Bonnes pratiques

Faut-il tout dire à ses équipes ?

, par Fabien Soyez

La transparence est de plus en plus érigée en vertu majeure par les chefs d’entreprise et les managers, pour fidéliser leurs collaborateurs. Mais un franchisé doit-il vraiment tout dire à ses équipes ?


Recrutements : appuyez-vous sur votre franchiseur !

, par Eve Mennesson

Le recrutement n’est pas toujours une partie de plaisir ! Et si, dans ce domaine également, le franchisé bénéficiait de l’accompagnement de son franchiseur ? Pourquoi pas, à condition de bien lui rappeler que c’est le franchisé qui a le dernier mot.




Mon point de vente est dégradé

, par Fabien Soyez

Les sinistres n’arrivent pas qu’aux autres. Plutôt que de faire cavalier seul en cas de problème, mieux vaut se reposer sur ce qui fait la force de la franchise : le soutien du réseau.


Pourquoi des franchisés ont quitté le réseau ?

, par Camille Boulate

Si les sorties de réseau survenues pendant les 12 derniers mois avant la signature de votre contrat doivent être mentionnées dans le Document d’information précontractuelle (DIP), il est possible que l’enseigne ne soit pas très bavarde sur ce sujet. N’hésitez donc pas à l’interroger plus en détail.


Franchise : l’incontournable SAV

, par Eve Mennesson

Qu’elle délivre produits ou services, une enseigne n’est rien sans un bon service après-vente. C’est en effet en réglant avec tact les problèmes que peut rencontrer un client que ce dernier revient. Voici quelques conseils pour mettre en place un SAV vraiment fidélisant.