Présentation
« Nous considérons la 3D (Dératisation, désinsectisation, désinfection) comme un métier noble, où beaucoup reste à faire !
Chez AS DE PIC, nous ne nous sommes pas des artisans « dératiseurs », mais des professionnels apporteurs de solutions, utilisant des techniques de haut-de-gamme adaptées à chaque situation particulière.
Etre professionnel, c’est également être capable d’écouter le client, de déterminer son besoin, de lui conseiller une approche globale du problème des nuisibles en l’intégrant dans une démarche adaptée.
C’est ainsi que nos agences sont devenues prospères avec un personnel qualifié, à la fois technicien et vendeur, fier de son métier et soucieux du développement de son agence.
Venez nous rejoindre, nous vous attendons. »
Thibault DESCHAMPS et Timothée Payet-Gaspard
Fondateurs du Réseau AS DE PIC.
Historique
Créée en 2001 par un professionnel du secteur, AS de PIC est racheté en 2011 par deux entrepreneurs, Thibault Deschamps et Timothée Payet-Gaspard, avec la volonté de moderniser le métier et d’insuffler du sens client dans une profession souvent très artisanale. Ils s’adjoignent les compétences de Patrick Grihault, ingénieur dans l’industrie agro-alimentaire pendant plus de 25 ans, pour structurer et superviser la partie opérationnelle.
Après une première phase de croissance de plus de 50% chaque année, AS de PIC crée en 2014 une première succursale pour s’occuper des clients du Grand Ile de France, puis une seconde à Bordeaux. Julien Charpentier rejoint alors l’aventure en tant que directeur du développement, et structure la démarche commerciale et l’approche Grands Comptes.
Convaincu que la réussite dans ce métier passe par une grande proximité, aussi bien avec ses clients qu’avec ses équipes, AS de PIC propose sa marque en franchise et partage son savoir-faire avec des entrepreneurs indépendants, désireux de reproduire un modèle qui a fait ses preuves.
La première année, 6 entrepreneurs ont été séduits par le projet ; depuis, 5 autres ont rejoint le Réseau qui a pour ambition de couvrir rapidement l'ensemble du territoire national.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2001
- Date de lancement du réseau 2017
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 25
- Apport personnel 20000
- Redevance fonctionnement 6% du CA HT
- Redevance publicitaire 2% du CA HT
- Royalties
- Investissement global 52 K€
- CA réalisable après 2 ans 150 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement accord du Réseau avec un banque nationale.
Profil du candidat
Pour devenir franchisé, il vous faut allier :
• Volonté d’entreprendre et désir de rejoindre un réseau de professionnels en acceptant d’en respecter les règles ;
• Goût de l’action commerciale pour développer votre réseau de clients.
Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste de la 3D, nous vous formons pour ça!
Compétences recherchées
Formation
3 semaines de formation minimum :
1 semaine chez le franchiseur, 1 semaine dans l'agence pilote de Bordeaux, puis 1 semaine à la découverte des collègues franchisés dans leur agence
- Formation aux techniques de traitement de l’ensemble des nuisibles potentiellement rencontrés ;
- Formation aux techniques de commercialisation des services de 3D ;
- Formation à la suite logicielle d’exploitation et aux règles de gestion de l’activité.