Bonnes pratiques

Développement : gare à la cannibalisation

, par Julie Tadduni

Un franchiseur qui souhaite étendre son réseau rapidement n’a rien de très extravagant. Toutefois, en tant que franchisé, vous devez être vigilant à ce que ce développement se fasse correctement.


Au secours, mon magasin reste vide !

, par Camille Boulate

Il n’y a rien de plus frustrant que d’attendre le client dans sa boutique. Pourtant vous avez tout pour réaliser un bon chiffre d’affaires : une boutique bien achalandée, une bonne équipe et une visibilité. Comment savoir ce qui cloche ?


Mon associé se désengage

, par Camille Boulate

Lors de votre développement, vous pouvez rencontrer des difficultés, notamment avec votre associé. À long terme, celui-ci peut ne plus s’investir dans la vie de l’entreprise. Charge à vous de comprendre pourquoi et de trouver des solutions pour amener votre binôme à se remotiver.



Mes salariés n’ont aucune appétence pour le numérique

, par Marie Roques

La révolution digitale est stratégique pour les entreprises et doit être pleinement intégrée aux points de vente. Seulement, vos équipes ont du mal à s’y faire et se crispent à la simple évocation de la mise en place d’une nouvelle technologie.





Mon manager principal est un tyran

, par Chloé Goudenhooft

Votre équipe est encadrée par un manager qui est aussi votre second. Il vous permet d’aller et venir de votre point de vente à vos partenaires ou fournisseurs sans avoir à vous inquiéter du fonctionnement quotidien de votre affaire. Seulement, vos salariés s’en plaignent.