Sponsorisé carrefour_article sponsorisé 2 sept

Carrefour favorise la création d’entreprise en accompagnant les candidats à la franchise.

, par Florent White

Cet article est sponsorisé par Carrefour

Carrefour offre la possibilité d’accéder à la franchise avec un faible apport. Le groupe propose un système de location-gérance qui permet d’exploiter un fonds de commerce dès 7 500 € d’apport. Le franchisé capitalise sur les bénéfices pendant quelques années avant de devenir propriétaire du fonds. Il est également possible d’être franchisé investisseur en finançant l’achat du fonds dès 80 000 € d’apport.

Lorsque vous rejoignez la franchise Carrefour Proximité, vous intégrez un programme de formation qui dure en moyenne deux mois, durant lesquels vous alternez théorie et pratique.

Nous avons rencontré Sidi, Anthony, Lucas et sa conjointe Kelly en formation dans le magasin école de la région Est. Quatre futurs franchisés, aux profils et parcours professionnels variés, de 26 à 42 ans.

Pouvez-vous nous dire ce qu’est un magasin école ?

Lucas : C’est un magasin Carrefour, comme les autres, qui accueille des clients. La spécificité est qu’il y a une partie « école »  avec les salles de formation. Cela nous permet d’alterner théorie et pratique. Par exemple, nous avons une formation théorique sur les fruits et légumes, dès le lendemain, nous pouvons pratiquer sur la surface de vente avec les équipes du magasin.

Kelly : Nous sommes formés par des professionnels, passionnés par leur métier. Au magasin école, nous ne sommes pas considérés comme des élèves mais comme de futurs chefs d’entreprise.

Sidi : C’est très complet, nous sommes formés à tous les aspects en vue de la reprise de notre magasin.

Anthony : On y apprend les bonnes pratiques et les choses dans les règles de l’art, pour acquérir de bons réflexes pour notre métier de patron demain. La formation est très complète, théorique (gestion de magasin, rentabilité…) et pratique (bien sélectionner ses fruits et légumes, réussir la prise en main managériale de son magasin…).

Quels conseils avez-vous envie de donner aux futurs franchisés en formation ?

  1. 1 : Il faut être acteur de sa formation : venir tôt et pratiquer sur le terrain, ce n’est pas une obligation, mais cela permet d’assimiler les choses plus vite !
  2. 2 : Ne surtout pas avoir peur de poser des questions ! Et je pense qu’il est important de vite mettre en pratique les points vus au magasin école pour prendre tout de suite les bons réflexes.
  3. 3 : Tout peut s’apprendre, ce n’est pas si compliqué. Et même si on vient de la grande distribution, il y a toujours quelque chose à apprendre.

A la fin de leur formation, à la prise de leur magasin, les franchisés Carrefour sont accompagnés par des conseillers de franchise, des conseillers métier (experts fruits et légumes, boulangerie, etc.), et par toutes les fonctions supports du siège. Des spécialistes présents au quotidien afin d’accompagner les franchisés dans le développement commercial et la gestion de leur centre de profit.

 

L’objectif de Carrefour est de créer un partenariat gagnant-gagnant et une relation de confiance dans la durée.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur franchise.carrefour.com

Avatar

Florent White


Plus d'informations sur ce réseau :

Carrefour_City

CARREFOUR CITY

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville. Elle propose à ses clients un cadre chaleureux et moderne pour les achats du quotidien.

  • Apport :
    7500
  • Implantation :
    809

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires