+ de 1 500 enseignes référencées !

O’TACOS® leader d'un marché porteur

Créé en France en 2007, O’TACOS® compte aujourd'hui 305 restaurants. Sans oublier l’international, où le réseau se développe en Guadeloupe, en Martinique, en Belgique, en Allemagne, et bientot dans d'autres pays.


Leader sur son marché, O’TACOS® propose une version revisitée du tacos, mêlant la cuisine rapide et traditionnelle grâce à sa fameuse sauce fromagère qui connaît un franc succès.
O’TACOS® propose une réelle alternative à la restauration rapide classique en France. Le goût unique de ses Otacos est vanté par ses nombreux fans, notamment sur les réseaux sociaux.

Des valeurs fortes

Si O’TACOS® est aujourd’hui le leader sur le marché en France, c’est grâce à des valeurs fortes qui animent l’entreprise et ses collaborateurs.
L’intégrité, le respect, la responsabilité et la satisfaction client sont partagés par tous. Cela permet la croissance et la pérennité du groupe. Ces valeurs sont au cœur de leur engagement quotidien.

Des menus personnalisables

O’tacos propose de composer son "Tacos à la française" en plusieurs étapes.
La première étape consiste à choisir la taille de son Tacos (M, L, XL, XXL), cela s’appelle la #CompOtacos. Ensuite le consommateur doit choisir la viande de son choix en fonction de la taille de son Tacos :
M : 1 viande
L : 2 viandes
XL : 3 viandes
XXL : 4 viandes
Gigatacos : (composition spéciale)
Voici la liste des viandes au choix : escalope de poulet, viande hachée, cordon bleu, nuggets, merguez, tenders.
Toutes les viandes sont certifiées AVS et EHT sans électronarcose.

Ensuite le client a la possibilité d’y ajouter plusieurs sauces : Algérienne, curry, Barbecue, Chili Thaï, Harissa, mayonnaise, cheesy, ketchup, biggy, samouraï, texane pepper, chipotle, giga. Pour terminer, les frites et la sauce fromagère (recette secrète) sont ajoutées à la fin.
L’entreprise propose depuis peu une nouvelle gamme de produits sucrés. La gamme O’sucré qui est accompagnée de plusieurs éléments, comme un Otacos sucré, Otaglace et Oshake.
Cette gamme de produit reprend exactement le concept de la composition qui est propre à l’ADN de l’entreprise.

Des lieux conviviaux et chaleureux

L’un des points forts du concept O’TACOS® vient de l’architecture de ses restaurants. O’TACOS® propose à ses franchisés de grands espaces, des lieux conviviaux où les clients peuvent vivre une expérience unique entre amis ou en famille. Cette ambiance chaleureuse et dynamique dans les points de vente est la source de l’engouement pour cette enseigne.


Pourquoi faire confiance à O’TACOS® ?
• Leader sur son marché

  • • Une notoriété exceptionnelle sur les réseaux sociaux avec plus de 3 millions d’abonnés Facebook ! La page O’tacos est la 1ère marque sur Facebook en termes de nombre de fans.

• Produits de qualité
• Investissement modéré
• Rentabilité exceptionnelle
• Savoir-faire consolidé depuis 2007
• Formation réalisée dans notre centre dédié
• Assistance lors de la négociation du bail, de la création et de l'ouverture de votre restaurant
• Assistance pour l’aménagement du restaurant et l’achat des équipements
• Assistance marketing
• Manuel opératoire détaillé
• Ambiance Fast-Casual


HISTORIQUE

2021 :

• Lancement du premier OTACOS DRIVE 
• Nombre de restaurants en activité : 305 restaurants
• Abonnés FACEBOOK / INSTAGRAM : 3 000 000 abonnés

2020 :
• Nombre de restaurants en activité : 274 restaurants
• Abonnés FACEBOOK / INSTAGRAM : 3 000 000 abonnés

2019 :
• Nombre de restaurants en activité : 250 restaurants
• Abonnés FACEBOOK : 3 000 000 abonnés

2018 :
• Nombre de restaurants en activité : 220 restaurants 
• Prévisions d’ouvertures : 280 restaurants
• Abonnés FACEBOOK : 2 700 000 abonnés

2017 :
• Nombre de restaurants en activité : 140 restaurants en France
• Prévisions d’ouvertures : 200
• Abonnés FACEBOOK : 2 020 000 abonnés

2016 :
• Nombre de restaurants en activité : 80 restaurants en France
• Prévisions d’ouvertures : 100
• Abonnés FACEBOOK : 850 000 abonnés

2015 :
• Lancement du réseau de franchise
• Ouverture de 7 restaurants en Ile-de-France
• Rebranding de la marque O'tacos qui a une volonté d'élargir sa cible en proposant de nouveaux produits
• A la demande des franchisés, O'tacos a lancé sa branche : "O'Franchise", un accompagnement pour se lancer dans l'aventure O'tacos

2013 :
• Le concept est entièrement restructuré par des professionnels en développement de réseau, l'objectif : développer la franchise.
• Mise en place des standards, les recettes sont perfectionnées et variées, 92% de satisfaction client
• Lancement d’O‘tacos sur les réseaux sociaux : 30 000 fans en moins de 6 mois

2010 :
• Ouverture du premier restaurant à Bordeaux
• Succès sans précédent qui confirme la notoriété grandissante de O‘tacos auprès de son public
• Premiers articles de presse confirmant l'engouement du tacos en France

2007 :
• Idée venue des Alpes
• Ajustement du produit initial et mise en place de la sauce fromagère, ingrédient clé de la fabrication des Otacos
• Plus de 40 000 combinaisons d’Otacos différents, une première !

VIDEOS

  • Année de création de la société : 2007
  • Date de lancement du réseau : 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 305
  • Droits d'entrée : 25000
  • Apport personnel : 80000
  • Redevance fonctionnement : 5 %
  • Redevance publicitaire : 2 %
  • Royalties : 7 %
  • Investissement global : 350 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 900 K€
  • Durée de contrat : 10 ans
  • Surface moyenne : Minimum 100 m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Partenariats bancaires

Profil requis

  • Profil entrepreneurial
  • La connaissance du secteur est un plus
  • Volonté d’ouvrir plusieurs points de vente O’Tacos
  • Attirance pour un concept au developpement rapide, leader sur son marché
  • Gestionnaire d'un centre profit

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

O’TACOS® propose une formation intensive de 5 semaines qui a pour but de vous enseigner toutes les facettes de la gestion opérationnelle et administrative d’un restaurant O’TACOS®. Cette formation a lieu au siège de la franchise puis dans un restaurant formateur O’tacos.

Vous apprendrez les étapes de la préparation des Otacos, mais également les techniques de gestion de ressources humaines, de marketing et de financement. De plus, vous découvrirez les politiques et les procédures émises par le franchiseur ainsi que les règles de sécurité à appliquer dans les restaurants.

A l'écoute des membres de leur réseau, un accompagnement a lieu tout au long de la procédure. O’TACOS® dispose également de formateurs opérationnels et d’animateurs de réseaux qui vous transmettront leurs savoir-faire et vous apporteront un soutien au quotidien.

Publicité