En pratique

Manager la reprise d’activité : comment s’y prendre ?

, par Mathilde Seifert

L’heure de la reprise va bientôt sonner pour de nombreux franchisés. Il est donc temps de remobiliser ses équipes. Certaines aides peuvent être encore exploitées. Pour relancer la machine, il sera aussi de bon ton d’offrir de nouveaux services, et de bien négocier avec sa tête de réseau pour éviter que les charges ne pèsent trop sur votre trésorerie.


Achats : quelle marge de manœuvre pour un franchisé ?

, par Eve Mennesson

Les achats sont un élément important de l’activité des franchisés : les produits achetés sont ceux revendus aux clients, après plus ou moins de transformation. Et les prix d’achat conditionnent directement la marge du franchisé. Il s’agit donc de bien se renseigner sur ce point auprès du franchiseur.








Recrutements : appuyez-vous sur votre franchiseur !

, par Eve Mennesson

Le recrutement n’est pas toujours une partie de plaisir ! Et si, dans ce domaine également, le franchisé bénéficiait de l’accompagnement de son franchiseur ? Pourquoi pas, à condition de bien lui rappeler que c’est le franchisé qui a le dernier mot.


Comment gérer le risque de fermeture administrative

, par Mathilde Seifert

Avec l’obligation du port du masque et des distanciations sociales, certains établissements se sont vus contraints de fermer pour non-respect des gestes sanitaires. Tant pour le bien-être des clients que celui des collaborateurs mais également pour la survie du commerce en question, il essentiel de respecter les règles pour éviter une fermeture administrative.