Présentation
Réussissez avec le n°1 du soutien scolaire en franchise
- Plus de 20 ans d'expertise
- Un réseau de 45 agences
- Une satisfaction client au plus haut
- Une marque et un concept identifiant
Anacours propose un modèle de franchise unique. C’est l’opportunité de développer un projet professionnel ambitieux et qui a du sens.
Un soutien scolaire de qualité :
- Le concept repose sur l'adéquation professeur-élève : le "tandem gagnant".
- L'offre Anacours est complète et exclusivement tournée vers la réussite de l'élève.
- Une qualité de service reconnue (tant sur le recrutement des enseignants que sur le service client).
Un outil informatique performant :
Le logiciel Anacours décharge le franchisé de toutes les parties administratives (édition des fiches de paye des enseignants, déclarations Urssaf, comptabilité). Vous gagnez en qualité, en efficacité et en réactivité dans le développement de votre agence.
Historique
La réussite vient vite :
C’est en 1999 que l’aventure démarre : Stéphane Cohen fonde la société Anacours. Quelques années plus tôt, encore étudiant, il donne des cours particuliers. Devant l’afflux de demandes des parents d’élèves, il prend conscience du potentiel du marché et décide de se lancer et de créer son entreprise.
- 2003 : Anacours démarre son développement en Province par la création de pôles de recrutement en régions.
- 2006 : La première agence en propre ouvre ses portes à Lyon.
- 2007 : Anacours développe son offre et lance de nouvelles prestations (stages en petits groupes, sortie d'école & devoirs...).
- 2008 : Anacours obtient la certification à la norme de qualité Qualicert.
- 2009 : Anacours s'ouvre à la Franchise + 1re participation au salon de la franchise.
- 2012 : Un partenariat avec 1500 Comités d'entreprises et Collectivités.
- 2015 : Création d’un nouveau service : Anacours Online,
- 2022 : Le réseau compte 45 agences.
12 000 élèves suivis chaque année, 7 000 enseignants-collaborateurs, 300 000 heures de cours dispensées, 95% de parents satisfaits (enquête réalisée en juin 2022).
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1999
- Date de lancement du réseau 2009
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 45
- Apport personnel 25000
- Redevance fonctionnement NC
- Redevance publicitaire NC
- Royalties 7%
- Investissement global 68 K€
- CA réalisable après 2 ans 260 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 50
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement oui
Profil du candidat
Les qualités nécessaires :
- Sensible au secteur d’activité
- Motivé(e), dynamique,
- Avoir le sens du service,
- Doté(e) de bon sens commercial.
Vous bénéficiez d'un accompagnement permanent
- Accompagnement à l'élaboration du prévisionnel,
- Recherche du financement via des partenaires bancaires
- Aide sur la recherche de son local/emplacement/bail
- Assistance au projet de façade, travaux et agencement du local
- Formation 2 semaines + assistance au lancement
- Suivi des performances du réseau
Une fois en agence, vous continuez de bénéficier d'un accompagnement personnalisé et régulier.
Compétences recherchées
Formation
Formation initiale (2 semaines)
Assistance au lancement
Formation continue