Présentation
Rejoignez le réseau Archea !
Depuis bientôt 40 ans, Archea s’inspire, des tendances, des modes… pour plus de créativité dans ses conceptions ! Ergonomie, fonctionnalité, design, qualité, confort, innovation mais aussi contraintes d’espace… nous sommes là pour concevoir des solutions personnalisées, qui ressemblent à nos clients (leur attentes, besoins et univers de décoration). La signature Archea, c’est une combinaison d’expérience, de créativité et de talent humain. Tout un savoir-faire, de la conception à la pose par nos menuisiers-salariés, pour un aménagement à l’image de nos clients.
Créative et responsable, Archea s’engage
Créateur-fabricant, Archea conçoit et produit en France. Archea dispose de 2 unités de production basées en France, plus précisément dans le Tarn et d’un réseau de partenaires experts sélectionnés pour leur sérieux et leur talent, basés également en France. Tout ceci, nous permet de garantir l’origine de nos produits et une fabrication de qualité.
Archea est aussi responsable dans le choix de sa matière première : nous collaborons avec des partenaires fournisseurs engagés, sûrs et respectueux des normes sociales et environnementales.
Nous misons exclusivement sur les forêts éco-gérées, et favorisons les circuits courts.
Les villes à pourvoir :
Ajaccio, Amiens, Angers, Besançon, Dijon, La Rochelle, Le Havre, Le Mans, Mulhouse, Metz, Nancy, Nîmes, Poitiers, Reims, St Etienne, Paris & IDF...
Historique
1984 :Naissance du réseau sous la marque "les as du placard".
1995 : rachat de la marque par une partie des 12 magasins adhérents.
2000 : Evolution de la marque vers "Archea les As du Placard", puis "Archea" en 2016.
2016 : Archea s'est dotée d'une unité de fabrication en France qui lui permet de développer des produits exclusifs, de s’adapter plus facilement aux évolutions des tendances, et de gagner en efficacité.
2018 : Archea developpe son service R&D et ouvre une 2è unité de production en France.
2019 : Archea s'offre une campagne de communication nationale sur la châine de télévision TF1
2022 : Le réseau Archea compte aujourd'hui plus d'une cinquantaine de magasins adhérents.
En vidéo
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Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1984
- Date de lancement du réseau 1995
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 54
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire 0.70% du CA dégressif
- Royalties 3% du CA HT dégressif
- Investissement global 165 K€ hors pas de porte
- CA réalisable après 2 ans 350 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 90 à 140 m2
- Type de contrat contrat d'adhérent
- Aide au financement montage du dossier financier avec le candidat et accompagnement
Profil du candidat
- Avoir l’âme d’un entrepreneur.
- Une expérience commerciale ou de commerçant.
- Sensibilité à la décoration.
- Goût pour la relation humaine.
- Aptitudes à manager et encadrer une équipe (pouvant aller jusqu’à 7 pers.).
- Avoir l’esprit réseau et le goût du partage.
- Souhaitant s’engager seul ou en couple.
Compétences recherchées
Formation
Jusqu'à l'ouverture, un accompagnement pas à pas :
- Aide au montage financier
- Etude locale de marché
- Accompagnement business plan
- Immersion dans un magasin Archea
- Aide à la recherche du local commercial et validation (emplacement, bail)
- Aménagement intérieur et extérieur du showroom réalisés par l'architecte réseau : relevé des mesures, plans d’exécution (gros oeuvre, électricité et agencement), choix des matériaux. Coût hors droit d'entrée
- Package d’ouverture (outils administratif et de communication)
- Assistance à l’ouverture et au lancement via nos services développement, animation et communication marketing. Suivi renforcé la première année
- Formation initiale de 7 semaines : technique, dessin et commerciale par nos formateurs internes réseau agréés
- Visite d’usine pour une meilleure connaissance des produits
- Prise en main des logiciels métier Archea
Tout au long de votre évolution :
Soutien commercial, gestion, technique, informatique et marketing
- Mise à disposition de kits de communication, pour des actions marketing locales et régionales
- Soutien d’une communication nationale
- Accompagnement sur vos plans médias et réseaux sociaux
- Aide à la gestion et au suivi de l’exploitation, des chiffres clés mis à jour régulièrement
- Formations continues : technique, dessin et commerciale par nos formateurs internes réseau agréés
- Accompagnement sur les mises à jour des logiciels métier Archea (dessin 3D et gestion commerciale).
- Centrale de référencement : des conditions nationales négociées pour le réseau, des produits exclusifs
Archea met ses adhérents au coeur des principales décisions de la vie du réseau et ce, au travers d’un fonctionnement participatif dans des commissions et des réunions ayant toujours pour objectif de servir les intérêts des magasins.
Commissions de travail : Produit, Communication, RH, Logiciels métier.
Réunions régionnales axées sur la communication et les performances commerciales.
Séminaire annuel visant à regrouper tous les gérants pour échanger, partager, faire le bilan et étudier les perspectives du réseau.
Rassemblement annuel destiné aux menuisiers-agenceurs, concepteurs et dirigeants permettant l'échange et le partage d’expériences entre les différentes équipes. Il a pour mission d’impulser à l’ensemble des salariés, une dynamique dès le début d’année.