Présentation
Leader français de la publicité au dos des tickets de caisse sous forme d’offres promotionnelles, Ticket Promo touche 20 millions de consommateurs par mois. L’enseigne est également présente en France, en Belgique, en Suisse ainsi qu’au Luxembourg et ce, depuis 2001.
Mais Ticket Promo, c’est avant tout un concept qui évolue avec son temps et donc avec les nouvelles technologies. La structure diversifie son offre en dématérialisant le coupon de réduction traditionnel .un projet innovant et porteur qu’il est possible d’intégrer sous la forme de franchise et ainsi devenir chef d'entreprise.
Grâce à ses algorithmes développés sur son site internet et ses applications mobiles (annonceurs et consommateurs) et les offres relayées au dos des tickets de caisse des hyper et supermarchés, Ticket Promo permet de créer un lien unique, interactif et innovant entre les commerçants et les consommateurs. Notamment à travers la diffusion d'offres push, d'offres flash, de part un module de réservation en ligne, ainsi qu'un système de tracking du parcours client (drive to store grâce à la géolocalisation) et au module statistique avec le flashage des coupons qui permet de suivre la rentabilité de chaque campagne publicitaire.
En d'autres termes,Ticket Promo c'est l'opportunité pour les personnes ambitieuses de devenir chef d’entreprise !
Créez votre propre régie publicitaire digitale !
Historique
- 2001 : Création de DEKACOM et de l’enseigne Ticket Promo
- 2002 : Entrée à la Ruche d’entreprises de Tourcoing
- 2003 : Signature du premier contrat national avec l’enseigne Match
- 2003 – 2007 : Développement du concept – Nouveaux contrats avec Champion, E-Leclerc, intermarché et avec le groupe Auchan. Développement international: accords avec la grande distribution italienne, polonaise et espagnol
- 2007 : Signature contrat national avec Géant Casino
- 2008 : Ticket Promo s’implante dans ses propres locaux avenue de Flandres à Croix.
- 2014 : Hausse du chiffre d’affaires de 40%
Reconnaissance BPI « Projets innovants » par la région Nord Pas-De-Calais
Prêt participatif à l’Export
- 2016 : Hausse du chiffre d’affaires de 70%
Diffusion nationale et internationale à travers plus de 500 GMS
Ticket Promo travaille avec les grands noms de la distribution française : Carrefour, Auchan, Leclerc, Champion, Intermarché, Géants, Simply Market
- 2020 : Mise en place d’un projet phare : la dématérialisation du ticket de caisse, avec le lancement d’un site internet intégrant une plateforme pour les consommateurs et les annonceurs. Ainsi que de 2 applications mobiles pour smartphones.
Création d’un réseau de franchises autour de la dématérialisation des coupons de réductions.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2001
- Date de lancement du réseau 2020
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés
- Apport personnel 0
- Redevance fonctionnement 70%
- Redevance publicitaire 10 %
- Royalties 20%
- Investissement global 0 hors PC et véhicule
- CA réalisable après 2 ans entre 150 et 200 K€
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne
- Type de contrat CDI
- Aide au financement
Profil du candidat
Si l’ambition vous anime et que vous souhaitez créer votre propre régie publicitaire dédiée aux coupons digitaux, n’hésitez pas, rejoignez le réseau TICKET PROMO !
Ticket promo recherche des profils commerciaux variés d’hommes et de femmes ayant pour points communs une âme d’entrepreneur, des capacités en management, en négociation ainsi qu’un très bon relationnel. Volontariat, motivation et persévérance en sont les mots d’ordre ! Il est impératif que le futur collaborateur possède un goût pour la réussite professionnelle ainsi que personnelle.
Compétences recherchées
Formation
Vous bénéficierez d’une formation complète au siège qui vous permettra d’être opérationnel immédiatement.
Ticket Promo vous accompagne dans vos démarches et vous fourni un fichier de base de partenaires et d’annonceurs.
Voici les apports liés à la formation :
- Garantie d’un territoire exploitable
- Liste de magasins à commercialiser
- Exclusivité sur une ou plusieurs villes
- Droits d’entrée raisonnables
- Rentabilité rapide
- Suivi commercial