Présentation
Concept Rouge Voyage, un lieu raffiné, audacieux et tendance, pour découvrir la vie en Catimini.
Vivre l'aventure Catimini c'est adhérer à une marque, à un concept
Les collections Catimini évoluent dans un concept qui permet aux collections de prendre toutes leur dimension
L'aventure Catimini c'est un partage de savoir faire, c'est une confiance mutuelle et réciproque et c'est développer ensemble un objectif commun
Historique
Création de la marque en 1972 par Paul et Monique Salmon
En 1987, le réseau se compose de 50 boutiques et est présent dans 40 pays
1992 : le manège Catimini est crée et tourne dans toutes les villes du réseau
1993 : Ouverture du show room de Paris , un univers pleins de créativité où sont exposés les collections ; c'est aussi l'ouverture de la 100ème boutique
1994 / 1998 : c'est la conquête du globe. Belgique, Australie Royaume Unis, 114 boutiques
1998 / 2003 : apparait les licences Catimini, Chaussures, linge de lit, lunettes....
2000 : la marque rentre dans la cour des grands et rejoint le groupe Zannier leader mondial du vêtement enfant
2008 : Catimini relook ses boutiques avec le concept Hausmann. 2012 Catimini continue à s'étendre sur le territoire
2019 : Catimin lance son dernier concept Rouge Voyage.
2020 : Reprise de la marque par le Groupe français IdKids, connu entre autre par ces marques Okaïdi-Obaïbi, Oxybul eveil et jeux, et Jacadi.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1980
- Date de lancement du réseau 1980
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 74
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement néant
- Redevance publicitaire 1%
- Royalties néant
- Investissement global 120 K€
- CA réalisable après 2 ans selon la nature du projet
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 50 + réserve
- Type de contrat Affiliation ou succursale
- Aide au financement non
Profil du candidat
Commerçants ou candidats ayant la volonté de se reconvertir, l'affilié Catimini est doté d'un vrai sens du commerce, sensible au produit, à la marque et plaçant le client au centre de ses priorités.
Idéalement issu de l'équipement de la personne, de la maison ou de la mode avec une réelle appétence pour l'univers de l'enfant
Multi-franchisé ou investisseur, vous êtes passionné par le retail et doté de connaissances commerciales, managériales et de gestion, venez rejoindre la tribu Catimini.
Compétences recherchées
Formation
15 jours (4 jours avec les équipes du siège , puis au sein d’un point de vente)