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Finsbury

FINSBURY

Leader Français de la chaussure premium pour homme. Rejoindre Finsbury, c’est bénéficier de l’expertise d’une maison alliant tradition et modernité au service de l’excellence sous toutes ses formes.

Rejoignez Finsbury, le leader Français de la chaussures premium pour homme.

Notre marque adopte un positionement unique en proposant à ses clients un rapport qualité-prix incomparable sur son marché. Fabriqués dans le respect de la tradition et selon un savoir-faire hérité de plusieurs décénnies, tous nos modèles sont fabriqués à la main et en Europe.

D’une dizaine de magasins au début de l’année 2010 à plus de 75 points de ventes aujourd’hui (en France et à l’étranger), la maison Finsbury a connu une croissance remarquable au cours des dernières années. Cette expansion réside dans une stratégie commerciale unique pour son secteur. 

Grand spécialiste de la chaussure masculine avec une collection de près de 150 modèles, Finsbury attire une clientèle à la fois traditionnelle et plus moderne grâce au design tendance de ses créations : chic, urbain, casual, decontracté et traditionnel. 

L’enseigne a également renforcé sa digitalisation. Fin 2020, elle lance le dispositif "Digital In Store By Finsbury" qui propose un pannel de service digitaux à l'ensemble de sa clientèle : "click & collet", "e-reservation", ainsi que le "In store order" proposent aux clients une démarche omnicanal tout au long de son parcours d'achat. Ce projet a pour but d’accroître l'attractivité de l’enseigne et surfer sur la tendance actuelle. Forte aujourd’hui d’une interface soignée, élégante et intuitive pour l’internaute, la maison Finsbury a le désir d’insuffler un nouvel élan sur les codes du milieu de la chaussure masculine.

 

Le modèle économique proposé par FINSBURY permet à chaque franchisé de tirer pleinement parti de l'exploitation de son point de vente. 


HISTORIQUE

En 25 ans, Finsbury est devenu une marque forte, l’un des premiers acteurs sur le marché de la chaussure chic pour hommes.

Une histoire qui a plus d’un siècle, de la région de Northampton, berceau de la chaussure anglaise haut de gamme cousue Goodyear où elle apparut dès 1886, jusqu’à son développement, en France, à partir de la fin des années 80.

 

  • Année de création de la société : AB Branding Development
  • Date de lancement du réseau : 2010
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 75
  • Droits d'entrée : 25000
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : 2%
  • Royalties : 5%
  • Investissement global : 200 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 650 K€
  • Durée de contrat : 6 ans
  • Surface moyenne : 60-80 m²
  • Type de contrat : Franchise / Master Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

Entrepreneurs, cadres, commerçants ayant un attrait prononcé pour l'univers de la chaussure et de la mode.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 3/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation de vente, formation produit ainsi qu'une formation à la gestion d'un point de vente FINSBURY pendant 5 semaines

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