+ de 1 500 enseignes référencées !

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B CHEF

 Rejoignez le plus dynamique des réseaux de fast casual & coffee shop !

 

Le concept BCHEF® propose un large choix de bagels chauds, de burgers de qualité, de salades et de frites au croustillant inégalable, le tout servi dans un cadre cosy. BCHEF® propose également une offre de café variée et moderne, des Milkshakes, des glaces ainsi qu’une gamme de muffins gourmands.

BCHEF® se distingue par son architecture innovante et ses grands espaces confortables qui attirent les clients à tous les moments de la journée.

Le concept BCHEF® se décline en plusieurs formats de 20 à 200 m2, afin de s’adapter aux projets de vie de ses franchisés, de leurs ambitions et de leurs apports personnels.

  • Le format KIOSQUE, de 20 à 40 m2 (avec une réserve indispensable de 20 m2 minimum) ; Implantations recommandées pour ce format : galeries commerciales, gares & aéroports // Investissement de 150 à 180 k€
  • Le format CLASSIC, de 80 à 160 m2, c'est le format le plus représenté dans le réseau BCHEF // Implantations recommandées pour ce format : galeries commerciales, zones de loisirs, centre-ville & zone de bureaux // Investissement de 200 à 280 k€
  • Le format XL, de 180 à 250 m2 // Implantations recommandées pour ce format : proximité cinéma, zones de loisirs & N°1 en centre-ville // Investissement de 300 à 380 k€

Les montants d’investissement énoncés ci-dessus comprennent l’intégralité des coûts liés à l’ouverture de votre restaurant (droit d’entrée franchise, travaux, matériel, etc.). Il est préconisé de justifier de 30% d’apport personnel.

Les points forts de l'enseigne BCHEF :

  • Concept jeune et innovant
  • Produits tendances (bagels & burgers) préparés à la demande
  • Offre multi-produits permettant de couvrir l’ensemble des besoins de la journée (coffee shop, pâtisseries américaines, glaces…)
  • Format kiosque (20 m2), classique (80 à 160 m2) & XL (160 à 250 m2)
  • Architecture unique et attractive, avec plus de 80% de repas pris sur place
  • Concept simple à mettre en place & ne nécessitant pas d’extraction
  • Equipe d’encadrement solide de 12 personnes à la tête de réseau


HISTORIQUE

2014 : Création de l’enseigne BAGEL CHEF et ouverture des 3 premiers restaurants en succursales à Nanterre et Paris (2ème et 9ème arrondissements)

2015 : BAGEL CHEF devient BCHEF et revoit son offre produit (ajout des burgers & salades à la carte des restaurants) / Ouverture du 1er restaurant franchisé dans un centre-commercial

2016 : 26 nouveaux franchisés rejoignent le réseaux / Signature de 2 multi-franchises / Ouvertures de 2 nouvelles succursales

2017 : Ouverture de 10 nouvelles franchises / Ouverture de 2 nouvelles succursales / Changement de logo

  • Année de création de la société : 2014
  • Date de lancement du réseau : 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 50
  • Droits d'entrée : 21000
  • Apport personnel : 60000
  • Redevance fonctionnement : 5% du CA HT mensuel
  • Redevance publicitaire : 1% du CA HT annuel
  • Royalties :  -
  • Investissement global : 200 à 350 k€
  • CA réalisable après 2 ans : De 300 k€ à 1 000 000 k€ (selon le format du restaurant)
  • Durée de contrat : 7 à 10 ans, selon la durée du bail commercial
  • Surface moyenne : 20 à 250 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

Les candidats n’ont pas nécessairement d’expérience dans la restauration.

 

Notre savoir-faire a été modélisé avec soin, et nous vous offrons l’accompagnement dont vous avez besoin pour appliquer rigoureusement ce savoir-faire et dépasser vos ambitions entrepreneuriales.

Le parfait candidat BCHEF® possède :

L'amour du client. Le franchisé doit avoir la passion du client. C’est le cœur de votre métier et la clé du succès de n’importe quel restaurant. Nous recherchons des profils humains à la passion communicative, qui sauront créer et fidéliser une clientèle.

L'esprit entrepreneurial. Le franchisé doit être un homme ou une femme de terrain et disposer de capacités managériales éprouvées afin de maintenir les niveaux de qualité requis des points de vente. Son ambition et sa volonté de gérer, à terme, plusieurs établissements sont indéniablement des plus.

Des compétences de gestionnaire. Le candidat doit posséder un panel de compétences suffisant pour pouvoir tirer le potentiel maximum de son restaurant. Marketing, esprit d’analyse, prise de décisions ou capacité à résoudre des problèmes sont des compétences clés au succès d’un restaurant BCHEF®.

Compétences recherchées

  • Gestion 5/5
  • Management 5/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

BCHEF® vous aide à concrétiser le projet de votre vie

 

Lors de la recherche de vos locaux et de votre financement

Nous recherchons ensemble le meilleur local adapté à votre activité BCHEF® en fonction de vos contraintes techniques et budgétaires et au potentiel suffisant pour asseoir votre succès à venir. Vous choisissez votre implantation dans la ville de votre choix et selon le projet qui vous convient. Vous réalisez votre étude de marché en toute transparence, grâce à une méthodologie que nous vous transmettons. Nous vous aidons à valider cette étude et à déduire un chiffre d’affaires potentiel estimé. Si vous le souhaitez, et si les conditions sont réunies, nous pouvons aussi étudier un développement multi sites petit à petit.

Nous vous aidons à élaborer votre dossier de financement et à trouver une banque qui vous accompagnera dans votre projet.

 

Au lancement de votre activité

Nous vous accompagnons avec nos prestataires aux tarifs préalablement négociés, pour la mise en route des travaux et le lancement des procédures administratives, une fois l’agencement de votre restaurant validé par vos soins.

Une fois le contrat signé, vous entamez votre formation de 5 à 6 semaines au siège (formation théorique d'1 semaine) et dans nos restaurants (formation pratique de 4 à 5 semaines) afin de comprendre et de maîtriser l’ensemble des composantes de votre futur métier. Vos salariés peuvent également être formés dans l’un de nos restaurants si vous le souhaitez. La formation initiale est facturée 3 000 € HT.

Nous définissons avec vous un plan marketing de démarrage et intervenons dans la mise en place finale de votre restaurant. Une équipe de la franchise vous seconde durant 4 jours, vous et vos équipes, à l’ouverture de votre restaurant afin d’assurer un démarrage dans les meilleures conditions qui soient.

 

 

Après l’ouverture de votre restaurant

Vous participez activement à la vie du réseau, en partageant régulièrement vos bonnes pratiques et leviers d’améliorations avec les autres membres du réseau (à l’aide de notre réseau social interne, de nos réunions de franchisés et de nos groupes de travail).

Vous recevez régulièrement des visites (dont certaines mystères) de la part du franchiseur afin d’assurer cohérence et qualité au sein du réseau, et de répondre à vos questions importantes.

 

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