Faut-il tout dire à ses équipes ?
La transparence est de plus en plus érigée en vertu majeure par les chefs d’entreprise et les managers, pour fidéliser leurs collaborateurs. Mais un franchisé doit-il vraiment tout dire à ses équipes ?
La transparence est de plus en plus érigée en vertu majeure par les chefs d’entreprise et les managers, pour fidéliser leurs collaborateurs. Mais un franchisé doit-il vraiment tout dire à ses équipes ?
Souvent vu comme une intrusion dans leur activité, les franchisés n’apprécient guère le reporting. Pourtant, bien conçu et bien analysé, il se révèle être un véritable outil au service de la performance de leur point de vente.
Saisir les tribunaux afin de demander une requalification de votre contrat de franchise en contrat de travail n’est pas sans conséquences…
Quand vous intégrez une enseigne en tant que nouveau franchisé, coopérer avec les autres membres du réseau est primordial pour votre développement mais également pour celui de la marque. Décryptage.
La visite d’un animateur réseau, ça se prépare ! Documents à rassembler, questions à formuler… Voici nos conseils pour faire de la visite de votre animateur non pas une simple obligation mais un rendez-vous vraiment bénéfique.
Le recrutement n’est pas toujours une partie de plaisir ! Et si, dans ce domaine également, le franchisé bénéficiait de l’accompagnement de son franchiseur ? Pourquoi pas, à condition de bien lui rappeler que c’est le franchisé qui a le dernier mot.
Avec l’obligation du port du masque et des distanciations sociales, certains établissements se sont vus contraints de fermer pour non-respect des gestes sanitaires. Tant pour le bien-être des clients que celui des collaborateurs mais également pour la survie du commerce en question, il essentiel de respecter les règles pour éviter une fermeture administrative.
Cette année plus que n’importe quelle autre, la période de Noël n’a jamais été aussi loin des préoccupations des Francais mais aussi différente et pleine de questions. C’est le moment, pour les commerçants comme pour les consommateurs, de changer leurs façons de faire.
Même si l’activité économique reprend petit à petit depuis le déconfinement, il est important de rester vigilant. Voici quelques conseils pour rester à flots.
Le licenciement d’un salarié : tout chef d’entreprise y sera confronté un jour ou l’autre.