Présentation
LE SEUL BURGER NEW YORKAIS ... QU’ON PEUT MANGER SANS JET LAG !
Clin d’oeil à la première adresse de la Factory d’Andy Warhol et à la « BIG APPLE », l’enseigne 231 East Street a été lancée fin 2011 par Franck Riehm et Éric Senet, professionnels de la restauration à l’origine également de la chaîne de restaurants de tartes Flambées : Flam’s. 231 East Street mise sur une carte volontairement courte mais savamment exécutée avec des produits frais de qualité, rigoureusement sélectionnés. Implanté partout en France et notamment à Paris, Lyon, Bordeaux et Strasbourg, le réseau 231 East Street compte 19 points de vente et continue à se développer en franchise aussi bien en centre-ville qu’en centre commercial.
231 East Street : le Gourmet Burger engagé
231 East Street s’attache à faire découvrir ou redécouvrir le goût d’un authentique burger, et notamment celui d’une viande d’exception, tout en offrant un plaisir responsable.
231 East street marque sa différence en apportant un soin particulier à la viande avec une approche audacieuse et unique, tournée vers un plaisir responsable. L’enseigne de Gourmet Burgers milite pour une viande de qualité et s’engage sur des valeurs de respect, de transparence et d’équité.
Historique
Clin d’œil à la première adresse de la Factory d’Andy Warhol, l’enseigne 231 East Street a été lancée fin 2011 par Franck Riehm et Éric Senet, professionnels de la restauration à l’origine également de la chaîne de restaurants de tartes Flambées : Flam’s. Implanté partout en France et notamment à Paris, Lyon, Bordeaux et Strasbourg, le réseau 231 East Street compte 19 points de vente en juillet 2022 et connue à se développer en franchise aussi bien en centre-ville qu’en centre commercial.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesCe contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2011
- Date de lancement du réseau 2011
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 19
- Apport personnel 100000
- Redevance fonctionnement 5% du CA
- Redevance publicitaire 2%
- Royalties 5%
- Investissement global 200-400K€
- CA réalisable après 2 ans 400-800K€
- Durée de contrat 7 ans possibilité 5 ans
- Surface moyenne 60 et plus
- Type de contrat Partenariat
- Aide au financement oui
Profil du candidat
Gestionnaire, manager et commerçant dans l’âme, dynamique et doté d’un bon sens pratique et commercial, le futur franchisé doit être prêt à s'investir à 100% dans son entreprise afin d’accompagner sa croissance.
L'implication et l'envie seront les principaux moteurs de réussite (ouverture soir, week-end...).
Aucune expérience en restauration nécessaire, l’enseigne 231 East Street est là pour former le futur franchisé au métier et pour l'accompagner dans son projet.
Compétences recherchées
Formation
3 jours de formation théorique / 3 semaines de formation pratique.
Aide à la recherche et sélection du local
Aide au montage du dossier de financement
Formation initiale théorique et pratique
Assistance à l'ouverture
Formation continue
Assistance permanente : marketing, informatique, RH, comptabilité
Animation du point de vente, lancement de nouveaux produits