Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

Hôtel AkenA

  • Type CHR
  • Apport 1000000
  • Implantations 28

Au delà des étoiles.

Présentation

HOTEL AKENA  : L’ALTERNATIVE AUX GRANDES CHAÎNES HÔTELIÈRES FRANÇAISES

Créé en 1992 et fondé sur le concept “confort et économique”, Hôtel AKENA, groupe français et expert de l’hôtellerie franchisée indépendante, est une société à taille humaine.

Reconnue pour son sens de l’hospitalité et son savoir-faire, la marque s’est imposée comme la référence des hôtels sur le segment du 3 étoiles. En privilégiant l’expérience client depuis 2015, le groupe a su se renouveler et confirmer son expertise sur ce segment avec une stratégie associant le rachat, la rénovation, l’affiliation ou la construction d’établissements et leur commercialisation pour le compte d’hôteliers indépendants.

Aujourd’hui, Hôtel AKENA c’est un parc hôtelier composé de 28 établissements en 3 étoiles et 4 étoiles, sur des axes stratégiques du territoire français.

Les ambitions du groupe  : Ouverture de 6 à 8 hôtels par an ainsi que la volonté d’atteindre une centaine d’hôtels d’ici 10 ans.

La promesse : incarner une hôtellerie contemporaine, éco-responsable, et design.

 

Historique

1993 : Ouverture du premier hôtel Akena
1994 : Lancement de la franchise Akena
2012 : Rachat par le groupe familial DLJ
2017 : Nomination de Marc Plisson en tant que Directeur Général. Nouvelle politique d'accompagnement et de développement de la chaine en privilégiant l'expérience client.

2018: Nouveau concept de la marque.

2020-2021 : Le groupe Hôtel AKENA accompagne 28 hôtels.

Des projets de contruction et d'affiliation sont à venir.

 

2022 :

- Ouvetrure du premier établissement 4 étoiles de la marque à Serris - Val d'Europe.

- Lancement de la marque le 2 Hôtel Akena.

- Nouvelle identité visuelle en collaboration avec l'agence de Communication Register.

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1992
  • Date de lancement du réseau 1992
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 28
  • Apport personnel 1000000
  • Redevance fonctionnement 3,9%
  • Redevance publicitaire 1,25%
  • Royalties
  • Investissement global à partir de 1M€ pour la construction d'un ét
  • CA réalisable après 2 ans 1 000 000€ pour 50 chambres
  • Durée de contrat 5 ans en affiliation et 10 ans en franchise
  • Surface moyenne minimum 3000m2
  • Type de contrat Franchise et Affiliation
  • Aide au financement Accompagnement dans sa mise en place et son optimisation

Profil du candidat

- Investisseurs et Investisseur sexploitant dans le cadre de la construction ou reprise d'un Hôtel Akena.

- Hôteliers indépendants ou sous enseigne dans le cadre d'un projet d'affiliation.

Compétences recherchées

Gestion
Très bon
Management
Très bon
Commercial
Très bon
Commerçant
Très bon

Formation

Formation Initiale : 10 jours dont 4 dans un hôtel + 1 semaine d’assistance commerciale sur l’hôtel

Assistance à l'ouverture (10 jours)

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

Hôtel AkenA

Type CHR

Apport 1000000

Implantations 28

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous