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Roadside est un concept de restauration rapide qui propose une cuisine américaine artisanale à prix fast- food – à consommer sur place ou à emporter : burgers, hot-dogs, salades, milkshakes, coffee shop, sodas USA, bières américaines, vins californiens, etc.
Roadside s’inspire du vrai hamburger tel qu’on peut le déguster aux États-Unis. Son positionnement est unique, à mi-chemin entre les fast-foods et les restaurants traditionnels dont les hamburgers sont à consommer sur place.  Les produits sont également disponibles en version Veggie avec des galettes végétariennes faites maison. 

Les plats sont préparés sur place, à la commande et devant le client avec des produits frais locaux : Les frites sont maison et cuites en double cuisson, le pain Bun est préparé selon une recette américaine exclusive, la viande est pure boeuf d'origine française et hachée sur place. La qualité des produits et l'hygiène du restaurant sont vérifiés chaque mois par un laboratoire d'hygiène alimentaire. "Roadside, le Fresh Fast-Food" !

Roadside c'est aussi une ambiance américaine chaleureuse et authentique pour s'évader le temps d'un repas à New-York ou à San Francisco !


HISTORIQUE

A l'origine :

ROADSIDE est né grâce à un voyage aux USA dans une chaine de restauration rapide où les burgers sont fabriqués à partir de produits frais et cuisinés à la commande : une bonne viande, un bon pain, des ingrédients et des sauces dignes de ce nom...

De retour en France et après une étude détaillée du marché du hamburger, le fondateur constate un marché divisé en deux : d’un côté les chaînes de hamburgers qui travaillent des produits surgelés extrêmement transformés, en vente à consommer sur place ou à emporter et, de l’autre côté, des restaurants traditionnels qui proposent des hamburgers plus qualitatifs à consommer sur place uniquement.

Il décide alors de créer une offre de restauration rapide de hamburgers de qualité, le tout dans une ambiance américaine afin de rendre hommage au vrai hamburger tel qu’on peut en manger aux États-Unis.

Etapes de la croissance : 

En mai 2014, le 1er ROADSIDE ouvre à Rennes et le succès est immédiat. En 2015, Roadside se structure afin de développer l'enseigne sous la forme de franchises et de succursales. 

En mai 2016, Roadside ouvre sa première unité franchisée à Nantes. 

En février 2017, la seconde succursale du réseau s'ouvre à Brest. En août 2017, les  franchisés de Nantes ouvrent une seconde franchise sur Lorient. 

Mars 2018 : Ouverture d'une franchise à Lécousse, zone commerciale en périphérie de Fougères.

Avril 2018 : Ouverture d'une franchise en plein centre-ville de Laval. 

Le développement du réseau est concentré sur la région Grand-Ouest. 

  • Année de création de la société : 2014
  • Date de lancement du réseau : 2016
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 6
  • Droits d'entrée : 28000
  • Apport personnel : 100 000 €
  • Redevance fonctionnement : 5% du CA HT
  • Redevance publicitaire : 1% du CA HT
  • Royalties :
  • Investissement global : 300 000 €
  • CA réalisable après 2 ans : Entre 800 K€ et 1 M€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 150 m2
  • Type de contrat : Contrat de franchise
  • Aide au financement : OUI avec nos partenaires financiers : banque, garantie et prêt d’honneur

Profil requis

Le franchisé Roadside est un chef d’entreprise dans l’âme, qui a compris les avantages d’entreprendre en réseau. Doté d’un sens inné du commerce, il est capable de manager une équipe à taille humaine.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale du franchisé : 8 semaines incluant 7 semaines de formation pratique et 1 semaine de formation théorique.

Formation initiale du manager : 2 semaines

Assistance au lancement : 10 jours

Formation continue : réunions ateliers sur des sujets spécifiques 

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