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Sushi Shop se fait racheter pour 240 millions d’euros

, par Julie Falcoz

Le groupe polonais AmRest a mis la main sur Sushi Shop Group qui fête ses 20 ans en 2018.

La chaîne de restaurants de sushis, implantée en Europe, s’est fait racheter 100 % de ses actions par le groupe AmRest, à la tête de plus de 1 650 restaurants (KFC, Pizza Hut et Starbucks) pour la somme de 240 millions d’euros (dette comprise). La somme supplémentaire de 10 millions d’euros sera versée à Sushi Shop pour atteindre certains indicateurs de performance financiers. Sous réserve de l’information et de la consultation du personnel de Sushi Shop et de l’approbation de l’autorité antitrust, la transaction devrait être finalisée dans les mois à venir. “Cette acquisition ajoute une catégorie excitante et une grande marque à notre portefeuille et renforce notre capacité à croître de manière rentable en Europe à travers différents canaux”, a déclaré Henry McGovern, fondateur et PDG de AmRest.

Se renforcer en ligne

Le canal important trusté par Sushi Shop, et convoité par le groupe polonais, est celui de la livraison et de la commande en ligne. En effet, le groupe français réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires avec la livraison. Grégory Marciano, cofondateur et PDG de Sushi Shop, a commenté : “Je suis enthousiasmé par les opportunités que cette transaction créerait pour l’avenir de Sushi Shop, tout en prolongeant notre mission et en fournissant de la qualité, une expérience, du confort et de l’innovation à nos clients”. Gregory Marciano et Adrien de Schompré resteraient à bord dans les rôles de PDG et directeur d’exploitation.

Julie Falcoz
Journaliste


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