Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

AIGLE

  • Type Equipement de la personne
  • Apport 50000
  • Implantations 70

Vêtements pour toute la famille dans l’esprit "Outdoor Lifestyle", à la fois nature et citadin.

Présentation

Spécialisée dans la protection depuis 1853, la marque AIGLE, démontre son savoir-faire et son cœur de métier sur la botte en caoutchouc naturel : 40% du marché européen sur ce segment.

Nous équipons toute la famille dans l’esprit Outdoor Lifestyle et restons proches de la nature en même temps que citadin. Le vestiaire de l’homme se décline chez la femme tout en s’inscrivant dans la tendance, du vêtement au chaussant en passant par les accessoires.
Le bois est au cœur du concept des boutiques AIGLE. Le mobilier central ainsi que les coursives chaussures en reprennent ses codes esthétiques : naturel, chaleur, convivialité…
Mise en valeur par un merchandising épuré et une circulation fluide, l’ambiance de nos boutiques est sereine et agréable.
Les vitrines, premier reflet expression de nos collections, sont renouvelées toutes les 3 semaines, offrant ainsi en une année entière pas moins de 12 vitrines.
 

Historique

Hiram Hutchinson rachète à Charles Goodyear le brevet de vulcanisation et crée la marque de bottes de protection « A l’Aigle » en hommage à l’Aigle américain.

  • -Dans les années 20, les chaussures en caoutchouc et en toile pour le sport et le loisir sont commercialisées.
  • -1967 : la marque s’installe à Châtellerault sur une ancienne base militaire américaine et crée l’usine de chaussures la plus moderne d’Europe.
  • -Le grand tournant s’opère en 1988 avec la stratégie outdoor : la mer, la campagne et la montagne sont LES territoires d’Aigle.
  • -1989 : ouverture de la première des 75 succursales France à Paris, boulevard Saint Germain des Prés.
  • -L’international suivra peu après en 1993 avec l’ouverture en Asie à Tokyo.
  • -2012 célèbre les 40 ans de la célèbre botte bleue inspirée du nautique et mises au point avec Marc Pajot (il faut au moins citer un ambassadeur de la marque) : la Malouine.
  • 2003 : AIGLE fête ses 150 ans et signe un accord de licence avec les USA. Le styliste Eric Bergère lance « les essentiels » et 10 jeunes créateurs réinterprètent la botte Aigle de leur enfance.
  • 2005 : AIGLE adopte une nouvelle identité visuelle résolument tournée vers la modernité, apportant une nouvelle force à la marque.
  • 2009 : Romain GUINIER prend la Direction Générale de la société AIGLE INTERNATIONAL. La marque accélère le déploiement de son positionnement style de vie.
  • 2010 : Lancement de l’exposition internationale itinérante Savoir-faire - Savoir vivre à Paris.
  • 2011 : Lancement de la botte boyfriend Aiglentine. Ouverture de Pop-up stores éphémères à Londres et Hong Kong.
  • 2012 : AIGLE fête les 40 ans de la Botte Bleue aux deux bandes.
  • 2013 : AIGLE célèbre ses 160 ans. Ses flagships du boulevard Saint-Germain à Paris et de Shibuya à Tokyo deviennent des Maisons de Famille.
  • 2016 : AIGLE fête les 20 ans de la botte PARCOURS : botte anti-fatigue.
  • 2017 : AIGLE obtient la certification Origine France Garantie pour ses gammes de bottes produits à Ingrandes, et fête les 50 ans de son site industriel à Ingrandes sur Vienne, les 40 ans de la LOLLY POP, botte iconique à double-bande pour les enfants. Lancement de la botte rock MACADAMES
  • 2018 : C’est au tour de la botte BISON de fêter ses 50 ans.

 

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1989
  • Date de lancement du réseau 1989
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 70
  • Apport personnel 50000
  • Redevance fonctionnement 1%
  • Redevance publicitaire Incluse
  • Royalties 43% + 2% les 5 premiéres années
  • Investissement global 100 K€
  • CA réalisable après 2 ans 350 K€
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne 90-120 + réserve
  • Type de contrat Commission Affiliation
  • Aide au financement négociable selon qualité de l'emplacement (prise en charge partielle d'une partie du concept uniquement)

Profil du candidat

candidats ayant déjà exercé une activité de commerce de détail

Compétences recherchées

Gestion
Basique
Management
Moyen
Commercial
Bon
Commerçant
Très bon

Formation

formations internes; logiciel caisse, produits, merchandising

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

AIGLE

Type Equipement de la personne

Apport 50000

Implantations 70

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous