Bonnes pratiques

Mes salariés n’ont aucune appétence pour le numérique

, par Marie Roques

La révolution digitale est stratégique pour les entreprises et doit être pleinement intégrée aux points de vente. Seulement, vos équipes ont du mal à s’y faire et se crispent à la simple évocation de la mise en place d’une nouvelle technologie.





Mon manager principal est un tyran

, par Chloé Goudenhooft

Votre équipe est encadrée par un manager qui est aussi votre second. Il vous permet d’aller et venir de votre point de vente à vos partenaires ou fournisseurs sans avoir à vous inquiéter du fonctionnement quotidien de votre affaire. Seulement, vos salariés s’en plaignent.



Mon collaborateur fait des fautes d’orthographe

, par Camille Boulate

Alors que la communication écrite est reine dans le monde du travail, un collaborateur mauvais en orthographe peut nuire à l’image de l’entreprise. Mais pas de panique, car les formations pour faire progresser les salariés sont de plus en plus nombreuses.


“J’avais besoin d’autonomie”

, par Innocentia Agbe

Frédéric Colle est franchisé Signarama (spécialisé dans la communication visuelle d’enseigne et la signalétique) à Bruges, dans la métropole bordelaise depuis octobre 2014. Après notamment une carrière de treize années comme responsable développement du patrimoine dans une société d’affiches publicitaires, il est satisfait de son implantation. Voici ses conseils.



Le franchiseur est trop présent

, par Innocentia Agbe

Une fois lancé dans l’exploitation de votre entreprise en franchise, vous n’en pouvez plus… Le franchiseur s’immisce trop dans votre activité. Pourtant, il doit trouver un juste milieu entre sa volonté de vérifier la bonne application du concept et votre position d’entrepreneur indépendant. Essayez d’engager le dialogue et associez-vous aux autres membres du réseau pour tenter de le faire évoluer.