Bonnes pratiques

Comment manager une équipe de saisonniers

, par Marie Roques

Que vous soyez installé dans une station balnéaire ou dans un secteur, comme le jouet, où la saisonnalité tient un rôle important, vous allez devoir embaucher temporairement de nouveaux salariés. Attention à ne pas commettre d’erreurs de management face à cette population si particulière.


Accessibilité : il est temps de s’y mettre !

, par Eve Mennesson

La réglementation exige que les établissements recevant du public soient accessibles à toute la population. Y compris les personnes en situation de handicap. Malheureusement, beaucoup de points de vente n’ont pas encore mis en place les aménagements nécessaires. Alors que ceux-ci ne sont pas si lourds ou coûteux à installer.





Gestion des plannings estivaux : halte au casse-tête

, par La Rédaction

Si été rime souvent avec repos, ce n’est pas le cas des franchisés qui doivent gérer les plannings de leurs employés. Pour éviter que ce soit un véritable casse-tête, il s’agit d’anticiper, d’être juste et de demander de l’aide à son franchiseur.



Ma rue devient piétonne

, par Camille Boulate

Si vous êtes un franchisé implanté en centre-ville, il n’est pas impossible que votre rue devienne piétonne. Face à ce changement et aux travaux qui seront engendrés, il va falloir s’adapter. Voici quelques astuces pour aborder cette nouvelle situation.


Mon enseigne est rachetée !

, par Julie Tadduni

Les rachats de réseau peuvent être amenés à faire partie de votre vie de franchisé. Vous allez devoir prendre les devants et privilégier la communication avec vos salariés.