Chiffres clés
-
Apport personnelSomme d’argent que le candidat détient en fonds propres pour financer son projet en complément d’un emprunt.
-
Droits d’entréeMontant exigé par le franchiseur à la signature du contrat. Appelé également redevance initiale forfaitaire.
-
Investissement globalMontant global nécessaire (en moyenne) pour lancer son activité en Franchise.
-
CA estimé après 2 ansMontant donné à titre indicatif par l’enseigne, selon une moyenne du réseau.
Présentation
Notre métier : Accompagner nos membres à réussir dans leur démarche entrepreneuriale et dans le développement de leur cabinet de diagnostics immobiliers
Le cœur de métier : le diagnostic immobilier
Le réseau national Activ’expertise réunit 125 cabinets et plus de 200 collaborateurs qui interviennent au cours des différentes étapes de la vie d’un bien (vente, location, construction, rénovation). La mission principale de nos membres est d’accompagner les propriétaires et les professionnels de l’immobilier (agents immobiliers et mandataires). La législation impose de faire réaliser des diagnostics réglementaires (loi Carrez, loi Boutin, amiante, plomb, termites, ERP, DPE, gaz et électricité). C’est pourquoi nos licenciés sont formés et accompagnés techniquement pour apporter une vision globale et réaliste des biens diagnostiqués.
Activ’expertise s’appuie sur des valeurs qui rassemblent nos membres:
Professionnalisme, entraide et plaisir.
Le réseau se distingue par les trois piliers de notre offre de service : Réactivité, qualité des rapports et service après-diagnostic.
24 ans d’expérience
+ de 200 collaborateurs dans le réseau
+ de 1 000 000 de Diagnostics immobiliers réalisés par an
Accéder à l’ensemble des chiffres clés
- Date de lancement ******
- Nombre d'implantations ******
- Droits d'entrées ******
- Apport personnel ******
- Redevance générale ******
- Redevance publicitaire ******
- Investissement global ******
- Royalties ******
- CA estimé après 2 ans ******
- Durée de contrat ******
- Surface moyenne ******
- Type de contrat ******
Profil du candidat
Compétences recherchées
Formation
Nous assurons une formation et une assistance tout au long de votre contrat :
1- Démarrage de votre activité :
- Stage d’intégration : introduction aux outils informatiques et bases sur le terrain
- Audit de démarrage
- Parrain et responsable régional
- Accompagnement personnalisé
- Équipe disponible pour une assistance dans tous les domaines de votre activité
2- En activité :
- Assistance à distance : prise en main sur vos outils informatiques et logiciel métier
- Formations annuelles pour maintenir votre niveau de compétences selon les évolutions législatives et vous placer comme référent technique auprès de vos clients
- Veille juridique et technique : envoi d’une newsletter hebdomadaire à tous nos membres
- Extranet pour traiter toutes vos demandes et trouver de l’information rapidement
- Outils & supports personnalisables pour tous les contextes
3- Pour votre développement :
- Guide et service recrutement
- Partenaires sélectionnés pour votre développement (cabinet de recrutement…)
- Conseils personnalisés comptables
- Accompagnement pour répondre aux appels d’offres
- Diversification pour atteindre de nouveaux marchés (amiante avant travaux…)