Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

231 EAST STREET

  • Type CHR
  • Apport 100000
  • Implantations 19

Le seul burger New Yorkais... Qu'on peut manger sans Jet Lag ! 231 East Street : le Gourmet Burger engagé. 231 East Street s’attache à faire découvrir ou redécouvrir le goût d’un authentique burger, et notamment celui d’une viande d’exception.  

Présentation

LE SEUL BURGER NEW YORKAIS ... QU’ON PEUT MANGER SANS JET LAG !

 

Clin d’oeil à la première adresse de la Factory d’Andy Warhol et à la « BIG APPLE », l’enseigne 231 East Street a été lancée fin 2011 par Franck Riehm et Éric Senet, professionnels de la restauration à l’origine également de la chaîne de restaurants de tartes Flambées : Flam’s. 231 East Street mise sur une carte volontairement courte mais savamment exécutée avec des produits frais de qualité, rigoureusement sélectionnés. Implanté partout en France et notamment à Paris, Lyon, Bordeaux et Strasbourg, le réseau 231 East Street compte 19 points de vente et continue à se développer en franchise aussi bien en centre-ville qu’en centre commercial.

 

231 East Street : le Gourmet Burger engagé

 

231 East Street s’attache à faire découvrir ou redécouvrir le goût d’un authentique burger, et notamment celui d’une viande d’exception, tout en offrant un plaisir responsable. 

 

231 East street marque sa différence en apportant un soin particulier à la viande avec une approche audacieuse et unique, tournée vers un plaisir responsable. L’enseigne de Gourmet Burgers milite pour une viande de qualité et s’engage sur des valeurs de respect, de transparence et d’équité.

Historique

Clin d’œil à la première adresse de la Factory d’Andy Warhol, l’enseigne 231 East Street a été lancée fin 2011 par Franck Riehm et Éric Senet, professionnels de la restauration à l’origine également de la chaîne de restaurants de tartes Flambées : Flam’s. Implanté partout en France et notamment à Paris, Lyon, Bordeaux et Strasbourg, le réseau 231 East Street compte 19 points de vente en juillet 2022 et connue à se développer en franchise aussi bien en centre-­ville qu’en centre commercial.

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies
cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2011
  • Date de lancement du réseau 2011
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 19
  • Apport personnel 100000
  • Redevance fonctionnement 5% du CA
  • Redevance publicitaire 2%
  • Royalties 5%
  • Investissement global 200-400K€
  • CA réalisable après 2 ans 400-800K€
  • Durée de contrat 7 ans possibilité 5 ans
  • Surface moyenne 60 et plus
  • Type de contrat Partenariat
  • Aide au financement oui

Profil du candidat

Gestionnaire, manager et commerçant dans l’âme, dynamique et doté d’un bon sens pratique et commercial, le futur franchisé doit être prêt à s'investir à 100% dans son entreprise afin d’accompagner sa croissance.

L'implication et l'envie seront les principaux moteurs de réussite (ouverture soir, week-end...).

Aucune expérience en restauration nécessaire, l’enseigne 231 East Street est là pour former le futur franchisé au métier et pour l'accompagner dans son projet.

 

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

3 jours de formation théorique / 3 semaines de formation pratique.
Aide à la recherche et sélection du local
Aide au montage du dossier de financement
Formation initiale théorique et pratique
Assistance à l'ouverture
Formation continue
Assistance permanente : marketing, informatique, RH, comptabilité
Animation du point de vente, lancement de nouveaux produits

 

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

231 EAST STREET

Type CHR

Apport 100000

Implantations 19

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous