Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

COLOR RARE

  • Type Habitat
  • Apport 25000
  • Implantations 5

Marchand de couleurs, Marchand de bonheur.

Présentation

La franchise Color Rare se positionne en tant que distributeur de peintures écologiques et naturelles.
Elle se revendique spécialiste des peintures et des enduits à la chaux. Cette franchise de commerce spécialisé possède, entre autre, des franchises à Tours, Toulouse, et Nantes. Elle poursuit actuellement son expansion.
La franchise Color Rare : un créateur de couleur et de matières
La franchise Color Rare s'inscrit dans la grande tradition des marchands de couleurs, avec des propositions basées sur les pigments naturels, les terres, les ocres, les oxydes ainsi que les liants, les gommes et les résines naturelles. La coloration peut être choisie sur un nuancier ou réalisée sur mesure. La franchise de commerce spécialisé dispense également des formations tout public afin d'enseigner l'art du badigeon, de l'enduit, et des patines sur bois.
La franchise Color Rare : un recrutement fondé sur des valeurs partagées.
La franchise Color Rare recherche des partenaires qui sont des professionnels du bâtiment ou de la décoration, ou des cadres passionnés en reconversion, capables de fournir des idées novatrices.
Cette franchise de commerce spécialisé propose plusieurs types d'assistance pour une bonne intégration dans le réseau : formation, force de vente afin de développer le chiffre d'affaires, et service logistique avec approvisionnement rapide des commandes.
 

Historique

1995 – Sylvie Eyraud exerce l’activité de peintre en décor « amateur »
1997 – Création de l’association « Couleurs d’origine et installation de la 1ere boutique à Bordeaux
1998 – Création de l’entreprise « Matières et couleurs » en nom propre
1999 – Création de la SARL Matieres et couleurs
Les 1ers revendeurs sont intégrés à Auch (32) et Camarsac (33)
2007 – Ouverture de la franchise de Toulouse ; mise en service du e-commerce www.colorare.fr
2008 – ouverture de la franchise de Tours
2009 – déménagement de l’entreprise sur un plus grand site de 1 200m²
2010 – ouverture de la franchise de Nantes
2012 – ouverture de la franchise de La Rochelle
2014 – engagement du cabinet ATOUT FRANCHISE pour « booster » le développement en franchise

 

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2007
  • Date de lancement du réseau 2007
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 5
  • Apport personnel 25000
  • Redevance fonctionnement 2%
  • Redevance publicitaire 1%
  • Royalties
  • Investissement global 45 K€
  • CA réalisable après 2 ans 500 K€
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne 100
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement oui

Profil du candidat

Commercial, entrepreneur, gestionnaire, manager
Ayant la volonté de s’impliquer dans un reseau de franchise

Compétences recherchées

Gestion
Non nécessaire
Management
Non nécessaire
Commercial
Non nécessaire
Commerçant
Non nécessaire

Formation

Formation initiale et continue

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

COLOR RARE

Type Habitat

Apport 25000

Implantations 5

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous