+ de 1 500 enseignes référencées !

mobalpa

MOBALPA

 

Des espaces pour mieux vivre !

Mobalpa est aujourd’hui l'enseigne de référence leader dans les solutions personnalisées garanties et clé en main pour l’agencement des pièces à vivre de l’habitat. Mobalpa propose des gammes de cuisines, salles de bains et rangements à la pointe des tendances, renouvelées chaque année et imaginées par des designers. L'enseigne Mobalpa est une valeur sûre qui bénéficie d'un taux de notoriété de 78% (étude CSA Novembre 2015) et d'un taux de satisfaction de 90% (étude menée en continu par Efficience3 auprès de l'intégralité des clients Mobalpa Cuisine et Salles de Bains - ce résultat correspond à l'ensemble de l'année 2016) . Les ventes sont appuyées par des campagnes nationales d'envergure (TV, web, édition de catalogues, etc) et des campagnes locales 3 fois par an. En quête de la satisfaction systématique, un "contrat de service" engage les concessionnaires pour une qualité optimale et une garantie totale de 7 ans sur l'électroménager, de 10 ans sur les meubles et de 25 ans sur les pièces. Cette offre de qualité et ce savoir-faire s’exposent à travers un réseau de 250 points de vente en France.


HISTORIQUE

Fondée en 1948, Mobalpa est la première et la plus connue des marques de la Société Fournier. Mobalpa a fait le choix raisonné d'une distribution à travers un réseau de revendeurs spécialisés et exclusifs. L'enseigne se développe aujourd'hui en concession et s'appuie sur un réseau de près de 330 points de vente dans le monde, dont 250 en France (12 magasins détenus en propre par l’enseigne).

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1907
  • Date de lancement du réseau : 1948
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 250 en France
  • Droits d'entrée : 00
  • Apport personnel : 80000
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : 1,9% des achats de marchandises HT Fournier
  • Royalties : -
  • Investissement global : 350
  • CA réalisable après 2 ans : 1.400.000 €
  • Durée de contrat : 5 ans puis tacite reconduction annuelle
  • Surface moyenne : 200-400
  • Type de contrat : Concession
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Etat d’esprit "entrepreneur"
Commerçant dans l'âme avec une vraie affection pour la satisfaction client
Aptitude au management d’équipe
Goût du travail en réseau et d’échange d’expériences

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 5/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Depuis 30 ans, Mobalpa possède son propre centre de formation et propose des formations initiales et continues pour répondre à toutes les facettes du métier : intégration, vente, management, technique, produits, dessin, conception de cuisines, salles de bains et rangements, mais aussi décoration, tendances, matériaux, couleurs….

Publicité