Présentation
Diags Conseils à pour objectif d’accompagner au mieux les entrepreneurs dans la création et le développement de leur activité de diagnostiqueur immobilier (avant-vente/location, et/ou travaux/démolition) sur le territoire national.
En ce sens, nous mettons en place des « packs » pour le métier, le commerce, la communication ainsi que l’animation (détaillés plus bas) afin de vous lancer sereinement. En complément, vous bénéficierez de la formation terrain avec un de nos 2 formateurs puis de l’accompagnement de notre référent technique durant l’intégralité de votre activité.
Afin de vous aider au quotidien, de nombreux autres services vous seront proposés : veille règlementaire pour suivre l’évolution des diagnostics, service commercial, mails types LICIEL, supports de communication, formation de vos futurs collaborateurs, etc.
En conclusion, nous souhaitons vous accompagner dans la réussite de votre lancement, mais aussi et surtout dans le développement et la rentabilité de votre entreprise en vous fournissant les clés de la réussite.
1. Un pack Commerce :
- Formation et argumentaire pour démarchage terrain (Drive suivi de prospection, email suite à la visite en agence, “Bonnes pratiques”)
- Mise en relation avec nos différents partenaires (laboratoires d’analyse, assureurs, équipementiers, etc.)
- Formation complète sur Liciel
- Plaquettes tarifaires + fiche technique détaillée (particuliers & professionnels) + cartes de visite
- Outils de développement et suivi d’activité
- Mail types LICIEL (“envoi dossier”, “envoi facture”, “envoie dossier actualisé”, “relance paiement”, “DPE Simulé”, etc.)
- Mail de démarchage à distance : agences, mandataires, notaires.
- Avis clients certifiés
- Formation de vos nouveaux collaborateurs
2. Un pack Communication :
- Site internet clés en main (avec possibilité de prise de RDV)
- Powerpoint de présentation de la société
- Powerpoint relatif aux formations (détail de tous les diagnostics pour intervenir en agence avec un support)
- Signatures de mail
- Aide à la mise en place et optimisation des Réseaux Sociaux, des Pages Jaunes, de Google My Business, de Custplace
- Newsletter
- Ordres de missions numériques : à partir du site ou de l’extranet client
3. Un pack Métier :
- Logiciel métier mis à disposition et prise en main
- Formation complète sur l’aspect “métier” avec les formateurs
- Veille réglementaire et juridique sur les évolutions du secteur
- Assistance : Mail, WhatsApp, Téléphone ou mail
- Bonnes pratiques : utilisation de Liciel…
- Une semaine de formation avec pratique terrain et rédaction des rapports
- Mise en place d’un référent technique pour une assistance continue
4. Un pack animation :
- Commissions d’échanges composés de franchisés
- Réunions Semestrielles afin de présenter le plan d’action
- Réunions distancielles sur le métier et les pratiques commerciales
- Point individuel 2 fois / an
Historique
La société Diags Conseils s’est implantée en 2019 sur le secteur des Hauts-de-Seine (92) en Ile-De-France. Initialement composée de 3 personnes, notre objectif était de développer rapidement l’entreprise grâce à notre stratégie et notre qualité de service.
Notre sérieux et la confiance que nous accorde nos clients nous ont permis d’accroître de manière significative notre CA et notre effectif interne pour atteindre un total de 5 personnes en 2020 puis 8 personnes fin 2021.
Aujourd’hui, en septembre 2022, la société est composée de 10 personnes.
Dans la continuité de notre développement, nous avons pour objectif de nous implanter nationalement grâce aux contrats de licences de marque.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2004
- Date de lancement du réseau 2022
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 6
- Apport personnel 5000
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire 240
- Royalties
- Investissement global 15000
- CA réalisable après 2 ans 160 000
- Durée de contrat 1
- Surface moyenne
- Type de contrat Licence de marque
- Aide au financement