Diriger et manager

Un de mes salariés est trop impliqué dans son travail

, par Marie Roques

Si les salariés peu consciencieux sont difficiles à gérer, il faut également avoir un œil sur celui qui semble trop impliqué. Avant que la situation ne vous dépasse, il est conseillé d’instaurer rapidement le dialogue avec la personne concernée pour mettre en place des solutions adaptées.


Comment gérer un salarié harceleur

, par Julie Falcoz

Un salarié est accusé de harcèlement moral ? Cette situation, ô combien délicate, n’est pas simple à gérer. Faisons le point avec deux experts pour gérer la crise.


5 étapes pour un inventaire réussi

, par Eve Mennesson

Tout commerçant est obligé de réaliser un inventaire annuel. Cela permet de s’assurer d’une bonne gestion de ses stocks. Mais il s’agit d’un travail fastidieux et rigoureux et les professionnels ne savent pas toujours comment s’y prendre. Voici cinq étapes pour réussir son inventaire.


Comment gérer les tensions au sein de ses équipes

, par Aline Gérard

Quelle entreprise n’a jamais connu des tensions en interne ? Le monde du travail est régulièrement générateur de conflits. S’il est compliqué d’y échapper, il est possible pour un manager d’apprendre à les repérer et à les gérer pour éviter qu’ils ne s’enveniment.


Mes équipes manquent de savoir-être

, par Marie Roques

À peine vos premiers collaborateurs embauchés qu’il faut déjà rappeler à l’ordre certains d’entre eux sur le respect des horaires ou encore la politesse envers les clients. Suivez le guide pour aborder ces situations en douceur !


Comment manager une équipe de saisonniers

, par Marie Roques

Que vous soyez installé dans une station de ski ou dans un secteur, comme le jouet, où la saisonnalité tient un rôle important, vous allez devoir embaucher temporairement de nouveaux salariés. Attention à ne pas commettre d’erreurs de management face à cette population si particulière.





Je ne me verse plus de salaire !

, par Pierre Tourtois

Cela fait des mois que vous travaillez dur et, pourtant, vous n’avez plus les moyens de vous verser un salaire décent. Comment éviter une telle impasse ? Comment sortir de ce piège ? Voici quelques conseils.