Sponsorisé 638x361

Financer sa franchise après la crise ? October : mode d’emploi

, par Yuna Miossec

Après la crise, de nombreux franchisés et indépendants ont profité du rebond de leur activité pour investir dans de nouveaux projets. Pour financer ce développement, certains se sont tournés vers leur banque traditionnelle. En complément des banques, la plateforme de prêt en ligne October permet aux TPE et PME de bénéficier rapidement des fonds nécessaires au lancement de tous types de projets.

 

Des offres adaptées aux acteurs de la franchise et du commerce

Depuis 7 ans, October finance tous les étapes de développement des franchisés : acquisition de matériels, recrutement de nouveaux collaborateurs,
travaux, rénovations, achat de logiciels de vente, digitalisation des process… Sur la plateforme, les professionnels peuvent emprunter jusqu’à 5 millions d’euros.

Sur October, la demande est simple et rapide :

– Un test d’éligibilité en seulement 1 minute
– Une offre ferme en 24-48h et immédiate pour des prêts inférieurs à 200 000 euros
– Le financement sur le compte en 7 jours

Tout se fait en ligne, aucun rendez-vous physique n’est nécessaire.

 

3 critères pour être éligible à un prêt October

Pour bénéficier des prêts October, la plateforme a simplifié au maximum le processus de demande et d’analyse du crédit.

3 conditions sont toutefois essentielles pour être éligible :

– Avoir 3 ans d’ancienneté
– Avoir un chiffre d’affaire supérieur à 250 000 euros
– Être rentable

 

Un prêt dédié à la restauration et l’hôtellerie

Pour soutenir les entreprises touchées par le Covid-19, October a lancé cette année le Prêt tourisme. Ce prêt de 30 000 à 1,5 millions d’euros, au taux avantageux, avec un remboursement différé de 18 mois à 24 mois est destiné à toutes les entreprises du secteur du tourisme (hôtellerie et restauration). Il permet de financer le développement de l’activité ou tout simplement de soulager temporairement une trésorerie. Cette solution offre aux entreprises le souffle nécessaire pour la reprise de leur activité.

 

L’exemple de BioBurger

Pour l’enseigne BioBurger, pionnière de la restauration rapide 100% bio et responsable, October a joué le rôle d’accélérateur de croissance. Les fondateurs Louis et Anthony ont en effet emprunté la somme de 400 000 € pour construire leur modèle de franchise. BioBurger a emprunté au total 3 fois chez October.

« Nous sommes passés par des moments où notre trésorerie était un peu compliquée. C’est là qu’October est intervenue de façon hyper réactive. »

 

Vous avez un projet à concrétiser ? Commencez votre demande ici.

 

Yuna Miossec

Yuna Miossec
Web


Sur le même thème