+ de 1 500 enseignes référencées !

imgres

PITAYA

Pitaya est le premier concept de street food thaï fonctionnant en réseau en France.
Une cuisine fraîche, saine, cuisinée minute, avec tout le raffinement et la puissance de la Thaïlande.

Le voyage est immédiat dès lors que l’on franchit la porte : les ingrédients sont cuisinés minute en face des clients au wok et le décor traditionnel invite directement à la découverte de la culture de rue thaïlandaise. On se retrouve immergé en plein Bangkok.

Basé sur la tendance du « Street Food », PITAYA® est le spécialiste de la cuisine d’influence Thaï.
Les restaurants PITAYA® recréent cette ambiance urbaine et traditionnelle de Bangkok, de la préparation des plats jusqu’au décor de chaque restaurant. L’immersion est complète.
Des plats sains et créatifs sont cuisinés avec des ingrédients frais et de qualité proposés toute l’année sur place, en vente à emporter et en livraison à domicile.
Le concept PITAYA® vogue sur des valeurs simples : un service rapide, des plats essentiellement cuisinés au wok à la minute, préparés devant les yeux des clients.
Le réseau PITAYA axe sa stratégie sur la qualité, la fraicheur de ces produits, une cuisine saine et nutritionnellement équilibrée ainsi que la rapidité du service.


HISTORIQUE

Né à Bordeaux en 2010, PITAYA® est le premier réseau français de « Street Food d’influence thaï ». Avec 7 enseignes sur Bordeaux et son agglomération, l’enseigne PITAYA® cherche maintenant à se développer en France et à l’étranger.
Les fondateurs de PITAYA® ont voulu recréer l’ambiance urbaine qu’ils ont découvert lors de leurs nombreux voyages en Asie et particulièrement en Thaïlande.

2010 : Ouverture du 1er restaurant en propre place Lafargue à Bordeaux
2011 : Ouverture du 2e restaurant en propre rue St Rémy à Bordeaux
2013 : Ouverture du 3e restaurant en propre à Mérignac
2015 : Ouverture du 4e restaurant en propre rue Sainte Catherine à Bordeaux
2016 : Ouvertures du 5e restaurant en propre place Stalingrad à Bordeaux et des 1ères franchises à Tours, Levallois-Perret, Montpellier et Toulouse
2017 : Ouvertures de Bayonne, Paris Canettes, Paris Oberkampf, Rennes et Agen
2018 : Ouvertures de La Rochelle, Lyon, Angers, Nantes, Tours 2, Saint-Médard-en-Jalles, Marseille, Gare Lille, Poitiers, Orléans, Clermont-Ferrand, Grenoble, Caen, Cagnes-sur-Mer, Nice, Paris La Harpe, Paris La Boétie et Pessac
2019 : Près de 20 ouvertures prévues : Toulon, Montauban, Toulouse, Pau, Antony, Bourges, Brest, Ferney-Voltaire, Lorient, Strasbourg, Neuilly-sur-Seine, Nîmes, Nice, Paris Poissonnière, Quartz, Quimper, Rosny 2, et du 1er restaurant à l’étranger à Malaga en Espagne

VIDEOS

  • Année de création de la société : 2010
  • Date de lancement du réseau : 2016
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 40
  • Droits d'entrée : 25000
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement : 5%
  • Redevance publicitaire : 1%
  • Royalties :
  • Investissement global : 200 000 à 250 000€ ( hors pas de porte )
  • CA réalisable après 2 ans : jusqu'à 1.8 million €
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 80 à 160 m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Accompagnement avec nos réseaux partenaires

Profil requis

Pour les candidats franchisés, il n’est pas nécessaire d’être issu du milieu de la restauration.

L’enseigne PITAYA® recherche des franchisés avec des qualités de manager, de commerçant et de chef d’entreprise maitrisant l’ensemble des aspects liés au bon fonctionnement d’une entreprise quels que soient leur formation ou leur parcours.

Les franchisés dirigent leur restaurant, leur équipe et veillent à la satisfaction de leur clientèle. Ils sont l’interlocuteur privilégié de leurs clients.

Créer son entreprise et devenir membre du réseau des restaurants PITAYA© est l’une des plus belles aventures professionnelles. En s’adossant et en participant au réseau de franchise PITAYA©, c’est partager la réussite...

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 3/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Pour PITAYA®, la réussite des projets individuels est la garantie de la pleine réussite de l’enseigne.

C’est pourquoi PITAYA® se montre particulièrement attentif à l’accompagnement de ses franchisés, en mettant à leur disposition un programme de formation destiné à les aider dans leur pratique quotidienne et dans leur développement.

En intégrant le réseau PITAYA®, le franchisé est assuré d’avoir une formation de qualité adaptée. Il a ainsi une bonne prise en main de son restaurant. La formation des franchisés dure 3 semaines et couvre les domaines de la technique, du commercial et du management.

Publicité