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[Sponsorisé] Pourquoi devenir franchisé EASY CASH ?

, par Florent White

(Article rédigé par Easy Cash)

Près de 1 français sur 2 réfléchit à créer son entreprise : la franchise permet de sécuriser son projet, de participer à la vie d’un réseau, et de s’appuyer sur le savoir-faire des collaborateurs du franchiseur mais pas seulement, voici quelques raisons :

– Un positionnement unique sur un marché porteur

L’achat vente de produit d’occasion permet de donner une seconde vie à nos appareils et objets : une dimension éco responsable, dans l’ère du temps fortement plébiscité par les consommateurs qui permet d’intervenir sur un marché en développement. EASY CASH se distingue par son offre produit (concentrée sur 4 familles / des services (garanti 1 an etc..) / son organisation / ses performances (1.4 millions d’€ de CA en moyenne par magasin)..

– Une présence territoriale forte qui reste encore à développer

EASY CASH avec 113 magasins en France métropole fais bénéficier de son expertise à l’ensemble du réseau. L’enseigne continue son développement : près de 150 territoires restent encore à exploiter selon Territoire et Marketing éditeur de logiciel de géomarketing à destination des réseaux de franchise.

– Une expertise structurante

En 2001, lors de la création d’EASY CASH, plusieurs patrons de magasins se rassemblent pour créer cette marque et la développer en Franchise : tous exploitants de plusieurs magasins ils ont calibré les standards de l’enseigne sur leur savoir-faire et sur des outils qui fonctionnent au quotidien dans leurs 15 magasins. A la direction de l’enseigne, ces franchisés organisés en conseil d’administration définissent la stratégie de l’enseigne en se basant sur leur propre expérience en magasin.

– La notoriété EASY CASH

Après chaque étude de notoriété, l’enseigne progresse et s’est hissée n°1 en décembre 2017 selon Cegma TOPO.

– Les services à disposition des franchisés : exemple de la centrale d’achat

La centrale d’achat a pour but de compléter les gammes de produits qui sont achetées directement au comptoir auprès des clients : cette source d’approvisionnement permet de garantir au réseau une offre complète et suffisamment large pour répondre aux attentes et besoins des clients.

– Des outils utiles au quotidien

Un logiciel d’exploitation, un argus actualisé quotidiennement, une communication nationale déclinée au niveau locale, des diagnostics de performances, un site e-commerce, une stratégie digitale etc.. voici quelques exemples d’outil à disposition du réseau, qui ont pour vocation de faciliter le quotidien et de permettre au franchisé d’aller chercher de la performance soit en terme de développement d’activité ou de gestion plus fiable de son magasin.

– une présence à vos côtés…

En tant que franchiseur, EASY CASH vous accompagne à chaque étape de votre projet : dès vos premières démarches avec le service développement et expansion (recherche de locaux) avec le montage juridique, montage financier, la recherche de locaux, pendant la formation de 4 mois minimum. Durant les 7 ans de votre contrat de franchise, vous bénéficierez d’un animateur dédié pour vous accompagner dans les orientations stratégique de votre magasin.

– 2 formules pour devenir son propre patron :

Franchisé
Ou
Directeur associé avec un sponsor (franchiseur ou franchisé du réseau)
Intéressé(e) ? Guillaume DEFONTAINE responsable du développement reprendra contact avec vous très prochainement

Guillaume DEFONTAINE, Responsable Développement
T. : 05 57 92 05 70
developpement@easycash.fr

Le réseau EASY CASH en quelques chiffres :
 1.4 M € de CA en moyenne par magasin pour une renta jusqu’à 10%
 113 magasins en France dont 5 succursales
 + 6 % de croissance 2017
 Près de 1100 collaborateurs
 Le premier réseau de magasin de l’occasion en notoriété spontanée

Le réseau EASY CASH est membre de la Fédération Française de la Franchise et de PROCOS.

Florent White


Plus d'informations sur ce réseau :


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