En pratique

Innovation marketing : jusqu’où faut-il aller ?

, par Fabien Soyez

Avec le digital, les nouvelles technologies sont au cœur de l’innovation marketing. En parallèle, les enseignes sollicitent de plus en plus les sens du consommateur. Dans un tel contexte, le franchisé devra faire attention à ne pas se perdre.


Comment gérer les soldes au temps du Covid-19

, par Eve Mennesson

Les soldes débutent le 15 juillet. Les consommateurs seront-ils au rendez-vous ? Les franchisés doivent mettre en place les mesures sanitaires pour les rassurer mais aussi des dispositifs pour les aider à renouer avec l’envie de faire du shopping.




Pourquoi des franchisés ont quitté le réseau ?

, par Camille Boulate

Si les sorties de réseau survenues pendant les 12 derniers mois avant la signature de votre contrat doivent être mentionnées dans le Document d’information précontractuelle (DIP), il est possible que l’enseigne ne soit pas très bavarde sur ce sujet. N’hésitez donc pas à l’interroger plus en détail.




Quand un associé veut quitter l’entreprise

, par Fabien Soyez

Que faire quand votre associé veut quitter l’entreprise, que son départ n’est pas forcément souhaité, ou qu’il existe des tensions ? Avant tout, prévoyez une telle situation en amont. Et ensuite, n’hésitez pas à faire appel à votre franchiseur.



Mon point de vente est dégradé

, par Fabien Soyez

Les sinistres n’arrivent pas qu’aux autres. Plutôt que de faire cavalier seul en cas de problème, mieux vaut se reposer sur ce qui fait la force de la franchise : le soutien du réseau.