+ de 1 500 enseignes référencées !

LOGO

BAILA PIZZA

Enseigne de pizzeria, restauration italienne et vente à emporter, proposant des pizzas cuites au feu de bois. Signorizza, c’est l’Italie, la convivialité, la gourmandise et l’envie.

Cette nouvelle marque Signorizza porte en elle la chaleur et le soleil de l’Italie associés aux hommes et aux femmes qui portent chaque jour le plaisir de servir nos clients.

Signorizza, passionnément pizza, c’est l’Italie à travers le « Signore » et « Signora » et c’est la pizza avec sa terminaison gourmande. Ce nom raisonne comme un accueil chaleureux, enjoué et ensoleillé.

Signorizza c’est la vitalité et la couleur de nos plats et de nos pizzas travaillés avec de bons produits et recommandés par 97% de nos clients !

Le concept, un produit simple, sain et bon

Signorizza propose une large gamme de pizzas cuites au feu de bois et une carte étoffée de spécialités italiennes.

Produits emblématiques de l’enseigne, les pizzas sont cuites devant le client, dans des fours à bois, ce qui leur confère un goût authentique et particulier.
Elles sont réalisées à partir d’ingrédients de qualité, la plupart sourcés en Italie, permettant à la marque d’être reconnue : une pâte fine et bio à la recette unique, de la sauce tomate bio, des fromages d’origine contrôlée…

La carte présente également d’autres spécialités italiennes : des pâtes, bien sûr, en version classique ou en gratin, des ravioles, des plats de viande, des salades ainsi qu’une offre de plats du jour qui s’adaptent aux typologies et budget de la clientèle locale.

Des collaborations avec un chef italien et un œnologue permettent d’apporter constamment des innovations qui collent aux envies et aux tendances.

Le concept est à la fois moderne et chaleureux et il rayonne des couleurs de l'Italie. La cuisine est ouverte pour plus de proximité avec la clientèle.
 

Des formats de restaurants adaptés

S’implantant sur des zones de chalandises à partir de 10 000 habitants,Signorizza propose différentes structures (bâtiment solo ou intégré à l'existant) adaptées aux types d’emplacements : centre-ville, retail parc, zone commerciale périphérique, galerie commerciale...

Chaque projet est adapté selon les ambitions et la capacité financière de chaque futur franchisé.

La surface d’un restaurant est comprise entre 250 et 350 m².

Des opportunités d’emplacements

Par l’intermédiaire de sa propre société foncière Signorizza acquiert des emplacements stratégiques de qualité. Un atout indéniable qui permet au franchisé de se lancer dans le projet avec un investissement minimisé.

Formation et assistance

Le franchisé, et/ou son directeur de restaurant, reçoit une formation initiale théorique et pratique de 4 à 6 semaines au siège de l’enseigne et dans un restaurant pilote. Son équipe, composée de pizzaiolos et de personnel en salle, est formée pendant 15 jours dans le restaurant avant ouverture.

Signorizza accompagne chaque franchisé tout au long de la collaboration, avant l’ouverture : recherche de l’emplacement, montage du projet notamment auprès des banques, aide au recrutement de l’équipe, aménagement du restaurant, assistance à l’ouverture, formation initiale et après l’ouverture : formation continue, convention nationale, participation aux commissions, mise à disposition d’outils de gestion, etc.

Le marketing et la communication sont également l’un des atouts de la franchise Signorizza. Les franchisés disposent d’outils qui renforcent la notoriété locale du restaurant et fidélisent la clientèle (carte de fidélité informatisée, animations dans les restaurants, challenges internes…), autant de moyens qui confortent l’image dynamique de l’enseigne.

Des commissions de travail et des réunions thématiques sont organisées sur des sujets essentiels tels que le marketing, les achats, la carte, etc., participant à la dynamique du réseau et favorisant les échanges dans un climat convivial.


HISTORIQUE

Avril 2018 : Erwan et Sandrine Rouxel reprennent la société et mettent en œuvre une nouvelle stratégie pour consolider le réseau et dynamiser la croissance.

Déménagement du siège à Angers. 

Objectif 2018-2023 : accompagner la croissance de chaque restaurant, développer le réseau (50 restaurants) et la notoriété de la marque.

  • Année de création de la société : 2010
  • Date de lancement du réseau : 2019 - Création de la marque Signorizza
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 22
  • Droits d'entrée : 35000
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement : 3%
  • Redevance publicitaire : 0,85 %
  • Royalties :
  • Investissement global : 450 à 750 K€ selon foncier
  • CA réalisable après 2 ans : 700 à 1200 K€
  • Durée de contrat : 9 ans
  • Surface moyenne : 250 à 350 m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : NC

Profil requis

Le futur franchisé Signorizza doit avoir un intérêt et une capacité à s’investir dans le domaine de la restauration.

Entrepreneur, commerçant, s’il n’est pas nécessaire d’être issu du secteur, il faut être conscient des contraintes telles que les horaires, le management d’une équipe d’une dizaine de personnes, … De plus, il doit posséder un réel sens du service et de la fidélisation client. Une capacité forte à appliquer le savoir-faire et à respecter les standards de l’enseigne sont également nécessaires.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 5/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation de 4 à 6 semaines (selon profil) au siège de l’enseigne et dans l’un des restaurants pilote pour le franchisé et l'encadrement. 

Son équipe, composée de pizzaiolos et de personnels de salle est, quant à elle, formée 15 jours dans le restaurant avant ouverture.

Publicité