+ de 1 500 enseignes référencées !

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CŒUR DE FLEURS

Rapid’Flore devient Cœur de Fleurs et propose toujours, dans un décor qui vient d’évoluer, des fleurs de qualité à prix accessible, pour celles et ceux qui aiment fleurir leur intérieur.
 

Le succès de Rapid'Flore / Coeur de Fleurs repose sur la vente de fleurs et plantes en libre-service, à prix attractifs, et des bouquets "prêt-à-emporter" avec la liberté, pour le client, de le faire recomposer à sa convenance par des fleuristes professionnels.

L'agencement d'un magasin  valorise chaque produit proposé, favorise l'achat d'impulsion et optimise la rentabilité.

La force du concept permet d'ouvrir dans des villes à partir de 8 000 habitants.

 


HISTORIQUE

1995 : Naissance en Normandie

2008 : L'enseigne intègre le Groupe Monceau Fleurs

2012 : Lancement du nouveau concept RAPID'FLORE, avec un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle.

2013 : arrivée de PERCEVA, nouvel actionnaire majoritaire, permet au Groupe de poursuivre sereinement le développement de ses trois enseignes RAPID'FLORE, HAPPY et MONCEAU FLEURS

2015 : changement d'identité du Groupe : Groupe Monceau Fleurs devient EMOVA Group.

2017 : Rapid'Flore écolue et devient Coeur de Fleurs

  • Année de création de la société : 1995
  • Date de lancement du réseau : 1995
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 109
  • Droits d'entrée : 10000
  • Apport personnel : 40000
  • Redevance fonctionnement : 5%
  • Redevance publicitaire : 1.50% du CA TTC
  • Royalties :
  • Investissement global : à partir de 145 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 300 à 450 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 60-120m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

Outre l'enthousiasme et la motivation, la candidat à la franchise doit faire preuve de qualités managériales indéniables ,avoir un esprit gestionnaire et réseau.

Les adhérents  proviennent de tous horizons, la plupart issu du monde du commerce et sont avant tout gestionnaires et commerçants, impliqués dans la vie du réseau. Les couples ou associés sont également les bienvenus.
Devenir franchisé Coeur de Fleurs ne nécessite pas de connaissances horticoles.
 

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 1/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

6 semaines de formation théorique et pratique

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