+ de 1 500 enseignes référencées !

inter caves

INTER CAVES

Réseau leader chez les cavistes en partenariat depuis 40 ans. 

Avec près de 100 magasins en France, Inter Caves s’est imposé au fil du temps comme le 1er réseau national de cavistes en partenariat. 


HISTORIQUE

Concept original et unique dans le paysage de la distribution des vins, alcools et spiritueux, Inter Caves s’est démarqué dès sa création en 1978, par son positionnement atypique : des surfaces de 120 à 150 m² en moyenne, implantées en périphérie de ville, disposant d’un parking. Le client est mis en situation dans un univers de plaisir et d’art de vivre.

En avril 2011, la Maison Richard, entreprise familiale spécialisée depuis 1892 dans la production et la distribution de vins et cafés auprès de la restauration. Propriétaire de 8 domaines viticoles dans le Bordeais, en Bourgogne et dans le Rhône, la Maison Richard a repris Inter Caves avec l’ambition de dynamiser ce réseau qui a un fort potentiel de développement, à la fois en nombre de points de vente pour satisfaire une clientèle en quête de conseils pour mieux consommer. 

 

  • Année de création de la société : 1978
  • Date de lancement du réseau : 1988
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 85
  • Droits d'entrée : 22000
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement : 3% du CA HT
  • Redevance publicitaire : 0
  • Royalties : 0
  • Investissement global : 110 K€ hors travaux
  • CA réalisable après 2 ans : 500 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 100 à 150 m² en centre-ville et 150 à 200 m²
  • Type de contrat : Partenariat
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Commerçant et épicurien

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 1/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale de 5 semaines ( vins, spiritueux, bières, techniques de ventes, etc)

Publicité