Présentation
Nos établissements ont été pensés comme des lieux de vie, comme une invitation à l'épicurisme, pour passer des moments uniques.
Sur place, des associations insoupsonnées.
Ton invitation se poursuit à travers une expérience gustative : saveurs, parfums, textures, couleurs. Tout est mis au point pour satisfaire chaque client. Avec une carte riche de nombreux cocktails, nous espérons bien que tu trouveras ton bonheur !
De l'ananas infusé au thym, purée de potimmaron, clarification, fatwash au bacon... Notre créativité est sans limite, associant une carte food soignée à ses cocktails maison.
Historique
Derrière le concept et la tête de réseau se cache une petite équipe à taille humaine : trois associés et une chargée de communication.
Nous avons tout d’abord Etienne, le fondateur, qui a créé le concept il y a maintenant 8 ans. Ne trouvant pas d’endroits sur la région arrageoise, pour sortir et profiter, avec de la bonne musique et surtout des bons cocktails, il a décidé d’en créer un à son image. D’un simple constat il en a fait un réel projet. Stéphane et Adeline ont rejoint l’aventure en 2019, après l’obtention de leur diplôme à l’European Bartender School. Ils ont soif d’apprendre, de pratiquer et de montrer de quoi ils sont capables. S’ensuit donc un développement intense avec l’ouverture d’un petit frère sur Béthune. L’équipe de bartenders s’étoffe et ils deviennent de plus en plus exigeants et créatifs. Toujours à la recherche d’originalité, d’alcools uniques et de produits faits maison. La déco a évolué, l’offre food, la team et la partie événementielle également.
C’est en 2022, que ce projet devient grand, avec le développement en franchise. Nous avions l’envie d’aller plus loin et de partager notre savoir-faire et notre concept à d’autres personnes qui comme nous, voulaient changer de vie.
Adeline a pour mission d’accompagner les futurs franchisés : les renseigner sur le concept, les aider dans les différentes étapes du processus d’ouverture… Finalement, leur permettre de s’épanouir ! Etienne s’occupe d’accompagner les nouveaux membres de la famille dans le développement de leur projet et de partager la touche 54 Cocktails Bar dans tous les nouveaux établissements. Stéphane quant à lui s’occupe de former les futurs membres de notre famille, à leur métier de bartender et de manager. Claire, notre chargée de communication, est présente partout même si on ne la voit jamais ! Elle s’occupe de la stratégie de la communication, de tous nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn pour chaque établissement), de la partie événementielle (de l’imagination du projet à la mise en place)… Bref, elle met en valeur notre wonderful concept !
Avec tout ce beau monde, on va pouvoir faire de grandes choses !
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Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2014
- Date de lancement du réseau 2022
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 2
- Apport personnel 75000
- Redevance fonctionnement 5% DU CA HT
- Redevance publicitaire 1,5% DU CA HT
- Royalties
- Investissement global 289 800
- CA réalisable après 2 ans 300 000
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 150
- Type de contrat FRANCHISE
- Aide au financement pas encore
Profil du candidat
Le profil idéal :
- Créatif : repousser les frontières, ne pas s’imposer de limites, réussir à faire vivre son idée initiale, à la faire évoluer, tout cela est possible avec un esprit créatif. Imagination, créativité, adaptabilité sont donc nos maîtres-mots.
- Organisé : pour réussir dans l’entrepreneuriat, tu dois avant tout être organisé, tant dans ton travail que dans tes idées. Le sens de l’organisation est donc une qualité hautement recherchée pour avancer !
- Épicurien : chercher les plaisirs que la vie peut nous apporter, tel est notre leitmotiv ! Nous sommes aussi reconnus pour notre enthousiasme et appréciés pour notre entrain et bonne humeur.
- Entrepreneur : tu souhaites mixer l’entrepreneuriat avec le monde du cocktail ? Tu as ainsi frappé à la bonne porte !
- Humain : nos équipes sont composées de différentes personnalités, qui s’entraident et se complètent, pour en faire finalement un cocktail totalement unique. Un bon manager est un manager humain. Autrement dit, la franchise est avant tout une aventure humaine.
- Curieux : l’envie de découvrir et la soif d’apprendre sont des belles qualités pour un (futur) passionné de la mixologie ! Nous dirons même que la curiosité est une vertu.
Compétences recherchées
Formation
Nous accompagnons notre franchisé de A à Z.
Du premier contact, jusqu'à l'ouverture et même pendant tout notre partenariat nous serons toujours là pour accompagner, conseiller et guider nos franchisés.
Nous proposons une formation de 3 semaines avant l'ouverture, aussi bien théorie que pratique. Mais nous accordons beaucoup plus d'importance à la pratique car on sait très bien que l'on retient toujours mieux en pratiquant au quotidien!
Nous accompagnons aussi après ouverture en proposant une formation continue. Aussi bien pour les nouveaux membres des équipes, que pour faire une piqûre de rappel au staff existant en leur mettant aussi en avant les nouveautés, les techniques, les produits et pleins d'autres choses encore!