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Baila

BAILA PIZZA

Enseigne de restauration à l’italienne fondée en 2000, Baïla Pizza propose des pizzas cuites au feu de bois et une carte étoffée de spécialités.

Enseigne de restauration à l’italienne, BAÏLA PIZZA propose des pizzas cuites au feu de bois et une carte de produits italiens, avec une offre mixte restauration à table & vente à emporter.

Le concept fait la part belle aux produits de qualité sourcés en Italie et réalise toutes ses pizzas avec une pâte bio à la recette unique. Des collaborations avec un chef italien et un oenologue permettent d'apporter constamment des innovations produits qui collent aux envies et aux tendances.

L'enseigne s'implante en centre-commercial, en centre-ville ou encore en périphérie avec un module solo à l'image de la marque. www.bailapizza.com


HISTORIQUE

Fondé en 2000 à Poitiers et lancée en Franchise en 2010, BAÏLA PIZZA connait une nouvelle étape dans son développement depuis avril 2018 avec la reprise de l'enseigne par Erwan ROUXEL.

La nouvelle équipe met en oeuvre une stratégie basée sur la formation et l'accompagnement du réseau, une nette amélioration des conditions d'achat et de la rentabilité des restaurants, et des orientations produits et marketing différenciants sur le marché.

En décembre 2018, BAÏLA PIZZA totalise 22 restaurants dont 4 succursales et 1 établissement en Côte d'Ivoire (Abidjan).

  • Année de création de la société : 2000
  • Date de lancement du réseau : 2010
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 22
  • Droits d'entrée : 35000
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : 0,85 %
  • Royalties : 3%
  • Investissement global : 450 à 650 K€ selon foncier
  • CA réalisable après 2 ans : 700 à 1200 K€
  • Durée de contrat : 9 ans
  • Surface moyenne : 250 à 350 m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : NC

Profil requis

Le franchisé BAÏLA PIZZA est entrepreneur, commerçant… avec le sens du service et de la fidélisation client. Il possède une aptitude à s’investir et doit avoir conscience des spécificités du secteur de la restauration (horaire, management, production, etc.) sans forcément en être issu. Il a une forte capacité à appliquer le savoir-faire et à respecter les standards de l’enseigne.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 5/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation de 60 jours au siège de l’enseigne et dans l’un des restaurants pilote pour le franchisé. Son équipe, composée de pizzaiolos et de personnels de salle est, quant à elle, formée pendant 30 jours.

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