Présentation
Véritable concentré de Monoprix, monop’ a été crée en 2005 et est un concept totalement nouveau en France. monop’, c’est un petit magasin de 150m² à 300m² qui répond aux besoins et attentes des clients. monop’ a l’avantage d’être pratique et accueillant : il privilégie le confort d’achat et une atmosphère conviviale et intime grâce à un décor coloré. Il offre aux clients la possibilité de composer en cinq minutes un repas à consommer sur place ou à emporter. Malgré sa superficie réduite, monop’ offre un large choix de produits avec plus de 5200 références allant du frais et ultra frais à l’épicerie en passant par l’hygiène et la beauté.
De plus, monop's'est adapté au rythme d'une clientèle citadine et active, c'est pourquoi il est ouvert six jours sur sept, et de 9h à minuit.
Historique
2005
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1932
- Date de lancement du réseau 2005
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 100
- Apport personnel 250000
- Redevance fonctionnement 1.5 % sur le CA
- Redevance publicitaire 0
- Royalties 0
- Investissement global 800 K€
- CA réalisable après 2 ans 3 M€
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne De 300 à 450m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement non
Profil du candidat
Les atouts nécessaires pour relever le challenge : Avoir l’âme d’un commerçant, être attiré par la distribution alimentaire, avoir des qualités de gestionnaire ainsi que posséder des capacités d’organisation, de management et un sens développé du service.
Seul ou en couple, avec ou sans expérience de la distribution alimentaire
Compétences recherchées
Formation
Formation de 2 mois