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B CHEF

Goûter au Bonheur !

Une offre

BCHEF, c’est la gourmandise accessible à tous ! Concept de fast casual, BCHEF décline une offre tendance (Bagel - Burger - Salad’Bowls - Coffee Shop) pour tous les goûts & à toute heure, dans un cadre convivial & moderne. Tous les produits sont préparés à la commande, pour le bonheur des yeux & des papilles, et peuvent être consommés sur place, à emporter ou en livraison.

L’offre produit BCHEF est régulièrement agrémentée de produits iconiques proposés en édition limitée et d’offres adaptées à la clientèle (menu étudiant, menu enfant, menu végétarien, menu snacking…). Chaque recette produit est personnalisable.

Un lieu

BCHEF propose à ses clients des lieux cosy, leur permettant de profiter pleinement de leur pause salée ou sucrée & leur assurant un vrai moment de détente & de convivialité.

Le concept BCHEF s’exprime sur des surfaces allant de 100 à 200 m2. Néanmoins, le concept BCHEF sait s’adapter aux attentes particulières de chaque Franchisé et de chaque typologie d’emplacement et, peut ainsi se décliner en format kiosque ou encore en format Drive.

Une équipe

Une équipe d’encadrement solide de 15 personnes à la tête de réseau, organisée en pôles d’expertise pour accompagner chaque porteur de projet à chaque étape clé de son projet, lui assurant ainsi une proximité et un soutien sur-mesure.

Une philosophie

 « Chez BCHEF, nous sommes une grande famille d’hommes & de femmes passionnées, experts & engagés qui veillent à l’accomplissement et à la réussite de chacun.

Au quotidien, nous œuvrons ensemble pour le Bonheur de nos équipes & de nos clients et avons à cœur de servir des produits de qualité, gourmands et tendances, préparés à la commande et toujours servis avec le sourire, et ce, dans un cadre cosy où l’on se sent bien.

Pour résumer, BCHEF, c’est surtout une aventure humaine où nous travaillons sérieusement… sans trop se prendre au sérieux ! »

Julien PERRET I Fondateur & Président de BCHEF


HISTORIQUE

2014 : Création de BAGEL CHEF

  • Ouverture du 1er restaurant à Nanterre (juillet)
  • Ouverture du 2nd restaurant à Paris, dans le 9ème arrondissement (septembre)
  • Ouverture du 3ème restaurant à Paris, dans le 2ème arrondissement (novembre)

2015 : Passage en Franchise

  • Ouverture du 1er restaurant Franchisé à l’Ile-St-Denis
  • 1ère ouverture d’un restaurant en centre commercial

2016 : BAGEL CHEF devient BCHEF

  • Ouverture du 1er restaurant sous la nouvelle marque BCHEF & au nouveau concept à Boulogne
  • Offre multipliée (adieu le mono-produit !)
  • 26 Franchisés rejoignent l’aventure

2017 : Changement de logo

  • Le renard devient notre mascotte
  • Ouverture de 10 nouveaux restaurants Franchisés & de 2 nouvelles succursales

2018 : 39 restaurants

  • Ouverture de 11 nouveaux restaurants dont 3 succursales
  • Ouverture du 1er concept store de l’enseigne, sur plus de 400 m2 en région parisienne

2019 : 50 restaurants

  • Ouverture de 11 nouveaux restaurants Franchisés
  • 3 Franchisés renouvellent leur confiance en ouvrant un 2nd restaurant
  • 1ères arrivées du concept en gare (Paris St Lazare, Perpignan & Chambéry)
  • Arrivée des bornes de commande en restaurant

2020 : Année singulière… mais néanmoins prospère !

  • Ouverture de 9 nouveaux restaurants Franchisés
  • 12 porteurs de projets rejoignent les rangs des Franchisés
  • 3 multi-franchisés s’engagent sur leur 2nd restaurant
  • Déploiement du modèle autoroutier en partenariat avec SHELL
  • BCHEF s’exporte à la Réunion & en Martinique
  • Développement du Click & Collect (livraison en interne)

2021-2022 : 76 restaurants

  • Nouveau concept de cuisine (BCHEF Pro)
  • Lancement de la marque ORIGINALS BURGERS
  • Digitalisation du parcours client avec l'intégration de bornes en restaurant
  • Développement de la livraison en partenariat avec les principaux agréagateurs nationaux
  • Déploiement d'une nouvelle stratégie marketing & communication
  • Année de création de la société : 2014
  • Date de lancement du réseau : 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 76
  • Droits d'entrée : 25000
  • Apport personnel : 60000
  • Redevance fonctionnement : 5% du CA HT mensuel
  • Redevance publicitaire : 1% du CA HT annuel
  • Royalties :  -
  • Investissement global : 350 à 450 K€ hors fonds de commerce
  • CA réalisable après 2 ans : De 600 à 1000 K€ (selon le format & l'environnement du restaurant)
  • Durée de contrat : 10 ans
  • Surface moyenne : 100 à 250 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

Les candidats n’ont pas nécessairement d’expérience dans la restauration, le concept BCHEF consistant en de l’assemblage de produits.

Notre savoir-faire a été modélisé avec soin, et nous vous offrons l’accompagnement dont vous avez besoin pour appliquer rigoureusement ce savoir-faire et dépasser vos ambitions entrepreneuriales.

Le parfait candidat BCHEF possède :

  • L’âme commerçante. Le franchisé doit avoir la passion du client. C’est le cœur de votre métier et la clé du succès de n’importe quel restaurant. Nous recherchons des profils humains et commerçants, qui sauront créer et fidéliser une clientèle.
  • L'esprit entrepreneurial. Le franchisé doit être un homme ou une femme de terrain et disposer de capacités managériales éprouvées afin de maintenir les niveaux de qualité requis des points de vente. Son ambition et sa volonté de gérer, à terme, plusieurs établissements sont indéniablement des plus.
  • L’étoffe d’un gestionnaire. Le candidat doit être axé sur le pilotage de son activité, la connaissance & la maîtrise de ses ratios d’activité, garants du succès d’un restaurant BCHEF

Compétences recherchées

  • Gestion 5/5
  • Management 5/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

BCHEF vous accompagne sans relâche dans votre projet de vie

Lors de la recherche de vos locaux et de votre financement

Nous recherchons ensemble le meilleur local adapté à votre projet en fonction de vos contraintes techniques et budgétaires et au potentiel suffisant pour asseoir votre succès à venir. Vous choisissez votre implantation dans la ville & l’environnement de votre choix. Vous réalisez votre étude de marché & votre business plan grâce à une méthodologie que nous vous transmettons. Si vous l’ambitionnez et si les conditions sont réunies, un plan de développement en multi-franchise peut être engagé dès les 1ères études d’emplacements. 

Nos partenaires (expert-comptable & courtier) seront à vos côtés pour élaborer votre dossier de financement et trouver une banque qui vous accompagnera dans votre projet.

Au lancement de votre activité

Nous vous accompagnons dans l’agencement de votre futur restaurant. Les démarches administratives, la mise en œuvre de votre chantier & le suivi de vos travaux sont assurés par les partenaires de votre choix.

Une fois votre contrat de franchise signé, vous entamez votre formation initiale de 5 à 6 semaines (formation théorique suivie en e-learning & formation pratique en restaurants succursalistes & Franchisés) afin de comprendre et de maîtriser l’ensemble des composantes de votre futur métier. Vos salariés peuvent également bénéficier de notre formation initiale si vous le souhaitez. Le coût de cette formation est de 3 000 € HT. En complément de votre formation initiale BCHEF, une formation hygiène (HACCP) devra être suivie auprès d’un organisme externe. Une formation continue sera dispensée tout au long de la durée de votre contrat de franchise.

Nous définissons avec vous un plan marketing de démarrage et intervenons dans la mise en place finale de votre restaurant. Une équipe de la franchise vous seconde durant 4 jours, vous et vos équipes, à l’ouverture de votre restaurant afin d’assurer un démarrage dans les meilleures conditions qui soient.

Après l’ouverture de votre restaurant

Vous participez activement à la vie du réseau, en partageant régulièrement vos bonnes pratiques et leviers d’améliorations avec les autres membres du réseau (à l’aide notamment de notre réseau social interne, de nos réunions de franchisés et de nos groupes de travail).

Vous recevez régulièrement des visites (dont certaines mystères) de la part du franchiseur afin d’assurer cohérence et qualité au sein du réseau, et d’échanger pour toujours mieux vous soutenir au quotidien de votre activité.

 

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