En pratique

Gestion des plannings estivaux : halte au casse-tête

, par La Rédaction

Si été rime souvent avec repos, ce n’est pas le cas des franchisés qui doivent gérer les plannings de leurs employés. Pour éviter que ce soit un véritable casse-tête, il s’agit d’anticiper, d’être juste et de demander de l’aide à son franchiseur.


Ma rue devient piétonne

, par Camille Boulate

Si vous êtes un franchisé implanté en centre-ville, il n’est pas impossible que votre rue devienne piétonne. Face à ce changement et aux travaux qui seront engendrés, il va falloir s’adapter. Voici quelques astuces pour aborder cette nouvelle situation.


Mon enseigne est rachetée !

, par Julie Tadduni

Les rachats de réseau peuvent être amenés à faire partie de votre vie de franchisé. Vous allez devoir prendre les devants et privilégier la communication avec vos salariés.




Quelle attitude adopter face à la presse ?

, par Camille Boulate

Faire face aux journalistes n’est pas un exercice facile. Pourtant, communiquer auprès de la presse peut vous arriver, que ce soit une demande de la tête de réseau ou de votre propre initiative.


Ma tête de réseau change

, par Pierre Tourtois

Pour un franchisé, un changement de tête de réseau est souvent synonyme de remise en question, voire de stress. S’il est impossible de tout maîtriser lors d’une telle période, adopter une position de vigilance peut servir vos intérêts.


Mon salarié joue au petit chef

, par Camille Boulate

Au sein de votre équipe, vous pouvez rencontrer de fortes personnalités qui n’hésitent pas à endosser le rôle de chef sans que vous leur ayez demandé. Pour éviter la guerre ouverte entre vos salariés, n’hésitez pas à recadrer les choses.