Présentation
Le métier des magasins Happy Cash Services est de proposer les services essentiels du concept Happy Cash dans un modèle de magasin réduit et concentrés sur les 3 familles principales du métier. Les magasins achètent des produits d’occasion au comptoir à ses clients, testent les produits, les remettent en état si besoin et les revendent à leurs clients. Ils offrent également des produits neufs en complément.
Happy cash est une enseigne spécialisée dans l’univers high tech : téléphonie, informatique, Jeux vidéo et proposant une variété de services permettant aux consommateurs de proximité de trouver une réponse rapide voire immédiate à un besoin. Les offres des magasins répondent aux nouveaux besoins de consommateurs technophiles :
• Faire de bonnes affaires ou trouver le produit rare
• Donner une seconde vie aux biens tout en gagnant de l’argent
• Trouver des conseils ou des réponses avisés aux besoins quotidiens (location, réparation, échange)
• Profiter de l’offre en toute sécurité (garanties, assurances, SAV)
Par leur taille réduite (moins de 100 m2), les magasins Happy Cash Services se concentrent sur la proximité avec leurs clients. Leur empathie et leurs propositions multi-services fait leur attractivité.
On a réponse à tout dans les magasins Happy Cash Services. La compétence des personnels est très spécifique : achat, vente, réparation, location, gestion…
Historique
Évolution du concept City créé par le réseau Happy Cash en 2000. Le concept Happy Cash Services propose de se centrer sur 3 familles principales de produits (jeux-vidéo, informatique et téléphonie) et sur les services.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2002
- Date de lancement du réseau 2011
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 5
- Apport personnel 25000
- Redevance fonctionnement 3% HT du CA TTC mensuel (minimum 250€)
- Redevance publicitaire
- Royalties Logiciel 200€ HT/mois – Centrale 100€ HT /moi
- Investissement global 100 - 170 K€
- CA réalisable après 2 ans 400 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne - de 100 m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Aide à la recherche
Profil du candidat
Centré sur les produits Téléphonie, Jeux vidéo et Informatique, technicien et vendeur, curieux, très commerçant, ne comptant pas son temps, passionné. Les candidats type sont des animateurs efficaces, à l’écoute de leurs clients et désireux d’apporter des services sous toutes leurs formes. Autonome et gestionnaire, soigné.
Compétences recherchées
Formation
12 semaines minimum (4 pour les collaborateurs)