégier la communication avec vos salariés.





Je ne me verse plus de salaire !

, par Pierre Tourtois

Cela fait des mois que vous travaillez dur et, pourtant, vous n’avez plus les moyens de vous verser un salaire décent. Comment éviter une telle impasse ? Comment sortir de ce piège ? Voici quelques conseils.


Quelle attitude adopter face à la presse ?

, par Camille Boulate

Faire face aux journalistes n’est pas un exercice facile. Pourtant, communiquer auprès de la presse peut vous arriver, que ce soit une demande de la tête de réseau ou de votre propre initiative.


Ma tête de réseau change

, par Pierre Tourtois

Pour un franchisé, un changement de tête de réseau est souvent synonyme de remise en question, voire de stress. S’il est impossible de tout maîtriser lors d’une telle période, adopter une position de vigilance peut servir vos intérêts.


Recadrer ce salarié qui manque de savoir-être…

, par Julie Tadduni

Être à l’heure, dire bonjour, se montrer serviable et sociable… Autant de qualités indispensables à votre activité mais qui font défaut à l’une de vos recrues. Comment la recadrer et faire en sorte que le message soit entendu ?


Mon salarié joue au petit chef

, par Camille Boulate

Au sein de votre équipe, vous pouvez rencontrer de fortes personnalités qui n’hésitent pas à endosser le rôle de chef sans que vous leur ayez demandé. Pour éviter la guerre ouverte entre vos salariés, n’hésitez pas à recadrer les choses.


Problèmes personnels : trouvez le juste équilibre

, par Julie Tadduni

Divorce, décès d’un proche, maladie… Les problèmes personnels peuvent être complexes à laisser en dehors de l’entreprise et avoir des conséquences sur le travail. En tant que chef d’entreprise, vous avez un véritable rôle à jouer pour aider votre salarié à traverser cette période difficile.