Présentation
Devenez franchisé du concept Spar / Spar Supermarché
Le mini-supermarché pour tous vos besoins !
En bord de mer comme à la montagne, profitez de courses dans un mini-supermarché qui répond à tous les besoins. Une offre de produits locaux et des rayons traditionnels bien agencés. Les clients découvrent un parcours d’achat efficace et agréable pendant leurs vacances comme dans leur vie de tous les jours.
Une offre de produits locaux et régionaux, des rayons traditionnels agencés de manière à faire profiter votre clientèle d'un parcours efficace et agréable en vacances comme dans la vie de tous les jours.
Une enseigne internationale
Née en 1932 Spar est devenu le leader mondial du commerce alimentaire avec ses 13 000 points de
vente répartis dans 49 pays. Spar a sû conquérir le globe à travers un concept liant la proximité et l’entrepreneuriat.
Des courses faciles
Pour toujours plus de polyvalence et faciliter les courses de ses clients, Spar propose le Drive, les courses en ligne avec retrait en magasin ou même la livraison à domicile !
Des modules passion pour + de personnalisation
Ambassadeur de l’expertise commerçante ils permettent de théâtraliser les rayons à service (boucherie, marée, fruits et légumes...).
Vous souhaitez rejoindre une franchise où vous serez 100% indépendant ? Rejoignez les enseignes Casino.
Historique
Fondée en 1932, l’enseigne Spar est devenue le leader mondial du commerce alimentaire avec ses 13 500 points de vente dans le monde, répartis dans 49 pays. Spar a su conquérir le globe à travers un concept liant la proximité et l’entrepreneuriat. En 1997, le Groupe Casino reprend Spar sur le territoire français et devient franchiseur exclusif de l’enseigne dans l’hexagone.
Depuis, en France, l’enseigne compte plus de 900 magasins, en proximité ou en supermarché. Les magasins Spar sont leaders des zones touristiques, que ce soit sur les littoraux ou à la montagne. Ils proposent un vaste assortiment de marques nationales, de marques propres Casino et de produits locaux.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1932
- Date de lancement du réseau 1955
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 130
- Apport personnel 75000
- Redevance fonctionnement 1,30% du CA TTC
- Redevance publicitaire
- Royalties
- Investissement global Variable
- CA réalisable après 2 ans 1 000 000 € à 5 000 000€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne De 400 à 1000 m2
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Partenariat avec un courtier
Profil du candidat
Pour accélérer le développement de notre réseau d’enseignes de proximité, nous recherchons avant tout des femmes et des hommes attirés par la distribution alimentaire, ayant le goût d’entreprendre et le sens du commerce.
Ce que nous cherchons à déceler chez nos candidats à la franchise, ce sont avant tout leur motivation et leur engagement, mais aussi ses qualités de commerçant, de gestionnaire et de manager.
Avec ou sans expérience de la distribution alimentaire, avec ou sans expérience en tant qu’entrepreneur, nous vous faisons bénéficier du savoir faire d’une entreprise, commerçante depuis plus de 120 ans et serons toujours à vos côtés (formation et accompagnement sur mesure).
Compétences recherchées
Formation
Nos candidats à la franchise ont accès à une plateforme de recrutement qui leur permet de suivre leur parcours étape par étape en gardant un lien privilégié avec nos équipes.
Nous avons repensé notre parcours de façon à personnaliser celui-ci selon les profils de candidat et offrir une formation adaptée au rythme de chacun.
Une mise en relation avec des partenaires pour les aider dans leur projet et un service commercial pour répondre à toutes leurs questions.
En franchise, notre priorité c’est VOUS !