En pratique


Vous vous lancez : faites savoir que vous existez !

, par Innocentia Agbe

Vous savez que l’euphorie liée à l’ouverture de votre activité ne sera complète que si vous parvenez à faire venir un maximum de gens. Et cela se prépare dès le business plan. Ensuite, les choix pour communiquer sont multiples. Heureusement, vous êtes en franchise et le franchiseur est là pour vous épauler. Cependant, toutes les décisions finales reposent sur vous.





Agencement du point de vente : soignez le parcours client

, par Marie Roques

Si, dans bon nombre de cas, le modèle d’agencement de votre boutique est imposé par le franchiseur, il est essentiel de maîtriser certaines notions pour rendre vos produits attractifs. Car certaines erreurs d’installation peuvent vous faire perdre des clients.


Première semaine : savoir réagir en toutes circonstances

, par Audrey Pelé

Le démarrage d’une activité est une période à part dans la vie d’un franchisé. Pour réussir ce moment, qui doit allier satisfaction des clients et réussite des objectifs, ce professionnel doit anticiper au maximum mais également être flexible devant l’imprévu.


Mon franchiseur fait faillite

, par Audrey Pelé

Quand le franchiseur est dans une situation difficile, le franchisé ne doit pas tarder à agir pour tenter de minimiser l’impact sur son activité. Il existe cependant des issues et le franchisé peut trouver des solutions notamment en se regroupant avec d’autres confrères.


Franchise : entre avantages et conseils de prudence

, par Marie Roques

Avant de vous engager avec un réseau, voici un petit récapitulatif des points qui doiventattirer votre attention concernant le principe de la franchise. Si les avantages sont nombreux,des conseils de prudence sont également à prendre en compte.