Actualités Fnac_2014_gaming-web

Le rapprochement entre la Fnac et Darty se précise

, par Marie Roques

Les groupes Fnac et Darty ont finalement trouvé un accord sur les termes clés d’une “offre potentielle recommandée” de la Fnac portant sur l’ensemble du capital de Darty.

 

Après plusieurs mois d’échanges, les groupes Fnac SA et Darty PLC se sont mis d’accord sur une offre envisagée en vue de leur rapprochement.

 

Potentielle création de valeur

“Les Conseils d’administration des deux groupes sont convaincus que cette offre bénéficiera aux deux sociétés et qu’elle représente une opportunité de création de valeur unique pour l’ensemble des actionnaires”, expliquent-ils.
Concrètement, les actionnaires de Darty auraient le droit de recevoir 1 action Fnac pour 37 actions Darty détenues. Dans le cadre de cette offre, la Fnac offrirait aux actionnaires de Darty la possibilité de recevoir une somme en numéraire d’un montant total maximum de 95 millions d’euros, en lieu et place de toute ou partie des nouvelles actions Fnac.

 

Soutien des actionnaires

Par ailleurs, la Fnac a convenu d’une indemnité de rupture de 12 millions d’euros payable à Darty dans le cas où la transaction n’aboutirait pas en raison de l’impossibilité d’obtenir certaines autorisations ou l’approbation des actionnaires de la Fnac. Cette alternative serait également appliquée dans le cas où le Conseil d’administration de la Fnac retirerait sa recommandation en faveur de l’offre envisagée.
Pour rappel, la Fnac a notamment reçu le soutien d’actionnaires détenant 23,63 % du capital de Darty.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème