Présentation
Passez en franchise avec Esthetic Center !
Notre Mission : RENDRE LA BEAUTÉ ACCESSIBLE À TOUS !
UNE OFFRE COMPLÈTE
Des prestations et des soins innovants pour tous : épilations, soins corps, soins expert corps (minceur), soins visage, soins expert visage, beauté du regard et beauté des mains.
POUR VOUS
Les instituts Esthetic Center sont ouverts à tous, femmes et hommes.
AVEC ET SANS RENDEZ-VOUS
Les instituts Esthetic Center accueillent ses clients en toute liberté, à côté de chez eux, quand ils le souhaitent.
DES PRIX DOUX
Toute l’année, et encore plus doux en tant que membre privilégié du Club à 9,9€/mois, sans engagement.
Les atouts de l’enseigne Esthetic Center :
- Un Savoir-faire en épilation avec des cires exclusives
Un savoir-faire certifié et unique en épilation avec deux cires exclusives et haut de gamme : la cire Gold conçue pour une épilation parfaite en un temps record, sans résidus, tout en atténuant la douleur et la cire Diamant Sublime, idéale pour les peaux sensibles et réactives.
- Les dernières Innovations technologiques
Spécialiste de la minceur, de la jeunesse et de la lumière pulsée, en s’appuyant sur les dernières innovations technologiques du marché de la beauté.
- Une Gamme cosmétique naturelle exclusive
Pour répondre à tous les types de peau, Esthetic Center a créé une gamme naturelle de soins performante, fabriquée en France, conçue sur-mesure pour l’enseigne et destinée à un usage professionnel ou à la vente.
Historique
- En 1998 : Naissance du concept Epil Center
- En 2005 : Epil Center franchit le cap des 100 instituts. La même année, le développement européen de l'enseigne commence par l'Espagne avec l'ouverture de 6 instituts.
- En 2006 : Avec près de 150 instituts, le réseau, renommé ESTHETIC CENTER, devient le n°1 européen du marché de la beauté sans rendez-vous et propose toutes les prestations de beauté, aux hommes comme aux femmes. Le réseau se dote également d'une ligne de cosmétiques.
- En 2016 : ESTHETIC CENTER intègre le groupe BEAUTY SUCCESS, leader de la parfumerie sélective en franchise, et devient le deuxième acteur des réseaux d’instituts de beauté français en franchise. Cette acquisition permet au groupe Beauty Success de répondre à tous les besoins des clients en matière de beauté globale.
- En 2017: l'enseigne modernise son image à travers une évolution de son logo et de son identité visuelle, pour affirmer son positionnement innovant sur le marché et répondre aux attentes de ses clients.
- En 2018: l'enseigne fête ses 20 ans !
- En 2019 : le réseau compte 17 nouvelles ouvertures.
- En 2022 : L'enseigne modernise son concept avec un nouvel univers et la prise de rendez-vous en ligne, et lance une nouvelle gamme naturelle pour répondre aux attentes de ses clients.
En 2023, cela fera 25 ans que le réseau tisse des relations de confiance avec ses partenaires franchisés.
25 ans d'expertise au service de la beauté et de votre réussite !
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1998
- Date de lancement du réseau 1998
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 180
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement 5% du CA
- Redevance publicitaire 2% du CA
- Royalties
- Investissement global 130 000 € HT
- CA réalisable après 2 ans 250 000 € HT
- Durée de contrat 9 ans
- Surface moyenne à partir de 80 M²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Partenariat avec des cabinets conseils sur la création d'entreprise
Profil du candidat
Créateur d'entreprise, Investisseur, Repreneur, Commerçant, Indépendant, Auto-entrepreneur, Esthéticienne.
Compétences recherchées
Formation
FORMATION INITIALE ET COACHING SUR SITE
Esthetic Center assure la réussite de ses partenaires franchisés dès le premier jour avec la mise en place d’une formation initiale de 3 semaines en amont de l'ouverture puis 15 jours de suivi à l'ouverture avec l'animatrice réseau dédiée.
Des coachings sont ensuite assurés de façon régulière par une animatrice réseau, ainsi que l'assistance des services supports de l'Enseigne sur divers sujets (Communication, marketing, jurdique, digital...)