Actualités OfficielFranchiseFamilySphere

Le groupe ViaSphère rachète Family Sphere

, par Julie Falcoz

Spécialiste des services aux particuliers et aux entreprises, Viasphère rachète l’enseigne Family Sphere, forte de 100 agences dédiées à la garde d’enfants à domicile.

 
Dans les premiers temps de leur collaboration, les groupes Viasphère et Family Sphere entendent accélérer sur les projets de Family Sphere, en commençant par la densification de son maillage territorial, avec un objectif de 150 agences sur le territoire national d’ici 3 ans, contre 100 aujourd’hui.

À moyen terme, le but est de conforter et renforcer la position de spécialiste de Family Sphere dans la garde d’enfants à domicile. “Nous sommes ravis de cette alliance de sens pour notre groupe. La force du réseau ViaSphère est un réel booster d’activités et de développement pour Family Sphere”, affirme Mina Zanat, présidente du groupe Family Sphere. Pour les franchisés du réseau, pas de changement “si ce n’est une valeur ajoutée car ils pourront se développer en présentant de nouveaux services et apporter ainsi une complémentarité d’heures à leurs salariés”, précise l’enseigne.

 

Renforcer le bouquet de services

En intégrant un pôle dédié à la petite enfance, le groupe dédié aux services à la personne, avec 5 marques (menage.fr, MERCI+, OK Service, Phinelec et Viadom) étoffe la palette des services qu’il propose déjà : ménage/ repassage, coiffure, domotique, petits travaux, jardinage ou encore services aux seniors. “Nous sommes satisfaits de renforcer notre bouquet d’offres pour accompagner nos clients au quotidien et heureux de conforter notre position de leader dans le service aux familles en nous appuyant sur le savoir-faire de Family Sphere, promis à un développement ambitieux”, ajoute Christian Lehr, président fondateur de ViaSphère.
 
 

Avatar

Julie Falcoz
Journaliste


Sur le même thème