Sponsorisé cyclable_article_sponso

Et si vous ouvriez un magasin dédié à la mobilité douce ?

, par Yuna Miossec

(Cet article est sponsorisé par Cyclable)

Vous souhaitez devenir un acteur de premier plan de la solution vélo ? Ou tout simplement entreprendre dans un secteur en plein essor ? Rejoignez Cyclable !

Enseigne visionnaire, elle accompagne depuis plus de 15 ans les cyclistes, les familles et les entreprises à la recherche d’un mode de déplacement doux. Avec 7 ouvertures de magasins par an, Cyclable accueille des porteurs de projet via son dispositif de la franchise (31 magasins franchisés actuellement). Rencontre avec 2 d’entre eux.

Christophe, 52 ans Cyclable Saint-Mandé

« Après 25 ans en librairie, j’ai changé d’univers professionnel. Le vélo ayant toujours fait partie de ma vie, j’ai décidé d’allier cette passion avec ma fibre pour le commerce. J’ai suivi une formation aux métiers du cycle, puis j’ai travaillé comme responsable de boutique, avant d’ouvrir mon magasin sous franchise, à Saint-Mandé. Dans un premier temps, avec un autre partenaire que Cyclable. Mais notre collaboration est devenue trop contraignante. Alors j’ai préféré rejoindre Cyclable qui offrait un accompagnement plus complet et à visage humain. Sur chaque sujet, je dispose désormais d’interlocuteurs clairement identifiés. Je peux compter sur l’intelligence collective du réseau. La franchise Cyclable me permet aussi de bénéficier d’une bonne image de marque. On nous trouve facilement sur le web. Auprès des fournisseurs, on est plus crédibles. De quoi se concentrer sur ce qui compte le plus à mes yeux : l’accueil de nos clients ! »

Didier, 57 ans Cyclable La Garenne-Colombes et Le Plessis-Bouchard

« Après une carrière dans l’informatique, je me suis reconverti dans le monde du vélo pour donner plus de sens à ma vie professionnelle. Déjà client Cyclable, j’avais pu apprécier la qualité de service de l’enseigne. Les banques m’avaient aussi assuré qu’il s’agit d’un réseau solide prenant soin de ses franchisés. Alors j’ai choisi de faire confiance à la marque pour ouvrir mon 1er magasin. En 3 ans, nous avons dépassé tous les objectifs que nous nous étions fixés. Ce succès m’a donné envie d’aller plus loin. Avec Eric, mon associé, j’ai entrepris de créer un second magasin. Nous avons ouvert au Plessis-Bouchard en septembre 2020. Le bilan de notre première année est très positif. Nos 2 magasins se complètent parfaitement. Le premier, proche de Paris, est orienté vélotaf. Le second, aux portes du Vexin, est plus axé rando. Nous nous envoyons des clients et mutualisons la gestion des stocks. »

A propos de Cyclable :

Avec plus de 60 magasins en France, 5 magasins en Suisse et un chiffre d’affaires de 60M € (filiales + franchises) Cyclable est devenue la 1ère enseigne de magasins de vélos spécialisée mobilité douce. Le site cyclable.com vient compléter les ventes pour la stratégie omnicanal. Cyclable développe également une branche Entreprises à destination des professionnels. Plus d’infos : Olivier franchise@cyclable.com.

Yuna Miossec

Yuna Miossec
Web


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires