Présentation
Tablapizza se positionne sur le secteur de la pizza en restauration hors-domicile avec une offre originale aussi bien dans l’assiette que dans l’ambiance.
Une cuisine simple et généreuse
La carte, axée principalement sur la pizza, illustre une volonté de proposer une cuisine à la fois simple et savoureuse. Notre cuisine élaborée à partir de l’ingrédient noble qu’est la pâte, conjuguée sous toutes ses formes - ronde, carrée, roulée -, et déclinée dans tous les plats, de l’entrée au dessert.
La cuisine se fait sous les yeux des clients, avec des recettes à base de produits typiques issus du terroir français.
Ambiance « Maison de Famille »
Que chaque client se sente un peu chez lui, tel est l’objectif de l’enseigne qui, dans chacun de ses restaurants met l’accent sur une décoration personnalisée, le tout dans une ambiance chaleureuse. Une chaleur qui n’est pas seulement celle du four à pizza, mais aussi celle d’un décor hors du temps, avec le bois comme matériau omniprésent, et une multitude d’objets chinés par les générations qui se sont succédées dans la maison. Une ambiance dans laquelle on se sent bien, prêt à partager autour d’une table, un peu plus qu’un repas, un joli moment de vie.
Le service au cœur du concept
Tablapizza apporte également un soin tout particulier à l’accueil et au service au sein de ses établissements. Du pizzaïolo, qui prépare les pizzas à la commande sous les yeux des consommateurs, au personnel de salle attentif, tous contribuent à créer cette ambiance si particulière. Et le client se sent vraiment bien, plus tout à fait au restaurant mais, déjà, comme chez lui, comme dans une maison de famille.
Historique
1996 : Le premier Tablapizza ouvre à Noisiel
2006 : Rachat de la chaîne Tablapizza par le Groupe Flo. Le réseau comprend alors 6 restaurants uniquement basés en région parisienne
2007 : Première ouverture en franchise – Tablapizza Le Mans
2010 : Innovation produit - Les premiers Carrés Terroirs font leur apparition sur la carte Tablapizza
2011 : Innovation produit - Les Rouléîades débarquent chez Tabla’
2014 : 32 restaurants dont 13 en franchise
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1996
- Date de lancement du réseau 1996
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 31
- Apport personnel 180000
- Redevance fonctionnement 4%
- Redevance publicitaire 1%
- Royalties
- Investissement global à partir de 1900 €m/² hors pas de porte
- CA réalisable après 2 ans 1100 K€
- Durée de contrat 10 ans
- Surface moyenne 250
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Banques et courtiers référecnées
Profil du candidat
Qualités requises
aptitude reconnue en management et en gestion, sens relationnel exercé, expérience terrain, forte capacité de travail passion de la réussite
Expérience souhaitée
Oui, mais pas spécifiquement dans la restauration.
Compétences recherchées
Formation
Plan de formation à l'ouverture obligatoire sur une durée de 3 à 6 semaines en fonction du profil