Sponsorisé photo regus

[Sponsorisé] Pourquoi les bureaux flexibles et le coworking sont-ils de bons investissements pour les franchisés

, par Florent White

Les espaces de travail flexibles, une industrie en plein essor

Premier constat, l’utilisation croissante (24% de plus chaque année) des espaces de travail flexibles par les entreprises est amenée à se poursuivre. D’ici 2022, 50% des professionnels auront recours au travail flexible (ou coworking), plus de deux jours par semaine[1]. 1,87 milliards de personnes sont concernées par ces transformations à l’échelle mondiale. C’est dès lors une occasion unique à saisir pour prendre pied dans une industrie en pleine croissance.

Le monde des affaires l’a bien compris et prend peu à peu conscience des bénéfices du travail flexible. Une étude récente menée auprès de 18 000 chefs d’entreprise dans 96 pays[2], a révélé que 89% d’entre eux pensent que le travail flexible constitue un atout de choix pour permettre à leur entreprise de rester compétitive. De même, 80 % considèrent que le coworking laisse la possibilité à leurs employés de travailler n’importe où, ce qui contribue à attirer les meilleurs talents, issus de tous horizons[3].

Christophe Burckart, Directeur général d’IWG France[4] déclare : « Le marché du travail flexible dispose clairement d’un potentiel de croissance élevé. Les entreprises ont compris la nécessité d’adapter leur environnement de travail aux demandes de leurs employés. D’après l’ensemble des experts, le travail flexible devrait se développer très largement durant les années à venir. Nous jouons naturellement notre rôle pour accompagner les entrepreneurs vers cette transition et les aider à intégrer un domaine au tout début de son expansion. »

La franchise, une opportunité unique pour aujourd’hui et demain

Comme le montrent les chiffres, le marché des bureaux tout équipés est l’un des plus florissants et dynamiques au monde. En un mot, il représente l’avenir de la franchise. Grâce à son portefeuille de marques (Regus et Spaces notamment) varié, IWG est capable de répondre à toutes les exigences et tous les styles. A l’origine de l’industrie du travail flexible, IWG, s’est développé en France et dans le monde avec une présence dans 3 300 sites, 1 100 villes et 110 pays, ce qui en fait le partenaire franchise idéal pour ceux qui souhaitent prendre part à la révolution des espaces de travail. Les franchisés bénéficieront de toute la force du réseau Regus tant sur le plan de l’accompagnement marketing qu’en termes de formation.

Depuis octobre 2018, le Groupe offre désormais la chance à toutes les personnes intéressées par la franchise de prendre part à cette formidable aventure en rejoignant le réseau Regus.

Premier acteur de l’industrie du coworking à proposer aux entrepreneurs une offre franchise dédiée, Regus confirme son ambition de démocratiser l’accès aux espaces de travail flexibles. L’exposition générée par l’appartenance à un groupe international fort de 30 ans d’expérience constitue également une opportunité de choix pour les franchisés.

Benjamin Bohbot, Directeur développement franchise de Regus France, affirme : « En lançant une offre de franchise autour des espaces de travail flexibles, Regus propose une aubaine rare dans le monde de la franchise. Elle donne la possibilité à des entrepreneurs ambitieux de se projeter sur un projet multisite dans un secteur promis à une croissance forte et durable. Grâce au soutien et à l’expertise d’un réseau qui compte déjà 120 centres en France, la complexité opérationnelle et managériale est très faible ce qui permet au franchisé de se concentrer sur ses clients et ouvre un potentiel de rentabilité élevé. »

Pour découvrir comment vous pouvez tirer parti de la révolution des espaces de travail, n’hésitez pas à contacter l’équipe de franchise de Regus au 01 58 58 01 01, ou envoyer un mail à l’adresse suivante : Franchise.FR@regus.com

[1] Etude annuelle de Flexjobs (2017)

[2] « Flexible Working Survey 2018 » réalisée par IWG : www.iwgplc.com

[3] Strategy Analytics

[4] International Worplace Group est l’opérateur mondial des principaux réseaux d’espaces de travail. Les clients d’IWG souhaitent que les espaces de travail correspondent à leurs besoins, ils veulent avoir le choix. C’est ce choix que leur propose IWG au travers de ses marques : Regus, Spaces, Stop & Work, Signature, HQ.

Florent White


Plus d'informations sur ce réseau :

Logo Regus

REGUS

REJOIGNEZ LE N°1 MONDIAL ET FRANÇAIS DES BUREAUX AVEC SERVICE ET DU COWORKING

  • Apport :
    200000
  • Implantation :
    120

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. [Sponsorisé] Pourquoi les bureaux flexibles et le coworking sont-ils de bons investissements pour les franchisés – L’Officiel de la Franchise – Coworking Network, le

    […] [Sponsorisé] Pourquoi les bureaux flexibles et le coworking sont-ils de bons investissements pour l… L’Officiel de la Franchise […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires