Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

ADA

  • Type Auto, Moto, Bateau
  • Apport 50000
  • Implantations 1100

1er loueur de proximité de courte durée et n°1 de la location d'utilitaires. Acteur innovant de la mobilité connectée et fort d'un réseau de plus de 1000 points de vente, Ada vous accompagne dans votre projet entrepreneurial : devenez franchisé Ada.

1er loueur de proximité à petits prix !
N°1 de la location d’utilitaires
1er réseau de franchise de location de véhicules

Présentation

Rejoignez le réseau n°1 de la location de véhicules en France !

Avec plus de 1000 agences, Ada est à ce jour le loueur le mieux implanté sur le territoire français. Créé en 1984, l'enseigne est le 1er loueur sur le marché de la proximité (70% du marché de la location) et N°1 de la location d’utilitaires en France. Ada est un acteur innovant de la mobilité connectée avec une flotte de véhicules en libre-service et la force de son application Ada. 

Devenir franchisé Ada, c'est rejoindre un groupe familial reconnu, un acteur incontournable du marché de la mobilité en France, et qui vous offre une opportunité d'activité polyvalente sur un secteur d’activité en forte croissance.

Les candidats à la franchise peuvent intégrer le réseau de trois façons différentes :

En création : pour développer votre propre fonds de commerce et le valoriser à moyen terme

En reprise : pour démarrer rapidement son activité en bénéficiant d’une clientèle déjà établie, d’un chiffre d’affaires stable et d’une équipe professionnelle formée

En location-gérance : pour commencer en douceur avant d’acheter sons fonds de commerce après une première période d’exploitation.

Les points forts d'un pur Franchiseur :

Une installation en 3 mois : aide au financement et à la construction des prévisionnels d’activité, conseil juridique, formations théoriques et pratiques complètes.

Le financement de votre outil de travail : l'enseigne met à votre disposition une centrale d’achat fournissant les financements, l'approvisionnement en véhicules, la livraison et la restitution des véhicules.

Un accompagnement de proximité par les équipes présentes au siège tout au long de notre partenariat : marketing et communication (supports de communication, campagnes, offres marketing ...), web (site internet et application, logiciels ...), flotte (véhicules à tarifs préférentiels), contrats commerciaux nationaux, contrats d'assurance à tarifs préférentiels, équipes d'animation pour vous accompagner au quotidien ...

Historique

•1980 : le concept naît au Canada, donnant la possibilité aux particuliers de louer un véhicule, un "privilège" jusqu'ici réservé aux hommes d'affaires.
•1984 : arrivée de la marque en France, sous l'impulsion de Jean-Yves Vigouroux, qui ouvre une unité en Bretagne, à Brest. Le succès ne tarde pas et un réseau se forme, constitué d'une trentaine d'adresses.
•1988 : la France se met à l'heure d'ADA, les consommateurs étant toujours plus nombreux à faire appel à la marque pour déménager ou partir en vacances.
•1992 : le groupe G7 entre au capital et ADA rachète la branche aéroport du réseau Eurodollar.
•1994 : ADA est coté en Bourse, au Second Marché, et inaugure sa deux-centième agence en franchise. Une politique d'implantation en propre dans les gares et les aéroports est entamée, afin de préserver les franchisés.
•1998-2001 : ADA occupe désormais la quatrième place du marché français.
•2005 : ADA atteint la barre des 400 points de vente et est désormais présent dans toutes les villes de plus de 100 000 habitants.
•2006 : Diversification, suite au rachat des 30 agences de Holiday Bikes, qui propose la location de deux roues.
•2008 : Holiday Bikes atteint les 100 agences, prioritairement dans les zones touristiques ou en centre-ville. La même année, ADA lance ADA Box, positionné sur le marché du self stockage.
•2011 : lancement de services additionnels en agence, comme la livraison à domicile du véhicule loué et création d'une filiale de courtage en assurance spécialisée : "Ada Courtage" proposant l'assurance "remboursement de franchise", même pour les utilitaires. Le réseau compte environ 480 agences
•2012 : ADA est le premier loueur à mettre en place des états descriptifs sur tablette tactile. Les franchisés peuvent envoyer directement les photos du véhicule sur la boite mail du client.
•2013 : lancement d'ADA Jeunes, dispositif permettant aux conducteurs de 18 ans de louer à prix bas dès l'obtention de leur permis. Le site Internet propose des services innovants dans l'univers du déménagement.
•2014 : Nouvelle évolution du logo et du slogan, qui devient : Plus près, moins cher. Les clients se voient proposer une nouvelle offre d'assurance qui leur permet de ne pas avancer les frais en cas de sinistre.
•2016 : Le réseau dépasse les 600 agences sous l’impulsions de l’enseigne Point LOC by ADA qui développe des corners de location chez les professionnels de l’automobile. Lancement de Mon Super Déménagement, une webapp d’accompagnement des particuliers dans leur déménagement 

•2018 : Ada renouvelle son image de marque : un nouveau logo et des agences au look plus moderne. En partenariat avec Renault, Ada lance Moov’in.Paris, une solution d’autopartage sur le marché parisien, afin de succéder à Autolib’.

•2021 : le réseau Ada compte aujourd'hui plus de 1 000 agences partout en France. Ada continue son développement dans l'innovation et le digital avec des véhicules connectés en circulation et une application qui permet notamment l'utilisation de ces véhicules en toute autonomie.

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1984
  • Date de lancement du réseau 1984
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 1100
  • Apport personnel 50000
  • Redevance fonctionnement 5%
  • Redevance publicitaire 3%
  • Royalties Royalties : -
  • Investissement global A partir de 50K€
  • CA réalisable après 2 ans 300 K€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne A partir de 25m2 + parking
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Accompagnement dans le montage de vos dossiers financiers

Profil du candidat

Nous recherchons : un commercant dans l’âme, un Homme de terrain, avec un tempérament d’Entrepreneur !
Vous intervenez sur la stratégie de développement locale (définition des prix, de la stratégie de communication, prospection…), le pilotage de votre parc automobile (choix des modèles et de la durée, approvisionnement national et local, optimisation…), et le management d’une force de vente.
Ces compétences sont partagées par plusieurs métiers et secteurs d’activité. Nous acceptons toutes candidatures même hors secteur automobile !

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Moyen
Commercial
Bon
Commerçant
Très bon

Formation

Ada vous propose une formation complète dans des domaines variés tels que le management, le marketing, la vente aussi bien théorique que pratique. Cette formation est adaptée à votre futur projet professionnel de franchisé ou de licencié.

Vous serez en immersion en agence avec un stage théorique et pratique. Votre formation abordera des sujets tels que : Pilotage de la performance de son activité, dynamiser sa prospection en démarche B2B, Marketing et Gestion de la relation clients, Mise en œuvre de la stratégie et changement, techniques de vente et relation client, cultiver sa posture et mieux se connaitre pour être un entrepreneur efficace ...

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