Présentation
Avec plus de 1 000 Carrefour Market, dont 70% en franchise, nous couvrons des zones urbaines à forte densité, des zones rurales, ainsi qu’un large territoire côtier et saisonnier.
Dans nos magasins à taille humaine :
- nous proposons un très large choix de produits, dont la marque de distributeur Carrefour reconnue pour sa qualité et Carrefour Bio, marque leader sur son marché ;
- nous revendiquons une zone marché différenciante, tant par notre offre - avec notamment la Filière Qualité Carrefour, créée en 1992, qui accompagne plus de 25 000 producteurs – que par nos concepts innovants ;
- enfin, nous offrons le plus grand panel de solutions e-commerce adapté à la zone de chalandise : Carrefour Drive, Carrefour Livré Chez Vous, La livraison Express ou encore le partenariat avec Uber Eats.
Notre ambition est de devenir le format référent auprès de nos clients pour les aider à mieux manger chaque jour.
Pour cela, nous voulons :
- Placer le client au centre de nos préoccupations, car leur satisfaction doit guider notre activité au quotidien.
- Incarner la transition alimentaire pour tous, en développant notamment l’offre Bio, les produits locaux, et en créant des relations de proximité avec les producteurs proches de nos points de vente.
- rendre accessible la qualité et la fraîcheur des produits frais au juste prix.
Historique
Fort d’un réseau multiformat et omnicanal, le groupe Carrefour, qui accueille quotidiennement ses clients dans ses 12 225 magasins et sur ses sites de e-commerce, est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire.
Implanté dans plus de 30 pays, le Groupe développe son activité en s’appuyant sur son parc de magasins intégrés et franchisés.
Carrefour propose à ses clients tous les formats de magasins : hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité, cash & carry et e-commerce. Il offre un parcours multicanal permettant courses en magasin, achats en ligne et retraits en points de vente, en Drive, ou livraisons à domicile.
Notre mission, et bientot là votre, est de proposer à nos clients des services, des produits et une alimentation de qualité et accessibles à tous à travers l’ensemble des canaux de distribution. Grâce à la compétence de nos collaborateurs, à une démarche responsable et pluriculturelle, à notre ancrage dans les territoires et à notre capacité d’adaptation aux modes de production et de consommation, nous avons pour ambition d’être leader de la transition alimentaire.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1969
- Date de lancement du réseau 1969
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés Plus de 1020 magasins
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire
- Royalties
- Investissement global 300 K€
- CA réalisable après 2 ans 7 à 45 M€ par an
- Durée de contrat 1 an en location-gérance et 7 ans en investis
- Surface moyenne de 800 à 4 500 m²
- Type de contrat Franchise Location-Gérance & Franchise Invest
- Aide au financement possible
Profil du candidat
Dans le cadre du développement de notre enseigne, nous accueillons des candidats franchisés. Nous souhaitons attirer des femmes et des hommes motivés, avec une âme d’entrepreneur :
- Des managers passionnés par le commerce alimentaire qui aiment le travail en équipe.
- Des gestionnaires rigoureux et ambitieux.
- Et surtout des commerçants qui ont la passion du client.
Deux possibilités s'offrent à vous :
* Franchisé LOCATAIRE-GÉRANT : Ce dispositif est accessible avec un apport de 30 000 €. Le locataire gérant loue son fonds de commerce et devient son propre patron. Durant cette période, il épargne ses bénéfices pour se constituer son apport. Après 3 à 4 années d’exploitation en moyenne, il s’est constitué l’apport nécessaire pour devenir propriétaire.
* Franchisé INVESTISSEUR : Ce dispositif permet d’acquérir
directement, avec un apport minimum de 300 000 €, un fonds de commerce Carrefour Market
Découvrez en image le quotidien de nos franchisés : https://www.youtube.com/watch?v=9Lwzvox0IZw
Compétences recherchées
Formation
Afin que la prise en main de votre magasin se fasse dans les meilleures conditions et selon votre parcours, nous vous formons à nos outils, nos process spécifiques. La formation comprend aussi une partie pratique avec des périodes d’immersion dans un magasin école.
Devenir franchisé Carrefour Market, c’est l’assurance d’un accompagnement privilégié :
Des équipes dédiées en ressources humaines, offre marchandise, communication, juridique et social, informatique, expansion/technique sont mises à disposition.
Des tarifs négociés aves des prestataires externes (expert comptable, contrôle hygiène, assurance, maintenance…).
Des formations adaptées à votre profil afin de vous familiariser avec la politique d’enseigne et d’améliorer le professionnalisme de vos équipes.
Des instances de concertation au niveau national et dans chaque région pour participer à la gouvernance de l’enseigne.