Présentation
Ar Preti est une crêperie qui se démarque des crêperies traditionnelles. Guidé par son goût de l’art et sa créativité Julien Frohn a créé un univers aux consonances rock anglo-saxonnes. Le restaurant Ar Preti est équipé d’apparats faitsur-mesure (mannequin, tableaux, chaises, tables, peintures murales) plongeant la clientèle dans un environnement convivial. Cette clientèle est accueillie par l’équipe de la crêperie, les « Preti Man » et « Preti Woman » qui à l’image du concept sauront transmettre les valeurs d’Ar Preti.
Ar Preti est un concept de restauration premium, et met un point d’honneur sur la qualité de son offre :
- Les emplacements recherchés sont uniquement des n°1 ;
- La carte propose des galettes, crêpes et gaufres généreusement élaborées ;
- Les plats sont élaborés à base de produits frais et finement sélectionnés ;
-Le service, en continue 7/7, allie qualité et convivialité à l’image du concept Ar Preti.
L’équipe Ar Preti souhaite donner la possibilité à leurs partenaires de mener un projet « pas comme les autres », avec un concept unique tout en étant accompagné par une équipe structurée.
Les valeurs « Ar Preti »
La Convivialité
Le concept Ar Preti accueille en toute convivialité sa clientèle. Entre amis, famille, ou en couple, venir dans un restaurant Ar Preti c’est bénéficier d’un cadre et d’un environnement de partage et de plaisir dans un univers unique et décalé.
L’Originalité
Julien Frohn a créé un concept différenciant grâce à un décor alliant modernité et traditions bretonnes. Avec l’aide d’une équipe de décoratrices à l’esprit décalé, il a équipé le restaurant Ar Preti d’éléments de décorations fait sur-mesure (mannequin, tableaux, chaises, tables) plongeant la clientèle dans un environnement singulier.
Et surtout la Qualité
Le mobilier design et la vaisselle sélectionnée selon leurs qualités et non leur prix apportent aux clients un confort haut de gamme. L’expérience se vit également dans l’assiette avec 95% de produits frais finement testés et sélectionnés. La carte Ar Preti a été spécifiquement travaillée pour convenir à une clientèle recherchant un repas de qualité..
Historique
L’histoire d’une crêperie « pas comme les autres »
En 2003, Julien Frohn décide de se lancer dans l’entrepreneuriat et ouvre sa première crêperie. Après 7 ans d’exploitation sa réussite le conduit à créer de nouveaux concepts. La Winstub et le T’chiz voient le jour et sont aujourd’hui encore exploités par le serial entrepreneur. Ce dernier décide en 2014 de revenir à son premier amour, la crêpe.
Le concept de crêperie moderne « Ar Preti » est né au sein de la zone commerciale du Waves à 15 minutes du centre-ville de Metz. Après un an d’exploitation, le bilan est une véritable réussite. Au centre de la Moselle, la crêperie au concept décalé devient l’un des moteurs d’une zone en pleine expansion. Julien Frohn, le créateur du concept, prend alors la décision de développer le concept de crêperie moderne en franchise.
Après un an de travail dédié à apprendre le métier de franchiseur, construire une équipe et mettre au point le concept Ar Preti, le groupe de restauration se lance dans le grand bain du développement en réseau. Dans l’optique de pérenniser le réseau, Julien Frohn continu de s’entourer de partenaires reconnus tel que KPMG pour l’expertise comptable, JCD Groupe pour le système informatique ou encore E-pack Hygiène (solution en ligne de Plan de Maîtrise Sanitaire). Un premier projet de duplication est aujourd’hui en cours, la direction espère trouver de nombreux autres partenaires afin de développer le concept « Ar Preti – Crêperie Moderne » à l’échelle nationale.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2014
- Date de lancement du réseau 2016
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 2
- Apport personnel 150 000
- Redevance fonctionnement 4%
- Redevance publicitaire 1%
- Royalties
- Investissement global 600 - 700 K€
- CA réalisable après 2 ans 1000 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 220m ²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Le réseau Ar Preti a un accord avec BPI France pour un accompagnement au financement (apport & cautionnement) en cas de reprise de restaurant.
Profil du candidat
Vous avez :
Le sens du commerce, du service
Des compétences managériales
Une excellente aisance relationnelle
Vous êtes :
Un bon gestionnaire
Dynamique
Rigoureux
Intègre
Vous êtes surtout à l’image de notre concept…
pas comme les autres!
Vous souhaitez :
Piloter et gérer votre propre établissement
Fédérer une équipe
Et surtout un véritable partenariat
Inter-entrepreneur en franchise
Compétences recherchées
Formation
La formation au concept Ar Preti comprend 1 semaine de cours théoriques permettant de maîtriser les différentes connaissances nécessaires à la gestion d’un restaurant Ar Preti.
Ensuite, 5 semaines de pratiques en restaurant (central de production, cuisine, salle) seront obligatoires afin de préparer le franchisé au lancement de son restaurant Ar Preti.