En pratique



Comment remobiliser après une période de rush

, par Camille Boulate

Après une forte période d’activité, vos salariés peuvent être fatigués voire démotivés. En tant que franchisé, votre rôle est d’insuffler une nouvelle dynamique et de créer une réelle cohésion d’équipe.


Organisez les pauses de vos salariés avec intelligence

, par Eve Mennesson

Les pauses des salariés sont bien définies par la loi. Mais, à ce sujet, il s’agit également de faire preuve de souplesse et d’écouter les desiderata de vos équipes. Car la relation avec vos collaborateurs repose avant tout sur la confiance.



Congé maternité : franchisées, anticipez !

, par Eve Mennesson

Pour les franchisées, congé maternité rime rarement avec sérénité. Il n’est pas facile de laisser son entreprise le temps d’un congé maternité, que ce soit d’un point de vue organisationnel ou financier. Pour que cela se passe au mieux, mieux vaut anticiper.


Accessibilité : il est temps de s’y mettre !

, par Eve Mennesson

La réglementation exige que les établissements recevant du public soient accessibles à toute la population. Y compris les personnes en situation de handicap. Malheureusement, beaucoup de points de vente n’ont pas encore mis en place les aménagements nécessaires. Alors que ceux-ci ne sont pas si lourds ou coûteux à installer.




Gestion des plannings estivaux : halte au casse-tête

, par La Rédaction

Si été rime souvent avec repos, ce n’est pas le cas des franchisés qui doivent gérer les plannings de leurs employés. Pour éviter que ce soit un véritable casse-tête, il s’agit d’anticiper, d’être juste et de demander de l’aide à son franchiseur.