+ de 1 500 enseignes référencées !

Point_Soleil_logo

POINT SOLEIL

Se sentir bien, tout simplement.

Depuis 25 ans, l'enseigne est reconnue pour son sérieux et son professionnalisme dans le secteur du bien-être et de la beauté.

La franchise Point Soleil a commencé sa transformation en 2013 en équipant plusieurs centres de corners bien-être et forme : aquabiking, sauna japonais, cryolipolyse, ... Aujourd'hui, c'est plus de 50% du réseau qui est "multi-activités".
Point Soleil est une enseigne Wellness Group, spécialiste du développement des réseaux de franchises et s’appuie sur le savoir-faire de :
• 25 années d’expérience
• 3 enseignes : Point Soleil, Smart Body, Institut Cryo
• 100 implantations
• 1 expérience inégalée dans le domaine du bien-être, de la remise en forme et de la minceur

En France, le marché de la beauté et de la minceur ne cesse de se développer. Point Soleil a saisi cette opportunité avec l’évolution récente de son concept vers des activités complémentaires telles que l’aquabiking, le sauna japonais et l’hydro-massage qui entrent dans les objectifs de perte de poids.

Dans le cadre de sa mutation, Point Soleil innove de nouveau en s’associant à la marque INSTITUT CRYO et propose désormais une offre d’amincissement avec la Cryolipolyse
Il s’agit d’une nouvelle technologie en vogue d’amincissement localisé par le froid. Celle-ci se combine parfaitement avec les autres services proposés dans le cadre de programmes d’amincissement.

Les enseignes du secteur fleurissent. Point Soleil figure parmi les leaders, notamment en termes de notoriété grâce son expertise du bronzage en cabine UV. Selon le Syndicat National des Professionnels du Bronzage en Cabine, le marché français du bronzage en cabine est estimé à 231 millions d’euros de CA.
De quoi envisager de belles perspectives pour les futurs franchisés !

Sur un marché dont tous les spécialistes reconnaissent le fort potentiel, la franchise Point Soleil s'est toujours distinguée par son savoir-faire, son savoir-communiquer et son accompagnement auprès des franchisés. Elle s'engage à :
- Sélectionner l'emplacement idéal
- Faciliter l'obtention de l'emprunt
- Apporter une assistance dans l'agencement et les travaux
- Communiquer sur l'ouverture du centre
- Former les nouveaux franchisés à la gestion d'un centre Point Soleil
La reprise d'un centre franchisé Point Soleil
Pour devenir franchisé du réseau, il est également possible de reprendre un centre existant. Cette possibilité est naturelle pour un réseau ancien et expérimenté dont certains franchisés partent en retraite, changent de vie, etc... La reprise offre notamment l’avantage de bénéficier d'une notoriété déjà installée et du fichier de clients. Dans ce cadre, un apport personnel parfois moins élevé est nécessaire, à partir de 30 000€.

Si vous souhaitez ouvrir un centre Point Soleil, nous vous invitons à déposer votre candidature.


  • Année de création de la société : 2000
  • Date de lancement du réseau : 2000
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 50
  • Droits d'entrée : 12000
  • Apport personnel : 30000
  • Redevance fonctionnement : 80 à 150€ HT / machine / mois selon anciennet
  • Redevance publicitaire : 500€ / mois
  • Royalties : 0
  • Investissement global : 180 à 250
  • CA réalisable après 2 ans : 250 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 80-120
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Hommes et femmes de 25 à 60 ans, souhaitant intégrer un réseau en pleine évolution et pour lesquels la relation client est une priorité.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 1/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Un projet de création encadré pendant le contrat : Le franchiseur met à disposition du candidat un outil d’analyse très motivant. Le diagnostic de performance a également été conçu pour permettre à chaque franchisé de comparer ses résultats avec le réseau. Sur la base d’indicateurs de performance (le chiffre d’affaires, le taux de fréquentation, le panier moyen) le franchisé analyse ses résultats et bénéficie d’un plan de progression.

Une formation avant et pendant le contrat : Au-delà de la formation obligatoire (diplôme UV), POINT SOLEIL met l’accent sur la formation continue du franchisé et de son équipe (formation spécifique aux activités, techniques de vente, utilisation du logiciel de caisse, CRM).

 



 

Publicité