Diriger et manager

Je ne me verse plus de salaire !

, par Pierre Tourtois

Cela fait des mois que vous travaillez dur et, pourtant, vous n’avez plus les moyens de vous verser un salaire décent. Comment éviter une telle impasse ? Comment sortir de ce piège ? Voici quelques conseils.


Recadrer ce salarié qui manque de savoir-être…

, par Julie Tadduni

Être à l’heure, dire bonjour, se montrer serviable et sociable… Autant de qualités indispensables à votre activité mais qui font défaut à l’une de vos recrues. Comment la recadrer et faire en sorte que le message soit entendu ?


Problèmes personnels : trouvez le juste équilibre

, par Julie Tadduni

Divorce, décès d’un proche, maladie… Les problèmes personnels peuvent être complexes à laisser en dehors de l’entreprise et avoir des conséquences sur le travail. En tant que chef d’entreprise, vous avez un véritable rôle à jouer pour aider votre salarié à traverser cette période difficile.


Développement : gare à la cannibalisation

, par Julie Tadduni

Un franchiseur qui souhaite étendre son réseau rapidement n’a rien de très extravagant. Toutefois, en tant que franchisé, vous devez être vigilant à ce que ce développement se fasse correctement.


Au secours, mon magasin reste vide !

, par Camille Boulate

Il n’y a rien de plus frustrant que d’attendre le client dans sa boutique. Pourtant vous avez tout pour réaliser un bon chiffre d’affaires : une boutique bien achalandée, une bonne équipe et une visibilité. Comment savoir ce qui cloche ?


Mon associé se désengage

, par Camille Boulate

Lors de votre développement, vous pouvez rencontrer des difficultés, notamment avec votre associé. À long terme, celui-ci peut ne plus s’investir dans la vie de l’entreprise. Charge à vous de comprendre pourquoi et de trouver des solutions pour amener votre binôme à se remotiver.



Mes salariés n’ont aucune appétence pour le numérique

, par Marie Roques

La révolution digitale est stratégique pour les entreprises et doit être pleinement intégrée aux points de vente. Seulement, vos équipes ont du mal à s’y faire et se crispent à la simple évocation de la mise en place d’une nouvelle technologie.



Mon manager principal est un tyran

, par Chloé Goudenhooft

Votre équipe est encadrée par un manager qui est aussi votre second. Il vous permet d’aller et venir de votre point de vente à vos partenaires ou fournisseurs sans avoir à vous inquiéter du fonctionnement quotidien de votre affaire. Seulement, vos salariés s’en plaignent.