Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

HAPPY CASH SERVICES

  • Type Distribution
  • Apport 25000
  • Implantations 5

Happy Cash Services c'est le concentré de Happy Cash avec 3 familles de produits et des services complémentaires essentiels pour un consommateur soucieux de faire perdurer ses produits : garantie, réparation et achat cash.

Présentation

Le métier des magasins Happy Cash Services est de proposer les services essentiels du concept Happy Cash dans un modèle de magasin réduit et concentrés sur les 3 familles principales du métier. Les magasins achètent des produits d’occasion au comptoir à ses clients, testent les produits, les remettent en état si besoin et les revendent à leurs clients. Ils offrent également des produits neufs en complément.

Happy cash est une enseigne spécialisée dans l’univers high tech : téléphonie, informatique, Jeux vidéo et proposant une variété de services permettant aux consommateurs de proximité de trouver une réponse rapide voire immédiate à un besoin. Les offres des magasins répondent aux nouveaux besoins de consommateurs technophiles :
• Faire de bonnes affaires ou trouver le produit rare
• Donner une seconde vie aux biens tout en gagnant de l’argent
• Trouver des conseils ou des réponses avisés aux besoins quotidiens (location, réparation, échange)
• Profiter de l’offre en toute sécurité (garanties, assurances, SAV)

Par leur taille réduite (moins de 100 m2), les magasins Happy Cash Services se concentrent sur la proximité avec leurs clients. Leur empathie et leurs propositions multi-services fait leur attractivité.

On a réponse à tout dans les magasins Happy Cash Services. La compétence des personnels est très spécifique : achat, vente, réparation, location, gestion…

Historique

Évolution du concept City créé par le réseau Happy Cash en 2000. Le concept Happy Cash Services propose de se centrer sur 3 familles principales de produits (jeux-vidéo, informatique et téléphonie) et sur les services.

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2002
  • Date de lancement du réseau 2011
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 5
  • Apport personnel 25000
  • Redevance fonctionnement 3% HT du CA TTC mensuel (minimum 250€)
  • Redevance publicitaire
  • Royalties Logiciel 200€ HT/mois – Centrale 100€ HT /moi
  • Investissement global 100 - 170 K€
  • CA réalisable après 2 ans 400 K€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne - de 100 m²
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Aide à la recherche

Profil du candidat

Centré sur les produits Téléphonie, Jeux vidéo et Informatique, technicien et vendeur, curieux, très commerçant, ne comptant pas son temps, passionné. Les candidats type sont des animateurs efficaces, à l’écoute de leurs clients et désireux d’apporter des services sous toutes leurs formes. Autonome et gestionnaire, soigné.

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Moyen
Commercial
Basique
Commerçant
Très bon

Formation

12 semaines minimum (4 pour les collaborateurs)

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

HAPPY CASH SERVICES

Type Distribution

Apport 25000

Implantations 5

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous