Actualités achat

8 Français sur 10 plébiscitent la musique en points de vente

, par Julie Tadduni

80 % des clients souhaitent avoir de la musique en points de vente. C’est le résultat d’un sondage Sacem, en partenariat avec la Spré et Mood Média.

Selon une enquête de la Sacem, la Spré et Mood Média, 8 Français sur 10 préfèrent qu’il y ait de la musique en magasin. Un sentiment partagé par les professionnels du secteur de la vente qui sont 75 % à estimer qu’il s’agit d’un élément important.

Sans musique, moins de convivialité
71 % des clients auraient trouvé le point de vente triste et moins convivial sans musique, et 61 % auraient été plus gênés par le bruit ambiant. 16 % des clients affirment spontanément que le personnel est plus aimable, avec musique. Plus de la moitié (53 %) des clients souhaitent écouter de la musique d’artistes ou de groupes connus pendant qu’ils font leurs courses en grande surface. En outre, ils sont 88 % à estimer qu’en magasin d’habillement, la musique diffusée correspond à l’image de la marque.

Les employés, le premier public
La musique est également un élément clé de la motivation des employés à hauteur de 89 % et les met de bonne humeur (96 %). Côté managers, 61 % pensent que cela motive les salariés.

Avatar

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires