Magasin multimédia : vente de produits High Tech connectés neufs & reconditionnés
(Smartphones, tablettes, PC, TV…) et services : assurances, locations, créations de sites web,
espace de réparation & recyclage, cartes de fidélité…
Présentation
Hubside.Store a pour vocation d’offrir toute l’expérience d’une vie connectée et de rendre la
technologie accessible à tous, tout en s’inscrivant dans une démarche éco-responsable.
L'enseigne multiservices propose une offre à 360° dans l’univers multimédia & lifestyle :
- Produits multimédias neufs et reconditionnés (smartphones, PC, tablettes, TV…)
- Espace de réparation & recyclage
- Service de création de sites internet
- Location de produits high tech et de mobilité urbaine (trottinettes électriques, voitures, drones, karts, consoles
de jeux vidéo, casques VR, GoPros…)
- Assurance multimédia tous risques (oxydation, casse, vol et perte)
- Impression photos pour immortaliser ses plus beaux instants
- Coffrets loisirs SmartboxTM
Face à la digitalisation des points de vente, Hubside.Store prend le parti de l’humain en cultivant la
proximité et la relation de confiance. L’enseigne mise sur l’accueil, les conseils personnalisés et sur la
vente couplée de produits techniques et de services à valeur ajoutée, ce qui confère à ce concept à la
fois un caractère innovant dans le monde du « Retail » et disruptif en termes de modèle économique
et de rentabilité.
Les implantations sont prévues en emplacement n°1 en centre-ville ou en centre commercial, de
préférence en zone commerciale.
Historique
Après une première boutique pilote lancée à Salaise-sur-Sanne en 2019, le réseau a débuté son déploiement en août 2020, d'abord en France avant de s'exporter à l'international dès 2021, en Espagne, au Portugal et en Belgique. Aujourd'hui, 100 points de vente ont déjà ouvert dans quelques-unes des plus grandes villes d'Europe (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Barcelone, Madrid, Bruxelles, Lisbonne...). Le réseau prévoit de se lancer en Italie et en Allemagne en 2022, avec pour ambition d'atteindre 500 points de vente d'ici à trois ans.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2020
- Date de lancement du réseau 2020
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 100
- Apport personnel 150000
- Redevance fonctionnement 5 % du CA annuel
- Redevance publicitaire non
- Royalties non
- Investissement global entre 300 et 500 K€ selon taille et emplaceme
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat
- Surface moyenne 150 à 500 m2
- Type de contrat Affiliation
- Aide au financement oui
Profil du candidat
Nous recrutons différents types de profils :
Des affiliés exploitants :
Qui souhaitent investir et exploiter en propre le point de vente, ils doivent avoir une
expérience du commerce de manière générale, pas nécessairement dans le multimédia car
nous apportons une formation et un accompagnement.
Des investisseurs non exploitants :
Qui investissent ou co-investissent et sont propriétaires ou co-propriétaires de la cellule tout
en déléguant l’exploitation opérationnelle à nos équipes, (recrutement, formation,
management, pilotage …).
Compétences recherchées
Formation
Accompagnement et aide aux recrutements y compris « sourcing », profils candidats,
annonces, entretiens et validations.
Formation initiale (8 jours en salle + 8 jours en immersion au sein de points de ventes
« Écoles » internes) et continue des collaborateurs, assurées par nos équipes.
Accompagnement quotidien sur site par des collaborateurs du groupe Hubside.Store :
1 à 2 de nos propres collaborateurs selon la taille en détachement permanent dans les Points
de Ventes affiliés.
Visites régulières plusieurs jours par mois d’animateurs et de coach Hubside.Store sur tous
les points de ventes affiliés.