Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

ADDICT PARIS COIFFURE

  • Type Beauté, santé
  • Apport 30000
  • Implantations 33

Addict Paris bouscule les codes de la coiffure et rend le luxe accessible à tous en étant le premier concept unique au monde de coiffure par abonnement.

Présentation

L’idée d’Addict Paris® est réellement de révolutionner le monde de la coiffure en proposant pour la 1ère fois dans le monde des salons de coiffure haut de gamme à abonnement mensuel sans engagement à prix très attractifs.

La coiffure par abonnement permet à nos clients de bénéficier de forfaits personnalisés qui leur donnent un accès adapté à leurs envies de façon mensuelle ou hebdomadaire. Avec Addict Paris® on est abonné à son coiffeur ce qui permet de créer une réelle fidélisation de la clientèle, élément incontournable de la réussite d’un commerce dans une période de forte concurrence.

Historique

2015 : La date de création de l’enseigne. 

2016 : Lancement de la franchise avec l’ouverture du 1er salon franchisé dans la région bordelaise.  

2017 : Ouverture de 8 salons en France. 

2018 : Ouverture de 10 salons en France.  

2019 :

  • Ouverture de 3 salons en France. 
  • Addict Paris s'est vu décerner le trophée des « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France » lors de la 32ème cérémonie organisée par l’IREF. 

2020 : 

  • Ouverture de 5 salons en France.
  • Création d’une campagne nationale « Blouses Blanches » visant à remercier l’ensemble du personnel hospitalier : + de 10.000 personnes coiffées gratuitement dans l’ensemble des salons Addict Paris.

2021 : 

  • Ouverture de 2 salons en France.
  • Nouveau directeur artistique : Raphaël Perrier, 4 fois du champion du monde de coiffure.
  • En collaboration avec Raphaël Perrier, création de la collection Prélude représentant la femme sophistiquée et sensuelle en accord avec elle-même, se jouant des codes et ne suivant que son esprit créatif. Cette collection est la fusion parfaite entre style, affirmation et distinction. Un juste équilibre entre force de la coupe et douceur de la couleur !

2022 : 

  • Ouverture de 6 salons en France et dans les DOM-TOM

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2015
  • Date de lancement du réseau 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 33
  • Apport personnel 30000
  • Redevance fonctionnement 5% du CA mensuel
  • Redevance publicitaire 1% du CA
  • Royalties
  • Investissement global 140 K€
  • CA réalisable après 2 ans 350 K€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 80 à 120 m2
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Oui

Profil du candidat

  • Coiffeurs
  • Esthéticiennes
  • Prothésistes ongulaire

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Très bon
Commerçant
Bon

Formation

La formation initiale :

Elle désigne le cycle de formation organisé sur 5 journées et sous forme de modules, sous divisés en séance de formation. Le nombre de franchisés participants au maximum admis est de 5 personnes. 

Selon les modules les publics concernés sont le franchisé, son manager, ses collaborateurs.

Les journées d'accompagnement :

Elles désignent l'assistance apportée par Addict Paris au franchisé, au manager et aux collaborateurs au lancement de l'activité. Cette assistance comprend 10 journées d'accompagnement individuel et d'étude de cas pratiques pendant la période de lancement de l'activité. 

7 journées se déroulent dans le pilote d'exploitation du concept Addict Paris :

  • Découverte du salon
  • Immersion opérationnelle dans le salon
  • Prise en main de son management

3 journées dans le salon du franchisé Addict Paris à l'ouverture du salon :

  • Soutien et validation de l'organisation commerciale et managériale
  • Soutien et validation du merchandising
  • Mise aux normes du marketing, de la maintenance et de tous process spécifiques au concept

L'assistance permanente :

Comprise dans le programme d'accompagnement le premier trimestre du lancement et dans la royaltie ensuite selon le respect des règles de dialogue définies dans le MANOP.

Elle désigne l'assistance téléphonique apportée par les animateurs d'Addict Paris au franchisé pendant la période de lancement de l'activité. Son nombre forfaitaire d'heure est illimité mais dans le strict respect de ses règles de fonctionnement définies dans le MANOP.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

ADDICT PARIS COIFFURE

Type Beauté, santé

Apport 30000

Implantations 33

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous